**** FANO SP6 Alt De Facto - 2000€ ****

Dedec
  • #1
  • Publié par
    Dedec
    le 24 Aug 16, 14:26
Bonjour,
je vends cette superbe guitare FANO SP6
Si vous êtes la, c'est certainement que vous connaissez mais sinon, le descriptif que l'on peut lire chez Guitar rebellion...

" Avec la Alt De Facto SP-6, Dennis Fano revisite la Les Paul Special et le moins que l'on puisse dire, c'est que son interprétation ne laisse personne indifférent! Concrètement? On garde le côté "roots" et 100% rock de l'originale, mais Dennis y apporte une qualité de fabrication "custom shop" avec des bois ultra sélectionnés, un assemblage réalisé à la perfection. Le confort de jeu est immédiat, le profil du manche est assez fin avec un léger galbe en C qui permettra tous les styles de jeux que ce soit avec le pouce bien au dessus du manche ou une position de jeu plus moderne. Les frettes sont dressées à la perfection et cela ne fait que renforcer le sentiment d'ultra haute qualité qu'a apporté Dennis, et ce jusque dans les moindres petits détails.
Le verni cellulosique est appliqué en très fines couches et son relicage est un modèle du genre. Le feeling général de l'instrument est à la fois vintage et en même temps totalement originale. L'électronique a été confiée à Lindy Fralin, la SP-6 étant équipée d'un P90 en manche et d'un micro (et chevalet!) de Telecaster de la marque.
Branchée, la SP-6 est juste étonnante, épaisse et punchy en position manche, elle se révèle très claquante, tranchante et aérienne en position chevalet. Les sensations de jeu sont inédites! C'est comme avoir une Fender Telecaster et Gibson en une seule et même guitare! La SP-6 a du Mojo!"

C'est exactement ça. De mon point de vue, a souligner que cette guitare a un manche exceptionnel...le meilleur qu'il m'a été permis de jouer. Associé à un diapason court, c'est un vrai régal. Je la joue en 11-52 sans aucune difficulté.

Les spec sont en photo sinon, rapidement pour l'essentiel :
Corps : acajou
manche : érable - vissé
touche : palissandre
micro : FRALIN P90 et Tele blues special
Potard de tonalité standard, pas de tonestyler

Cette guitare date de l'époque ou Dennis Fano était encore dans les locaux de la marque. Depuis, il est parti, la production a changé et la qualité reste à prouver...
Nouveau prix : 2000 euros Un ampli me fait de l'oeil...
Aucun échange. Remise en main propre dans la région Rennaise ou envoie mais à la charge de l'acheteur.
André

FANO Face




FANO ETUI 2








Dedec
  • #2
  • Publié par
    Dedec
    le 29 Aug 16, 14:13
Personne intéressé par cette superbe gratte...
Ca court pas les rues
Lloyd_m
Si, mais j'ai vu l'annonce 24h trop tard. Je me suis pris une SP6 Standard... neuve pour plus cher et sur commande

Bonne vente
Dedec
  • #4
  • Publié par
    Dedec
    le 03 Sep 16, 12:01
oups...


Lloyd_m a écrit :
Si, mais j'ai vu l'annonce 24h trop tard. Je me suis pris une SP6 Standard... neuve pour plus cher et sur commande

Bonne vente
Dedec
  • #5
  • Publié par
    Dedec
    le 24 Sep 16, 18:25
M'enfin...
gunsvl
  • #6
  • Publié par
    gunsvl
    le 01 Oct 16, 13:19
Up elles sont terribles ces guitares !
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Dedec
  • #7
  • Publié par
    Dedec
    le 01 Oct 16, 17:17
gunsvl a écrit :
Up elles sont terribles ces guitares !


gunsvl
  • #8
  • Publié par
    gunsvl
    le 13 Nov 16, 06:36
Gros Up pour la guitare la plus rock
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Dedec
  • #9
  • Publié par
    Dedec
    le 13 Nov 16, 17:57
gunsvl a écrit :
Gros Up pour la guitare la plus rock
SämO
  • #10
  • Publié par
    SämO
    le 19 Nov 16, 23:26
C'est beau ! Mais c'est très cher !

C'est quand le soldes ?

Dedec
  • #11
  • Publié par
    Dedec
    le 20 Nov 16, 11:34

Y a deja 25% de soldes sur une guitare comme neuve...Sans compter la rareté des occasions disponibles et surtout fabriquées par Denis Fano.
Je peux faire un effort à 2050, mais pas au dela...et pour un bon moment




SämO a écrit :
C'est beau ! Mais c'est très cher !

C'est quand le soldes ?

Lloyd_m
Up!

Je viens de recevoir ma SP6 standard (le modèle "en dessous" donc) et wow, la claque!
Je ne comprends pas que la tienne soit encore là à ce prix ^^ (Oui oui, je suis encore deg de ne pas avoir attendu 24h de plus avant de la commander et de tomber sur cette annonce, mais vu leur rareté je m'attendais à attendre vingt mille ans :lol.
Dedec
  • #13
  • Publié par
    Dedec
    le 26 Nov 16, 19:57
Lloyd_m a écrit :
Up!

Je viens de recevoir ma SP6 standard (le modèle "en dessous" donc) et wow, la claque!
Je ne comprends pas que la tienne soit encore là à ce prix ^^ (Oui oui, je suis encore deg de ne pas avoir attendu 24h de plus avant de la commander et de tomber sur cette annonce, mais vu leur rareté je m'attendais à attendre vingt mille ans :lol.


Content que tu sois ravis...
Moi non plus je comprends pas qu'elle soit toujours la...bon je suis pas pressé mais surpris. 😕
Dd
Dedec
  • #14
  • Publié par
    Dedec
    le 07 Dec 16, 20:57
Bon un ampli me tend les bras...baisse à 2000 euros.
aquinatis
C'était la mienne les gars: rachetez là sinon je la rachète :-)
des fano j'en ai eu 5, celle ci est une des plus belles....
Dernier(s) UP : 28/01/2017 22:53, 27/01/2017 18:48, 26/01/2017 09:46, 24/01/2017 10:43, 21/01/2017 18:21

En ce moment sur guitare électrique...