Eko 700 v4 vintage

Bonsoir,

Je profite de mon passage sur le site pour vous présenter ma gratte, une vintage dans son jus
avec laquelle j'ai participé a un groupe en 1968 et qui, ma foi pouvait rivaliser avec les grandes marques de cette époque ( fender, gibson, framus, burns,etc...)
Il s'agit d'une Eko 700 v4, possédant beaucoup de qualité et un jeu de sonorité étonnant du aux combinaisons de connexion des micros.
Elle date de 1963, qu'en pensez-vous ?






Perloïde blanche


[legend]Détail de la marque.[/le

Salut à tous les gratteurs, bien cordialement. Jean-Louis
Bonjour à tous, que pensez- vous de cette mémère de 53 ans ?

Eko 700 v4 1963 triple cutaway
lo123
  • #2
  • Publié par
    lo123
    le 17 Oct 16, 20:13
Eko... ma première guitare était une Eko Kadet, achetée 500 balles au tout début des années 80. Je dois dire que je serais nettement moins dithyrambique, les vis et accastillage étaient de très mauvaise qualité, les micros anémiques et les bois (et la prise en main) très douteux. Je ne parle même pas de la tenue d'accord.. sérieusement on est loin mais alors TRES loin de rivaliser avec Fender et encore moins Gibson. on est plutôt dans l'esprit des guitares cheaps d'époque type "supermarché". Cette guitare a bien failli compromettre mon envie d’apprendre la guitare c'est dire!!!
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    pfm
    le 17 Oct 16, 20:27
J'ai eu une Eko assez proche de celle-ci, en vinyl bleu à paillettes, remise en état et revendue. A part le look, elle m'a surtout laissé l'impression d'un manche très désagréable...

En ce moment sur guitare électrique...