Fano PX6 P90 Fralin Bigsby Acajou ##VENDUE##

Pouxe
  • #1
  • Publié par
    Pouxe
    le 16 Sep 15, 15:15
Bonjour,

Bonjour,

Il s'agit donc d'une FANO PX6 en finition Amber burst en état neuf et probablement une des plus belles guitares que j'ai possédées.
C'est simple, c'est la plus belle px6 de chez Fano !

Malgré un format relativement important, cette guitare est très agréable, confortable et très facile à jouer car très bien réglée, l'action est basse et ça ne frise pas. Le radius compound apporte aussi au confort de jeu. A noter toutes les rondeurs et la découpe arrière qui en font une guitare confortable aussi bien debout qu'assis.
A signaler un poids très léger pour un corps et manche totalement en acajou ce qui donne une idée de la qualité des bois et donc de la résonance exceptionnelle de cette guitare. Un 'schling' unplugged suffit !
Cette guitare permet d'aborder à peu près tous les styles jazz, blues, rock, il suffit de jouer du potar de volume pour aller d'un son clair à un son crunchy. Les micros P90 Fralin sont excellents. Ce n'est pas une guitare criarde.
A noter également les pontets non métalliques apportant moins d'agressivité.
Le vibrato Bigsby pour peu que l'on ne veuille pas s'en servir comme d'un floyd tient l'accord et permet de belles modulations notamment en accords.
Comme à l'habitude, je vais choisir mes guitares, celle-ci vient de chez Coda Music en banlieue londonienne et j'en suis donc le premier propriétaire. (Valeur 2470 livres sterling soit 3300€ environ et j'avais eu un prix car ils me connaissent bien !)
Je précise que fano décline un même modèle avec tous types de bois que ce soit le corps ou le manche. L'acajou est toujours plus cher et le type d'équipement y fait aussi comme le bigsby par exemple.

Fournie avec le magnifique étui Fano, remarquez la plaque métallique Fano découpée et fixée sur l'étui, la grande classe et sa fiche d'identité signée le 25 avril 2012
Envoi possible
Merci !

Caractéristiques :

Mahogany body, mahogany neck, rosewood fretboard
24,75' scale length
10'/16' compound radius
Medium distress level
Amberburst peghead
Fralin P90 pickups
Mécaniques Gotoh
Bridge Tone Pro

PS : pour ceux qui ne connaissent pas mon pseudo, j'ai vendu en quelques mois une bonne partie de mes guitares (Fender Custom Shop, Gibson, Trussart, Fano) et je n'ai fait que des heureux car ce qui est dit dans mes annonces est tout simplement vrai.

Photos ici

https://www.zikinf.com/annonce(...)01365
Pouxe
  • #3
  • Publié par
    Pouxe
    le 16 Sep 15, 19:45
Ben oui c'est une guitare sublime je confirme
J'ai vendu pas mal de guitares ces derniers temps pour cause d'achat immobilier mais là maintenant je touche aux dernières guitares qui feront mal au cœur si elles partent !
Oghkhood
Poppa Chubby en a une mais pas ce modele, Il l'a jouée en concert a Cenon il y a quelques mois, c'est de la gratte de tres haut niveau

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
iverness
Je confirme que Pouxe est un vendeur très sympa et que le matériel proposé est de très très bonne qualité. Ce fût un plaisir de traiter avec lui.
5 stars seller
Dernier(s) UP : 24/10/2015 07:27, 16/10/2015 07:05, 14/10/2015 11:44, 10/10/2015 18:35, 05/10/2015 20:41

En ce moment sur guitare électrique...