Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VDS/ ECH Fender Stratocaster AVRI 59/62 Tornade MS 850e

Karadoc
Bonjour à tous

Je vends une guitare qui a été assemblée par mes soins et qui est excellente.

Toutes les pièces de bois sont d'origine Fender:
Le manche en érable touche palissandre est un manche Fender AVRI 59. Les frettes sont en excellent état. Radius 7.25.
Le corps en aulne est un Fender AVRI 62 FSR. il comporte quelques marques mais reste en très bon état. Le verni est très fin.

Le vibrato est quant à lui un Callaham dont la réputation n’est plus à faire.

Les micros sont des Tornades MS 60’s. Ils ont été montés sur une plaque mint green par Marc Aymar qui a fait toute l’électronique.

La guitare est réglée avec une action basse sans frise.

Je la vends car je viens d’acheter une CS très proche de celle ci et elle fait donc doublon.


Quelques photos:

Strat 1












dos strat









A priori pas d’échange sauf: Gibson SG, ou Godin multiac nylon, éventuellement un Tornado Live.

Le prix à la vente : on va dire 850€ ce qui parait très raisonnable vu la qualité et le prix des pièces utilisées.

A bientôt

K
Karadoc
Aller une petite baisse à 900€

Si on s'intéresse au prix des micros/ electronique et du chevalet, ça fait la guitare à 300 balles, soit une lutherie d' American Vintage US qui revient au prix d'une Squier.
Pour le reste j'ai vraiment cherché ce qu'il y avait de mieux:


Un vibrato excellent (si vous préférez un fender original j'ai aussi, mais c'est moins bien)
Des micros boutique vraiment excellents eux aussi cablés avec la meilleure electronique possible.


Bref, si vous cherchez une bonne strat...

Et si vous avez une SG à échanger, ça peut le faire aussi !
Karadoc
ouais, c'est certainement ce que je vais finir par faire.
Je serais gagnant à tous points de vue vu le prix des pièces.

C'est juste mon côté feignasse qui prend le dessus.


Au pire je la garde pour faire des essais micros, ca pourrait le faire aussi.

Bref, je me donne encore 2 semaines !
Karadoc


Disons qu'à partir d'un moment, j'arriverai quand même à me bouger les fesses pour le faire moi même !

Je suis sûr que je peux en tirer au moins 1200€ en vendant les pièces détachées
Karadoc
Après je ne suis pas pressé...

surtout que j'ai régulièrement des propositions d'échanges, mais pas vraiment ce qui m'intéresse... Cela dit on ne sait jamais.
Toine68
C'est déjà une bonne affaire à ce prix
alwane
Hello,

Belle strat ! J'en cherche une typée vintage (AVRI, Haar...)

Et niveau son, le set Tornade 60' ça donne quoi ?
C'est plus son chaud texan ou cristallin ? Ou autre...

Et comparé à un AVRI 62' classique, c'est comment ?

Merci par avance....
Karadoc
Salut,

Alors, comparée à une Avri 62 classique, celle ci aura un manche en D et non en C donc légèrement plus fin. Ce manche est vraiment Hyper confortable en plus d'être superbe.

Après au niveau des micros, les Tornade série L seront un peu plus nerveux et surtout beaucoup plus dynamiques et avec un joli grain vintage. On est plus dans l'esprit Hendrix.

Perso je les trouve assez équilibrés. Ronds, chaleureux, précis juste ce qu'il faut de pêche sans être trop agressifs... Surtout pour le micro chevalet qui est enfin exploitable et pas trop criard.
Les positions intermédiaires sont très convaincantes, assez cristallines sans tomber dans la caricature. j'avais à la base installé des bare Knuckle Irish Tour, qui étaient à mon goût bien trop claquants, criards et agressifs. Là, c'est équilibré.

J'ai donc comparé ces Tornade ms aux micros qui équipent ma nouvelle CS 63 ( signés abigail ybarra), les Tornade sont moins compressés et donc un peu plus ouverts. Ils sont aussi un peu plus cristallins. Pour le reste c'est très proche... J'ai d'ailleurs hésité à les installer sur la CS.

J'ai essayé pas mal de micros sur mes strat et les Tornade sont quand même assez flatteurs je trouve. Pas donnés mais convaincants.

On peut se faire une idée de ces micros sur YouTube. Quelqu'un fait une vidéo assez parlante avec un set installé sur une CS 1960. J'essaierai de la retrouver.






Pour le reste le vibrato est bien meilleur qu'un fender classique dans le sens où l'alliage du Callaham est top, et il n'y a aucun jeu dans le bras de vibrato. Ce vibrato permet aussi d'avoir une action plus basse avec zéro frise. Un bonheur quoi.

Enfin l'électronique utilisée est ce qu'on peut trouver de mieux. Faite par un pro... Donc pas de mauvaise surprise.

Voilà voilà

Franchement à ce prix là, Ya juste pas mieux.
alwane
Karadoc a écrit :
Salut,

Alors, comparée à une Avri 62 classique, celle ci aura un manche en D et non en C donc légèrement plus fin. Ce manche est vraiment Hyper confortable en plus d'être superbe.

Après au niveau des micros, les Tornade série L seront un peu plus nerveux et surtout beaucoup plus dynamiques et avec un joli grain vintage. On est plus dans l'esprit Hendrix.

Perso je les trouve assez équilibrés. Ronds, chaleureux, précis juste ce qu'il faut de pêche sans être trop agressifs... Surtout pour le micro chevalet qui est enfin exploitable et pas trop criard.
Les positions intermédiaires sont très convaincantes, assez cristallines sans tomber dans la caricature. j'avais à la base installé des bare Knuckle Irish Tour, qui étaient à mon goût bien trop claquants, criards et agressifs. Là, c'est équilibré.

J'ai donc comparé ces Tornade ms aux micros qui équipent ma nouvelle CS 63 ( signés abigail ybarra), les Tornade sont moins compressés et donc un peu plus ouverts. Ils sont aussi un peu plus cristallins. Pour le reste c'est très proche... J'ai d'ailleurs hésité à les installer sur la CS.

J'ai essayé pas mal de micros sur mes strat et les Tornade sont quand même assez flatteurs je trouve. Pas donnés mais convaincants.

On peut se faire une idée de ces micros sur YouTube. Quelqu'un fait une vidéo assez parlante avec un set installé sur une CS 1960. J'essaierai de la retrouver.






Pour le reste le vibrato est bien meilleur qu'un fender classique dans le sens où l'alliage du Callaham est top, et il n'y a aucun jeu dans le bras de vibrato. Ce vibrato permet aussi d'avoir une action plus basse avec zéro frise. Un bonheur quoi.

Enfin l'électronique utilisée est ce qu'on peut trouver de mieux. Faite par un pro... Donc pas de mauvaise surprise.

Voilà voilà

Franchement à ce prix là, Ya juste pas mieux.


mp
Dernier(s) UP : 13/10/2017 11:50, 08/10/2017 00:34, 04/10/2017 13:22, 02/10/2017 21:32, 30/09/2017 15:00

En ce moment sur guitare électrique...