Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Jaguar Bass MIJ Upgradée (samples inside)

Pti Billy
VENTE SUSPENDUE
... jusqu' a nouvel ordre, je préfère la garder!


Voici les prix neufs de la basse et des upgrades (prix internets et je ne compte pas les frais de luthier)

1000 Fender Jaguar Bass MIJ 2009
40 Chevalet Gotoh
150 Micros Seymour Duncan SJB-2 (Neck & Bridge)

J'estime la basse au 2/3 du prix neuf, ce qui correspond à la côte AF (666 ) , avec les upgrades j'en demande 750 euros.
En bonus:
- Je fournis les pièces d'origine, micros, chevalet.
- J'ai refait le blindage des cavités à la feuille de cuivre (plus un pet de souffle)

Je ne remettrais pas les micros d'origine, j'ai la flemme, mon fer à souder est mort et mon luthier est trop cher! Quant au chevalet ça serait une grossière erreur de revenir en arrière!

La basse a toujours été bien entretenue (chez un vrai luthier, pas au guitar shop), elle a été révisée juste avant la mise en vente (cordes neuves: d'addario 110)
Je vends aussi un étui Fender en tweed qui va bien, je ne l'expédie pas sans.

C'est une basse qui a été jouée, il y a quelques pètes sur le vernis au niveau de la tête (le local répète est bas de plafond ...) et quelques marques sur le corps (pas faciles à prendre en photos) Rien de bien méchant, je ne les remarque quand je la nettoie! Pour le reste c'est nickel,le manche est droit, les potards ne crachent pas, les chromes ne sont pas oxydés/piqués.

Je ne sais pas de quand date le flight, il commence à être bien limé aux encornures mais il est toujours robuste.

Vous pouvez l'entendre ici dans un projet 100% amateur enregistré en condition quasi-live.
croyez moi, je suis désolé que ce soit un sujet d'actualité, c'est tout ce que j'ai à montrer (vous pouvez quand même mettre un like ou un commentaire)


Jag -> Multicomp -> DI du Tome Hamer -> console

Et ici en studio pro (mais mon préamp tout neuf est mal réglé)
https://myspace.com/drunkensto(...)songs
Jag + EBSMulticomp + Préamp Aguilar Tome Hamer + MicroMarbass + la tambouille du studio

Essai et remise en main propre possible à Strasbourg.

Pour la petite histoire, je suis assez fan de fender japon, les finitions sont irréprochables et les grattes vieillissent très bien. Les japonais ne produisent pas de modèle trop haut de gamme (du moins pour l'export) pour éviter de faire de l'ombre aux américains. Avec quelques modifications sur la jaguar, on arrive à un excellent rapport qualité/prix. Cette basse a une palette de son très étendue et un son petit mojo qui me l'a fait préférer à une JB US standard. On la retrouve parfois dans les mains de pros (sur youtube on la voit sur des lives de Triggerfinger et Morsheeba par exemple) Elle n'est plus produite depuis 2014, à la sortie de la version US (en config J/P)

Je viens de passer sur une custom shop, là elle ne fait plus le poids. Mon portefeuille non plus, je m'en sépare avec beaucoup de regrets - pas d'échanges.

ATTENTION Le hipshot D-tuner n'est plus dessus, il a été vendu dans une autre annonce. J'ai bien sûr remis la méca d'origine.


Waaa.. trop stylé le reflet de la lampe.


Pti Billy
C'est bon, je viens de la récupérer de chez le luthier, il n'y a plus qu'a la brancher.
JEPPESEN
Elle a l'air bien sympa cette parité Jag... Je ne suis pas bassiste mais ça fait un petit moment que j'ai envie de m'y mettre
Pti Billy
Ben c'est l'occasion
Pour ma part, j'ai acheté ma première basse un jour d'ennui. Puis quand j'ai eu l'occasion d'en jouer en groupe il a vite fallu que je passe sur une vraie basse. Je n'y connaissais pas grand chose en la matière, j'avais essayé tout ce qui était entre 700 et 1000 euros dans ma ville (à l'époque Nice) Il y en avait quelques unes qui me plaisaient, mais pas de coup coeur. Jusqu'a celle là que le vendeur m'avait conseillé en m'entendant jouer du gros rock 70's.

Depuis, c'est devenu mon instrument principal (et de loin!), j'ai une tendresse particulière pour cette basse mais il faut que je la vende. Ca me ferait plaisir qu'elle pervertisse un autre guitariste

Le manche est plutôt fin avec un profil fender moderne bien plus facile à jouer que la poutre de ma JB 64. Elle est assez légère et une fois qu'on a compris le truc "l'édition des sons" est facile et surtout très rapide (suffit de cliquer!)

Forcement, je pense que c'est une bonne basse pour débuter, vu qu je me suis fait la main avec. Ceci dit, pour un tout premier instru, je ne sais pas si j'aurais osé investir directement un milieu de gamme comme ça. Encore que ça vieillit et se revends assez bien.

Je pense que la nouvelle jag US apporte ce qu'il manquait à cette basse:
- un micro precision au manche pour aller encore plus dans la démarche "tout les sons fender dans une seule basse"
- de meilleurs micros (mais là j'ai fait ce qu'il fallait)
- un meilleur préampli (ça , je m'en tape, je joue toujours en passif)

Mais la US n'est pas au même prix et surtout très mal distribuée, je ne l'ai encore jamais vue en boutique et les vendeurs ne la connaissent pas (faut voir aussi le boxon dans le catalogue fender ...)
JEPPESEN
Toi tu sais parler aux guitaristes tentés par les basses
Pti Billy
Méfie-toi, on se retrouve vite à ne plus jouer beaucoup de guitare...
Pti Billy
Fichtre, je reçois une réponse à cette annonce sur un autre site pour me dire: "ne la vends pas tu le regrettera!"
Le pire c'est qu'il a raison!

Dépêchez vous, que ça se fasse vite et sans douleur!
Pti Billy
Pour infos, sur le bon coin il y a un type qui vends la sienne 800 euros sans upgrade
La mienne est à 750 avec de quoi la remettre d'origine sachant que les seymour duncan se revendent facilement 100...
Dernier(s) UP : 24/01/2016 12:21, 23/01/2016 18:47, 11/01/2016 23:57, 09/01/2016 23:41, 08/01/2016 10:01

En ce moment sur basse...