Fender tweed bassman replica by twinstingcrow

albludo
Bonjour,

Je mets en vente ce terrible bassman,
Monté avec le top de ce qui ce fait par twinstingcrow bien connu sur le forum et ailleurs...
Je l'ai récupéré lors d'un échange plus pour tester qu'autre chose et bien qu'il soit vraiment terrible je savais à l'avance que je n'allais pas le garder ayant déjà un vieux super reverb...

J'ai testé pas mal de tweed, dont le même modèle en Victoria, Fred peut être fière celui ci sonne mieux!

Les spé:

-cab swanson
-hp Jupiter (le top pour moi, bien au dessus des Weber que j'avais dans un bandmaster tweed)
-lampes NOS 5881
-Condo sprague atom, Jupiter
-transfo mercury
-les 4x10 sont câblé ensemble sur une prise jack en 8ohm ce qui permet de le faire fonctionner avec un atténuateur! Ce n'est pas le cas sur les bassman normalement

Bref que du bon,

J'en demande 1650 euros, négociable si vente rapide

Je peux aussi faire un prix si vous voulez une reverb van amp sole mate en vente également...

Les photos:














twistingcrow
Salut Ludo!
Eh bien je ne savais même pas qu'il était entre tes mains! Ravi qu'il t'ait plu à ce point! Les gars il faut sauter dessus, il est exceptionnel! Le Bassman tweed est vraiment un ampli magique!

Laurent, si t'es là, c'est now or never...

Bonne vente!
Tews
  • #3
  • Publié par
    Tews
    le 04 Mar 15, 19:37
c'est quoi exactement le Jupiter 10" ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
twistingcrow
Tews a écrit :
c'est quoi exactement le Jupiter 10" ?


C'est un haut-parleur. C’est fou, non?

Sérieusement, c'est une marque récente (il font d'excellents condos de liaison depuis plus longtemps). Là ce sont des 10 pouces comme sur le Bassman original, version céramique. Ils ont étudié de près les vieux Jensen et ont proposé leurs propres spécificités de construction au fabricant américain de HP WGS. Ce sont donc des HP faits par WGS, ils sont abordables et absolument excellents! Je recommande!
albludo
Merci Fred pour tes messages, c'est vrai que pour tout ce qui est technique tu seras bien plus efficace que moi!
En tout cas je te le dis franchement, et ce n'est pas pour faire de la pub à ma vente, mais c'est le meilleur tweed que j'ai pu jouer...!
Il est excellent, les hps donnent terribles sans jamais être agressif, le clean est top et le crunch piouffff...
Il ne part que parce que j'ai un super reverb clairement exceptionnel (pour en avoir eu 3 tous ne sonnent pas pareil) sans ça il aurait était mon compagnon de route!
Mais tout ça c'est du blabla, venez avec votre meilleur gratte pour vous en rendre compte!
twistingcrow
albludo a écrit :
Merci Fred pour tes messages, c'est vrai que pour tout ce qui est technique tu seras bien plus efficace que moi!
En tout cas je te le dis franchement, et ce n'est pas pour faire de la pub à ma vente, mais c'est le meilleur tweed que j'ai pu jouer...!
Il est excellent, les hps donnent terribles sans jamais être agressif, le clean est top et le crunch piouffff...
Il ne part que parce que j'ai un super reverb clairement exceptionnel (pour en avoir eu 3 tous ne sonnent pas pareil) sans ça il aurait était mon compagnon de route!
Mais tout ça c'est du blabla, venez avec votre meilleur gratte pour vous en rendre compte!


Merci Ludo et bonne vente!
albludo
En attente de paiement!
mashqueen
Tu dis que tu savais que tu n'allais pas le garder vu que tu as un super reverb, tu pourrais me faire un comparatif ? le bassman m'a toujours beaucoup attiré et j'ai un super reverb black face d'époque justement.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli guitare...