Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VENDUE - FGN NEO CLASSIC NCLS-20R faded cherry burst

Nessguitar
Vends cette superbe FGN (ou Fujigen) NEO CLASSIC NCLS-20R faded cherry burst qui a tout juste un an, état neuf.

Achat neuf chez Guitars Rebellion à Paris (facture fournie)

Il s'agit d'une Les Paul like a un tarif plus que concurrentiel, excellente guitare qui sonne Les Paul, avec un manche type 59 un tout petit peu plus fin, et une touche en palissandre de madagascar
Une qualité de finition exemplaire, pour un tarif neuf de 1500 €.....Il faut payer plus cher pour avoir une Les paul de cette qualité.....

Tout acajou, avec table massive en érable flammé, elle pèse son poids mais ce n'est pas non plus insurmontable (il y a pire). Attention, pas de chambre acoustique dans le corps, c'est du plein....

Le manche et le frettage sont juste le top, les frettes sont assez larges et plutôt plates, avec une sensation de glissé superbe (il y a leur système Circular fretting).
Les micros sont des des micros Seymour Duncan 59 et JB.

Les mécaniques d'origines (gotoh) ont été rmplacées par les mêmes mais à blocage (donc pas de perçage et celles d'origines sont aussi vendues avec bien sur).

Une alternative plus qu'intéressante à la Les Paul...
Vendue avec son étui.
PRIX : 1100 €





















Nessguitar
legembloutois a écrit :
tu classes ca ou ?

comparer a une navigator ?

ou tokai,.....?

et aux ri de chez gibson?


en qqs mots

merci


Salut,
Désolé pour la réponse tardive

A part Gibson, je ne saurai pas trop comparer car je ne connais pas vraiement Tokai ni Navigator.

De ce que je lis par rapport à Navigator, cette marque correspond à du très haut de gamme, plutôt catégorie Custom Shop haut placé par rapport à Gibson, donc pour moi ma FGN n'est pas comparable, on passe du simple au plus du double.
Les RI de chez Gibson correspondent aussi plutôt au très haut de gamme, donc je ne penses pas que cela soit comparable.

Par contre j'ai pu comparer avec de la très bonne Les Paul Standard (plus cher) et la on fait jeu égal.

Pour moi la FGN neo classic NCLS 20R correspond à une très bonne LP standard que l'on pourrait trouver autour de 2500 €. La FGN coûte 1500 €.....

Les plus de la FGN par rapport à Gibson : une finition EXEMPLAIRE, un FRETTAGE ENORME (alors là largement à la hauteur par rapport à du très haut de gamme).

Le moins : ??? éventuellement la méconnaissance de la marque FGN en France.

La qualité des bois est excellente et la guitare a une vibe moderne/vintage (équipée en Seymour duncan 59 et JB).

Le poids est celui d'une bonne LP.

En espérant avoir pu t'éclairer un peu
Dernier(s) UP : 29/08/2016 11:33, 26/08/2016 15:54, 23/08/2016 12:41, 17/08/2016 10:50, 10/08/2016 15:37

En ce moment sur guitare électrique...