Fender Stratocaster Classic 68 Reverse Headstock

Youri Ligotmi
Salut,

C'est avec un pincement au cœur que je vends cette guitare, assez rare, on ne trouve pas grand chose à son propos sur le net...
Achetée chez Regent Sound à Londres en 2009.
Je l'ai choisie parmi un bon paquet de guitares essayées à Londres, c'est pas ça qui manque là bas : des télés, des strats etc... dont deux Classic 68 reverse headstock.
Niveau son, celle-ci enterrait l'autre sans pitié.
Un vrai coup de cœur.

Bref, cette guitare qui devait etre à la base juste une guitare "d'appoint" est vite devenue ma guitare principale.
Mais depuis je joue majoritairement sur une télé et comme j'ai besoin d'investir dans du materiel d'enregistrement, il faut que je fasse un peu le ménage, histoire de financer une partie du nouveau matos... J'ai deux autres strats: une Tex/Mex qui est ma toute premiere guitare et une CS, je ne peux pas revendre ces deux là, c'est donc à la Reverse Headstock de partir....

Vraiment une guitare tres ludique, pleine de caractère, un manche façile sur lequel je me suis tout de suite senti à l'aise, beaucoup de dynamique, un super son... le micro chevalet inversé et la tete inversée contribuant à lui donner ce son "spécial" qui donne envie de jouer tout le repertoir du Band of Gypsys.
Elle a un vernis PU relativement fin, le gars de chez Regent Sound m'aillant fait remarquer qu'on devinait les veines du bois sous le vernis en fonction de la lumiere et de l'angle sous lequel on la regarde....
Ca me fait un pincement au cœur de la mettre en vente mais, bien que je deteste ça, il faut savoir etre raisonnable .... j'espere juste qu'elle tombera sur quelqu'un qui l'appréciera autant que je l'ai appréciée.

Les photos:





J'ai également une Custom Shop, je ne vais pas faire le coup de la mex au niveau du CS, il y a une vraie difference de lutherie mais c'est une guitare pleine de qualités, de caractère, de charme et de personnalité qui la rendent tres attachante, suffisamment pour que je délaisse ma CS pendant des années...

Comme cette guitare a été ma principale, elle a des traces d'utilisations normales mais vraiment rien de graves.

J'en demande 700€.
Remise en main propre privilégiée.
*EDIT: je ne suis pas fermé aux échanges, pourrait m'intéresser une basse type Precision passive (Fender, Tokai ou autres, à voir...), un ampli guitare typé Fender "vintage" ou une excellente cymbale ride de grand diametre (oui je sais on est sur un forum de guitare mais qui ne tente rien...)


Et pour qu'elle parte vite, j'offre avec la guitare un set de micros Custom Shop 69 (fabriqué sous le contrôle d'Abigail Ybarra) avec son pickguard et toute l'electronique de chez ACME guitar works, tout est absolument neuf et n'a meme jamais été soudé .
Bref, un kit super coherent sur la guitare pour celui qui prendra le temps de les monter.







En action pour le premier FGC, branchée dans un vieux Marshall à transistor (Lead 12):
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
tetsodavy
J'ai la même en blanc depuis noël chopper d'occase très bonne gratte!!!
up pour toi!
Youri Ligotmi
Merci !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
saulot
  • #4
  • Publié par
    saulot
    le 04 Mar 15, 01:37
Elle a du chien cette Strat Bonne vente.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Youri Ligotmi
Merci !
Et up !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
Ouvert aux échanges, peuvent m'intéresser une basse type precision passive (Fender ou autres, à voir), un ampli guitare typé Fender "vintage" ou une excellente cymbale ride de grand diamètre....
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Georges_Orwell
Ouvert aux échanges contre une Gibson explorer ?
Je peux mettre des autocollants phosphorescents de tête de mort et autres toiles d'araignées sur le noir de cette guitare voodoo !...
La Guerre c'est la Paix...
Youri Ligotmi
Haha !
Si ça avait été une vraie Gibson Voodoo, je n'aurais pas dis non !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
UP !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
Up !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Georges_Orwell
Youri Ligotmi a écrit :
Haha !
Si ça avait été une vraie Gibson Voodoo, je n'aurais pas dis non !

Le premier qui en trouve une l'achète !
Up !
La Guerre c'est la Paix...
Youri Ligotmi
Chiche ?
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
Up !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Lärry
Tu es dans quel coin ?
A million flies can't be wrong.
Youri Ligotmi
Salut,
Je suis en Haute-Savoie.

Bizarre, j'ai pas reçu de notification alors que je surveille le sujet...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Dernier(s) UP : 02/04/2015 00:43, 01/04/2015 10:53, 31/03/2015 17:47, 30/03/2015 17:36, 28/03/2015 12:27

En ce moment sur guitare électrique...