Fender Jimmie Vaughan Stratocaster + Fralin Vintage Hot

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Easyrom
    le
Fender Jimmie Vaughan Stratocaster + Fralin Vintage Hot

1ère main (2006)
590 € en main propre à Paris

Les spécs constructeur sur le site Fender

Les upgrades :
Callaham Pre-wired S Model Pickguard Assembly : Pickguard complet assemblé par Callaham (Micros Fralin Vintage Hot, pickguard 1 pli parchment white, blindage aluminium, pots CTS, sélecteur et jack Switchcraft, cap Orange Drop, câbles tissu, assemblage et soudures de haute qualité par Callaham, boutons, swith tip etc.) 341.75 $

Les bonus :
- Hard case tweed, intérieur rouge (voir photos)
- 2 jeux cordes Ernie Ball 10-52

Les photos :

Les échanges - partiels - qui peuvent m'intéresser :
- Fender '65 Princeton Reverb Reissue
- Cornell Plexi 7
- Vox AC4TV
- OD typé Marshall (Barber Direct Drive, Rothwell Hellbender, Fulltone OCD...)
- Hard case pour 335
RayJoker
Je ne suis pas encore sure de vouloir m'en séparer mais au cas où, tu serais éventuellement intéressé par un échange avec une ibanez rg2550 ?
Easyrom
  • Publié par
    Easyrom
    le
Non merci !
RayJoker
Bonne vente alors Les Jimmie Vaughan sont des bonnes strat', on sent que le bluesman a mis la main à la pâte !
Easyrom
  • Publié par
    Easyrom
    le
Non merci !
Easyrom
  • Publié par
    Easyrom
    le
RayJoker a écrit :
Bonne vente alors Les Jimmie Vaughan sont des bonnes strat', on sent que le bluesman a mis la main à la pâte !

Je n'avais pas vu ce message... Merci !
C'est vrai que ces guitares sont excellentes.
Leurs points forts : un profil de manche extra (mon préféré chez Fender), légèrement teinté (ni le blanc neuf des Standard ni le jaune orangé des reissues) et l'accastillage US.
Seul bémol, de mon point de vue : les micros d'origine.
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
Humm, Humm, je sens que je vais me laisser tenter !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Easyrom
  • Publié par
    Easyrom
    le
SämO a écrit :
Humm, Humm, je sens que je vais me laisser tenter !

Si tu es à Paris, tu es le bienvenu pour l'essayer ! (C'est à ce moment là que la tentation atteindra des sommets ! )
RayJoker
Easyrom a écrit :
RayJoker a écrit :

Je n'avais pas vu ce message... Merci !
C'est vrai que ces guitares sont excellentes.
Leurs points forts : un profil de manche extra (mon préféré chez Fender), légèrement teinté (ni le blanc neuf des Standard ni le jaune orangé des reissues) et l'accastillage US.
Seul bémol, de mon point de vue : les micros d'origine.

Bah derien !
Le manche est unique si je me rappelle bien. Je crois que Jimmie est allé en personne à l'usine d'Ensenada pour s'occuper de cette guitae (qui d'ailleurs est la sienne vu qu'il joue avec - ça doit d'ailleurs être un des rares guiaristes qui joue avec sa guitare signature, comme quoi c'est pas de la m*rde )
Quant aux micros d'origine, je les trouvais pas mal moi Après, tout est une question de goûts
Il me semble qu'il y avait aussi un truc spécial au niveau du micro et des tones, mais je ne sais plus ce que c'est, puis je ne sais pas si ce truc est toujours d'actualité sur ta Vaughan vu qu'elle est upgradée
Easyrom
Oui le manche a largement contribué au succès du modèle, plébiscité depuis sa sortie sur la plupart des forum us.
J'estime que l'accasitillage us (bloc vibrato et mécaniques) a aussi une réelle incidence sur le son et la tenue de l'accord.
D'ailleurs, je trouve que ce modèle, comme le modèle signature Robert Cray, est un peu une Classic Player avant l'heure : une guitare améliorée, sur la bonne base de la série Classic.

Les micros n'étaient pas mauvais ; les Lindy Fralin sont quand même très largement au-dessus !

Mais tu as raison, le câblage d'origine est particulier sur cet guitare puisque le 2è potard de tone est relié au micro chevalet. Bien que j'ai fait refaire entièrement l'électronqiue par Callaham, j'ai tenu à conserver ce câblage que je trouve super pratique à l'usage pour calmer les ardeurs acides de ce micro !
RayJoker
Wow Tu l'as upgradée en gardant les particularité du câblage !
C'es top ça !
Mais je pense quand même que les Vaughan (je ne connais pas les Robert Cray, j'irai jeter un coup d'oeil vite fait) sont supérieures aux CP. Je les comparerai + facilement aux us, mais bon, c'est subjectif
Easyrom
RayJoker a écrit :
Wow Tu l'as upgradée en gardant les particularité du câblage !
C'es top ça !
Mais je pense quand même que les Vaughan (je ne connais pas les Robert Cray, j'irai jeter un coup d'oeil vite fait) sont supérieures aux CP. Je les comparerai + facilement aux us, mais bon, c'est subjectif

Je suis très subjectivement d'accord !
RayJoker
tiens j'ai jeté un coupe d'oeil aux Cray, elles ont l'air pas mal, mais sans vibrato ça fait un peu bizarre quand même...

Pff si seulement j'avais de l'argent je te la prendrais ta Vaughan (en plus avec le tirant qui me convient) mais je dois investir du côté ampli... (enfin pas trop triste non plus, un ampli c'est cool ) Peut-être plus tard si elle est encore là.

Bonne chance à toi

(up déguisé )
Dernier(s) UP : 05/02/2010 10:11, 03/02/2010 09:19, 02/02/2010 19:25, 30/01/2010 23:28, 29/01/2010 12:37

En ce moment sur guitare électrique...