Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FANO SP6 - Options Acajou Extra Light & Set Neck

soopajeanmi
Je dois financer un nouvel ampli, je mets donc en vente ma Fano SP6.

Une gratte d'exception avec 3 options chez Fano:
* Manche collé (un sustain fabuleux du coup)
* Manche et corps en ajacou extra light (la guitare pèse 2.9kg!)
* Tonalité ToneStyler

Elle est livrée en étuit Fano G&G.

VENTE ANNULEE, FINALEMENT JE LA GARDE

Toutes les infos ici: http://www.fanoguitars.com/mod(...)-sp6/
La review élogieuse de Guitar Player: http://fanoguitars.com/pdf/gpr(...)o.pdf





Photos additionnelles: https://docs.google.com/folder(...)t_api

Une bonne idée du son et des possibilités de la SP6:



Et pour finir 4 samples enregistrés avec ma SP6, dans les différentes config de micros:

http://soundcloud.com/soopajea(...)ceton

http://soundcloud.com/soopajea(...)green

http://soundcloud.com/soopajea(...)-funk

https://soundcloud.com/soopaje(...)o-sp6
neozecat
Superbe

Cette guitare m'intéresse depuis longtemps mais pas le budget en ce moment après mes dernières acquisitions.

Up
jeronimoalves
8O Elle est magnifique!!!!!

Oh que c'est dur...

Je te souhaite bonne vente!


C'est bientot mon anniversaire, et...
nelson2005
Moi ma fête et ...
Et putain elle est magnifique et elle sonne !
jeronimoalves
nelson2005 a écrit :
Moi ma fête et ...
Et putain elle est magnifique et elle sonne !






Ouais elle est trop belle cette gratouille!!!!!
rapideyemove
Oui, elle sonne, c'est sûr.

Cela dit, Mark Lucas sait aussi sacrément bien la faire chanter sur l'essai.
Dommage que ta SP6 soit un poil trop reliquée pour moi (as–tu également des vues du dos ?). Celle de l'essai de ML est plus dans la finition lightly aged, ou même NOS, qui serait bien plus dans mes cordes

Mais un UP clair et net parce que c'est une guitare très très convaincante. Notamment, cette lutherie ; le chevalet Tele Fano est une réussite, plus les trois beaux pontets compensés en laiton ; enfin, ce qui n'est pas rien, un contrôle tonal simple de très très haut–vol ).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
soopajeanmi
Merci à tous pour les compliments, c'est vraiment une gratte d'exxception.


rapideyemove a écrit :
(as–tu également des vues du dos ?)


Il y a un lien dans mon annonce vers une vingtaine de photos de la gratte, notamment du dos: dites-moi si le lien fonctionne bien


rapideyemove a écrit :
le chevalet Tele Fano est une réussite, plus les trois beaux pontets compensés en laiton ;


Super chevalet en effet, il est traversant et fabriqué par Fano en 1 seul piece en partant d'un bloc d'aluminium !!
rapideyemove
soopajeanmi a écrit :
Merci à tous pour les compliments, c'est vraiment une gratte d'exxception.


rapideyemove a écrit :
(as–tu également des vues du dos ?)


Il y a un lien dans mon annonce vers une vingtaine de photos de la gratte, notamment du dos: dites-moi si le lien fonctionne bien


rapideyemove a écrit :
le chevalet Tele Fano est une réussite, plus les trois beaux pontets compensés en laiton ;


Super chevalet en effet, il est traversant et fabriqué par Fano en 1 seul piece en partant d'un bloc d'aluminium !!


Le lien photo marche, mais il est un peu lourd à faire fonctionner sur un phone.

Cela dit, les photos m'auront permis de voir une chose qui m'avait totalement échappé : ce ne sont pas 3 pontets-doubles (Tele classique) mais 6 pontets simples en laiton qui l'équipent.
Ah, le chevalet FANO, j'aimerais bien l'avoir au moins sur une de mes Tele.
Tu crois qu'il les vend au détail ?

Au fait c'est quoi cet atelier d' Arroyo Grande, California ?
C'est la 3° fois que j'en vois la mention à l'arrière des têtes de trois guitares de marques différentes : une Johan Gustavsson, une Koll, et maintenant cette Fano (ou peut-être toutes les Fano, je ne sais pas).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
soopajeanmi
rapideyemove a écrit :

Cela dit, les photos m'auront permis de voir une chose qui m'avait totalement échappé : ce ne sont pas 3 pontets-doubles (Tele classique) mais 6 pontets simples en laiton qui l'équipent.
Ah, le chevalet FANO, j'aimerais bien l'avoir au moins sur une de mes Tele.
Tu crois qu'il les vend au détail ?


Non ce sont bien 3 pontets doubles, mais compensés. Je ne crois pas qu'il les vendent, ca fait partie des exclusivités des guitares Fano.
rapideyemove
soopajeanmi a écrit :
rapideyemove a écrit :

Cela dit, les photos m'auront permis de voir une chose qui m'avait totalement échappé : ce ne sont pas 3 pontets-doubles (Tele classique) mais 6 pontets simples en laiton qui l'équipent.
Ah, le chevalet FANO, j'aimerais bien l'avoir au moins sur une de mes Tele.
Tu crois qu'il les vend au détail ?


Non ce sont bien 3 pontets doubles, mais compensés. Je ne crois pas qu'il les vendent, ca fait partie des exclusivités des guitares Fano.


Tu as bien entendu raison, ma première vue ne m'avait donc pas trompé.
En agrandissant une des photos, la saillie centrale des pontets m'avait fait croire à une tige réglable pour deux pontets séparés (pourtant techniquement cela paraît assez irréaliste) m'avait bien enduit et barbouillé dans l'erreur, empâté de plumes, et porté en triomphe sur un rail de chemin de fer tout ruisselant de goudron .

UP quoi qu'il en soit pour cette magnifique guitare .

As–tu des renseignements concernant ma remarque
sur Arroyo Grande California .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
soopajeanmi
rapideyemove a écrit :

As–tu des renseignements concernant ma remarque
sur Arroyo Grande California .


Fano, Koll et b3 (Bakers guitars) font partie de la "Premier Builders Guild", comme Two Rock et Tone King. Les guitares sont fabriquées dans l'atelier d'Arroyo.
jefzr
  • #13
  • Publié par
    jefzr
    le 01 May 15, 19:28
c'est vrai que ce sont de magnifiques grattes ces SP6
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
rapideyemove
soopajeanmi a écrit :
rapideyemove a écrit :

As–tu des renseignements concernant ma remarque
sur Arroyo Grande California .


Fano, Koll et b3 (Bakers guitars) font partie de la "Premier Builders Guild", comme Two Rock et Tone King. Les guitares sont fabriquées dans l'atelier d'Arroyo.


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Dernier(s) UP : 16/05/2015 08:27, 15/05/2015 08:40, 14/05/2015 09:19, 13/05/2015 07:18, 12/05/2015 07:13

En ce moment sur guitare électrique...