Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FANO SP6: une au choix

aquinatis
Ouaip... j'en vends une, pour acheter autre chose.

Donc ce sont deux Fano SP6, l'une classique micro tele et P90 (Fralin je crois), et l'autre en humbucker (Lollar impérial).

Les deux sont des Alt De Facto, du temps de Dennis Fano.

La première a un manche mapple, la deuxième un manche acajou. Les profils sont identiques, assez particuliers, assez larges, pas fins, pas monstrueux non plus. Très confortables pour moi.

La première a un light relic, la deuxième est bien relic elle. Les vernis sont fragiles, donc oui j'ai rajouté quelques trucs de ci de là, mais globalement les deux sont en excellent état.

Au choix: 1800 € l'une, port en sus C'est pas cher hein, pas du tout même...

aquinatis
Oups pardon pour la réponse tardive. Tone classique, pour le poids je regarderai, pas très lourde. Je ne l'ai pas sous la main mais je ne pense pas qu'elle soit plus lourde que l'autre...
SämO
  • #6
  • Publié par
    SämO
    le 22 Jul 17, 01:20
Tu pourrais aussi nous donner le poids de l'autre également ?

Et pour les profils de manche de chacune d'elle, c'est un D tirant vers le U ou plutôt un C tirant vers un D ?

Dernière précision, les diapasons, on est sur du 24.5 ?

D'avance merci

N.B : Tu as monté quel tirant sur chacune d'elle ? Sol filé ou non ?
aquinatis
Alors là je suis ultra mauvais pour qualifier un manche. Disons que c'est du Gibson late 50's.
Radius compensé 10-16 et diapason 24,75

Les poids en gros c'est 3,6 , 3,7 kilos.
SämO
  • #8
  • Publié par
    SämO
    le 22 Jul 17, 13:12
Plutôt un D alors Aquinatis pour le profil...
Et tu as oublié de nous donner le tirant !

3.6 KG, autant que ça tu penses ?

D'avance merci !
aquinatis
Je les monte en 10-46

le poids c'est sans doute moins (c'est le poids donné pour les SP6 Standard sur le site Fano, donc à priori sans doute un peu plus lourdes que les séries ALT De facto)
soopajeanmi
Tu ne veux pas prendre le temps de les peser pour de vrai? J'ai une SP6, elle pèse 2.9kg: en general Fano selectionne ses bois pour donner des guitares plutot legeres, mais il y a pas mal de variations entre elles.
aquinatis
Je le ferai c'est juste que je ne suis pas chez moi, de garde tout le we. Mais ce soir je rentre donc je ferai ça mais oui c'est plus probablement proche des trois kilos.
A mon souvenir c'est "pas lourd" mais je suis nul pour estimer comme ça le poids d'une guitare. Par exemple mes LP Historic sont plus lourdes (si je me souviens bien la dernière vendue faisait 3,6 kilos), ma tele AVRI52 est plus lourde, ma Nachocaster plus légère (mais elle ne pèse rien)
SämO
  • #12
  • Publié par
    SämO
    le 01 Aug 17, 23:17
Tu as pu regarder les poids des Belle Aquinatis ?

aquinatis
Hello Bon j'ai essayé en fait mais je n'ai sous la main qu'un pèse personne tout pourri. Perso je les trouve aux alentours de 3,2 3,3 kilos. Le modèle humbucker me semble un poil plus légèr, 100 g de moins je dirais. Mais c'est vraiment approximatif, parce qu'un pèse personne c'est pas vraiment fait pour ça....
aquinatis
Enfin c'est pas lourd quoi. 2,9 ça me semble vraiment léger, ma Nachocaster fait moins de 3 kilos, et ça ne pèse vraiment rien.
Dernier(s) UP : 21/07/2017 22:44, 24/06/2017 00:03

En ce moment sur guitare électrique...