[ESTIM] Squier Stratocaster JV

  • #1
  • Publié par
    Hoowwl
    le 14 Jun 12, 11:06
Salut,

Je possède une Squier Stratocaster JV (Japan Vintage), série produite au Japon entre 1982 et 1984.
Je sais que cette série est assez recherchée car souvent meilleure que les Fender actuelle.
Comme je ne m'en sers pas, j'aurai aimé avoir une estimation de sa valeur pour décider ou non de la vendre.

Précisions :
- le son de sortie est un peu faible, peut être que les micro sont un peu démagnétisés ...
- le sélecteur a été changé par une triple sélecteur individuel (un switch par micro, avec 3 positions)
- la guitare ayant 30 ans, quelques traces d'usure, vernis un peu abîmé par endroit mais rien de grave

Quelques photos:








Merci !
bigsoul
Salut,

J'avais acheté la même (coloris, tout pareil) à un magasin dans le Sud de la France.

La guitare était comme neuve (mis à part un petit pet de 2 mm sur la table), mais sinon, tout à 100 % (frettes...). Je l'avais payé un peu moins de 1000 euros de mémoire (avec facture et transport).

Sinon, la fourchette se situe de 650/700 euros à... 1000 euros selon l'état.

La tienne n'étant pas dans un état proche du neuf et non d'origine (électronique), le prix sera plutôt dans la fourchette basse...

Après, ce coloris (Fiesta Red) est plutôt recherché... Mais à mon avis, guère plus que 700 ou 750 euros.

Par contre, cela reste des guitares formidables qui possèdent un côté "vintage" (touché, look, son) très agréable sans devoir claquer 6 ou 15 000 euros dans une "serie L".

Si elle sonne et qu'elle est à ton goût, je ne saurai trop te conseiller de la garder plutôt que de la brader (surtout vu la conjoncture) et de la remettre d'origine (ou mieux de faire les travaux chez un luthier avec un petit réglage, tu auras alors, une très très bonne guitare sous la main...).

Mais sinon, bonne vente.


PS : j'ai même retrouvé des photos sur mon ordi.

  • #3
  • Publié par
    Hoowwl
    le 14 Jun 12, 15:09
Oui, je n'ai pas encore décidé si j'allais la vendre. Je ne m'en sers pas car j'ai une Gibson plus appropriée à ce que je joue (Acdc, Guns , etc ...).
Mais en effet si c'est vraiment une bonne guitare je préfère la garder plutôt que de la brader.

Quand tu parles de la remettre d'origine, tu parles de quoi ? Pour le selecteur je suis pas sur qu'on puisse y toucher facilement sans abimer le pickgard
Pour les micros je pourrai effectivement les changer si ceux là sont abimés.
bigsoul
Le pickgard est à changer, les micros, il vaut mieux les garder. Avec les années, ils sont normalement un peu démagnétisés, c'est ça qui donne ce son "doux", "rond"... Vintage quoi !
  • #5
  • Publié par
    Hoowwl
    le 15 Jun 12, 09:36
Pourtant on m'avais dis que le pickgard était a garder absolument.
Je sais pas trop quoi en penser, peut être le mieux serait de la montrer à un luthier qui me dira quoi faire.
Merci des conseils en tout cas
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Iom
    le 15 Jun 12, 09:38
Si tu veux un conseil, garde la !!!

C'est une putain de Strat, pour avoir la même (avec manche mapple)
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Iom
    le 15 Jun 12, 15:08
Oui pour le tremolo, mais pour la plaque arrière, sur la mienne, c'est plutôt comme ça :

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
bigsoul
Euh, pas sur du tout que cela soit exactement les mêmes pièces.

Rien ne ressemble plus à une strat. qu'une autre strat., et pourtant, il y a tellement de modèles différents avec autant de référence de pièces détachées...

Si je peux te donner un conseil, c'est de fouiner sur le net pour retrouver les pièces d'origines d'occasion.
Ce sera plus sympa., peut-être moins cher et en plus tu seras sûr de ton coup.

Sinon, voir avec le luthier de ton quartier.

Bonne chance dans tes recherches.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Iom
    le 15 Jun 12, 15:18
Justement, c'est pour ça que je disais que sa plaque arrière n'allait pas.

Pour savoir ce qu'il te faut, vas sur la bible des JV : http://21frets.com/
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Iom a écrit :
Oui pour le tremolo, mais pour la plaque arrière, sur la mienne, c'est plutôt comme ça :



Et pour la plaque, 1 pli ou 3 pli avec du noir au milieu ?

En ce moment sur guitare électrique...