Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Sheraton 2 coréene 1992 custom 550 euros

Flouny
  • #1
  • Publié par
    Flouny
    le 30 Jan 15, 16:02
Je vends cette merveilleuse epiphone Sheraton 2 coréene.

Fabriqué dans les usines Samick en 1992 (numéro de série 9216002) elle est équipé de deux micros épiphone qui sonnent très bien, loins d'être moins bien que les classic 57 de chez gibson, juste différent (c'est pour cela que je ne les ai jamais changé d'ailleurs).

Cette sheraton est upgradé avec des potentionmètres gibson et un frequensator gold qui lui donne un aspect historiquement plus correct (je fournis également le chevalet stop bar ainsi que les potentiomètres orginaux).
La guitare à manche quand à lui est des plus agréable et possède une très belle touche. La lutherie est vraiment superbe sur cet instrument (c'est bien connu), le biding veilli sur celle-ci est superbe on dirais une veille des 60's. Elle a vraiment le mordant , on peut alterner entre John Lee Hooker , Otis rush, ou du early Clapton.

Elle n'a franchement rien à voir avec les productions coréene d'aujourd'hui et reste nettement plus funky qu'une ES335 de chez gibson qui coute franchement le double en entrée de gamme.

Visible sur Paris et livré avec son flight case.

Prix ferme, pas d'échange merci.

Telephone : 06.03.88.84.42

Flouny
  • #3
  • Publié par
    Flouny
    le 02 Feb 15, 13:16
Salut fandango , alors je me permets de me citer moi même

"Elle n'a franchement rien à voir avec les productions coréenne d'aujourd'hui"

Il y a effectivement une différence notable entre la production des usines Samick(années 90) et les usines Unsung (aujourd'hui) en termes qualité de lutherie, c'est flagrant.
Donc c'est surtout du fait que la guitare à 23 ans et qu'elle provient d'une production différente (la lutherie, dans l'assemblage, le tobacco burst...).

Enfin à cela il faut rajouter l'ajout d'un frequensator et des potard gibson (environs 70 euros), en espérant t'avoir répondu
Fandango
Flouny a écrit :
Salut fandango , alors je me permets de me citer moi même

"Elle n'a franchement rien à voir avec les productions coréenne d'aujourd'hui"

Il y a effectivement une différence notable entre la production des usines Samick(années 90) et les usines Unsung (aujourd'hui) en termes qualité de lutherie, c'est flagrant.
Donc c'est surtout du fait que la guitare à 23 ans et qu'elle provient d'une production différente (la lutherie, dans l'assemblage, le tobacco burst...).

Enfin à cela il faut rajouter l'ajout d'un frequensator et des potard gibson (environs 70 euros), en espérant t'avoir répondu


C'est toi qui voit.... Mais on peu parier qu'elle est ici pour longtemps
Ah, je m'étais abstenu...

Bonne vente tout de même, mais bon, en gros tu considères qu'elle vaut 250-300 euros de plus en neuve. P't'être hein, mais bon.
Flouny
  • #6
  • Publié par
    Flouny
    le 02 Feb 15, 16:15
Je prends en compte vos considérations. Merci de vos avis en tout cas
Pti Billy
hein-hein, les sheraton d'avant 93 sont réputées auprès des connaisseurs, John Lee Hooker jouait sur cette epiphone. Il n'y a qu'a remplacer les micros pour être pas loin d'une gibson actuelle. Tu n'aura jamais ça en neuf à 300 euros.

Par contre, moi j'aurais laissé le tune O matic.
Fandango


En effet.... Mais de 1963
Flouny
  • #9
  • Publié par
    Flouny
    le 02 Feb 15, 17:00
Merci billy, je plussoie ton message et effectivement fadango, sur celle de la photo on est plus dans les 2500/3000 en terme de cote.

Sur cette vidéo de 1992 justement, il est exactement sur la sheraton que je propose (tobbaco burst ,usine samick). Ca donnera également une idée du son (merveilleux)

Ceci dit, rien ne vaut un test, donc...


Bonne vente
Flouny
Merci pour elle blue moon
Fandango
Oui, seul un essai est juge de paix en la matiere !

Bonne vente
we gonna groooooove
Flouny
Merci et up
Pti Billy
En fait, mon gratteux en a une et en effet c'est pas dégueux. Ca fait partie des petites grattes pas prétentieuses, pas trop connues mais qui envoient.
J'ai toujours un oeil sur les petites annonces, au cas ou il y en a une qui passerait à 200 euros, les vendeurs ne savent pas toujours...
emiliencasse44
Possédant une Riviera de 94, je confirme que la qualité est largement au dessus des fabrications actuelles ... Sauf les potards, et les micros dans une moindre mesure ...
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Dernier(s) UP : 17/02/2015 09:55, 09/02/2015 15:14, 01/02/2015 09:58, 31/01/2015 11:48

En ce moment sur guitare électrique...