[VENDUE] Rare vintage 1976 epiphone scroll 550

fgillard

Corps érable
Manche érable collé 24 cases
Touche ébène
Micros DiMarzio
Tune O Matic

Un look et un son fantastiques pour le haut de gamme de la série Scroll, datant de 1976: la belle époque de la marque Epiphone...

Très très rare !

La guitare est en super état malgré un poc sur la tranche, et un bouton fendu (voir photos): le hardware couleur Gold s'est patiné avec le temps, donnant un look inimitable.

Le manche est très agréable, une vraie autoroute: bien droite, bien longue. Assez peu large mais rond derrière.
La guitare est assez lourde (érable oblige) mais bien équilibrée sur la sangle.

L'érable ajoute une sorte de mordant au son: couplé avec les micros typées PAF boostés, cela donne un son vintage, délié mais nerveux. Les micros sont splittables ce qui augmente la palette sonore: on peut réellement tout jouer avec cette guitare, des musiques Afro, jazz, jusqu'au métal car les micros ne bavent pas en disto. Particulièrement adaptée pour le blues/rock type ACDC et le reggae, je trouve...

Le micro chevalet est clair, dynamique et mordant.
le micro manche est très boisé, rond, chaud, délié.

Elle possède un sustain infini et offre de réelles sensations de jeu. C'est un régal pour les yeux, les mains et les oreilles !

Une vraie personnalité... je m'en sépare vraiment à regret... d'ailleurs ce n'est pas certain que l'annonce reste longtemps en ligne, je peux changer d'avis !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Jonction corps / manche à la 22ème frette, pour les solos ça doit être le pied
Bonne vente à toi
fgillard
merci Narci... même si cette vente me fend un peu le coeur!!

Oui c'est vrai ce que tu dis: je ne suis pas très "soliste" mais l'accès aux aigus est effectivement très confortable.

ce manche est un manche de dimensions standards: 24 cases sur diapason Fender, mais on a vraiment l'impression qu'il est super long quand on joue: tu viens de me donner une explication: il doit "sortir" pas mal de la guitare.

De plus, la tête est toute en longueur, ce qui rajoute à cette impression.

Sur les forums Anglais, les avis divergent quant au look: certains détestent, d'autre adorent !

Original, en tout cas
Black/Gold
Je l'ai eu en natural, et la description qui en est faite est particulièrement juste et objective! Bravo et bonne vente!
Ne jamais lâcher le manche...
fgillard
CaptainW a écrit :
Elle est bien sympa.

UP pour un ami lepapiste (n°62 ou 63 si je ne m'abuse )

c'est ça le problème des Lepape: ça place la barre si haut que ça force à revendre d'autre grattes, pourtant originales et super bien, mais que l'on ne joue presque plus
fgillard
bah écoute, il existe assez peu d'info sur ces guitares sur le net, mais l'une des pages qui apparait le plus vite est celle des guitares fabriquées à Matsumoku:

http://www.matsumoku.org/model(...).html

Donc je pense qu'elle a été faite là-bas...

En tout cas, il n'y a pas que les specs qui sont bonnes:
- le toucher
- le son
- la réactivité
- le look....

une super gratte, moi j'vous dit
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai eu la chance d'en "toucher" une prêtée par un ami il y a quelques années,
je me souviens encore du bonheur à la jouer que c'était !!! de finition naturelle,
j'aimais sans plus, mais en noire... et ce manche de fou ! une jouabilité et
confort mémorables (pour celle que j'avais essayé, celle ci ne doit pas déroger
pierre et jean-marc thibault... trop facile celle là.)

Sublime !!!! superbe Epiphone !
Bonne vente et up de soutien !
fgillard
Merci CharlyBrown de ton "up" bien sympathique

D'ailleurs: super choix que ton pseudo: j'adore les Coasters !!
Dernier(s) UP : 22/02/2010 11:39, 17/02/2010 15:47, 15/02/2010 11:13, 14/02/2010 22:30, 13/02/2010 18:32

En ce moment sur guitare électrique...