Free The Tone Quad Arrow Distortion

dark lapinou
Attention du TRES lourd

une disto d'exception, qui a été mon gros son principal pendant 2 ans.
une qualité de fabrication à tomber par terre. la disto high gain la plus silencieuse du marché, mème à fond. des réglages ultra précis et un son super dense, super épais mais qui cut dans le mix.
A stacker sur un bon canal clean.





220 euros FDP inclus

pas d'échange merki

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
SämO
  • #2
  • Publié par
    SämO
    le 12 Nov 17, 02:53
Bonsoir Lapinou,

A comparer avec quelques belles signatures sonores comme 5150/6505, Rectifier, JCM800, Ubershall, Orange Dual ou SuperGroup, on se situe de quel côté ?

Merci à toi
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
dark lapinou
salut Samo

la quad arrow possède l'avantage (ou l’inconvénient selon ce que l'on recherche) d'avoir sa propre signature sonore, avec un grain très dense très épais, et en même temps super précis, c'est assez unique
parmi les références que tu as coté je dirai que le mesa boogie rectifier et le peavey 5150 sont ceux dont la signature sonore se rapproche de la quad arrow.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
SämO
  • #4
  • Publié par
    SämO
    le 14 Nov 17, 11:56
J'ai lu que ce produit donnait le meilleur de lui même sur un canal Clean.
Tu me le confirmes également ?

Par ailleurs, et sur un canal Dirt, est-il suffisamment présent et puissant pour trancher sur un rythmique corrosive ou un Lead ou se perd-t-il un peu dans le Mix ?

Par avance merci pour toutes ces précisions
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
dark lapinou
SämO a écrit :
J'ai lu que ce produit donnait le meilleur de lui même sur un canal Clean.
Tu me le confirmes également ?



Absolument, la quad arrow a été pensé pour être utilisée sur une base clean.

la qualité de la pédale fait qu'elle marche aussi sur un canal un peu crunchy mais ça peut vite devenir fuzzy.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
SämO
  • #6
  • Publié par
    SämO
    le 14 Nov 17, 17:04
dark lapinou a écrit :
SämO a écrit :
J'ai lu que ce produit donnait le meilleur de lui même sur un canal Clean.
Tu me le confirmes également ?

Absolument, la Quad Arrow a été pensé pour être utilisée sur une base clean.

Donc si je résume, avec une plateforme Clean, un Quad Arrow permet de couvrir les territoires 5150 et Rectifier.

C'est très intéressant ça

N.B. : Un JCM800 en fusion, il ne fait pas quand même ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
djouby
  • #7
  • Publié par
    djouby
    le 24 Jan 18, 14:01
Hello dark lapinou

Par le plus grand des hasard, aurais tu testé aussi la Free The Tone - Heat Blaster
Et donner un comparo ?
De mon côté j'ai testé la Heat Blaster qui est vraiment top, je me demandais pour le Quad...


La bonne journée !
dark lapinou
Salut Djouby

oui j'ai testé la heat blaster.
on trouve une filiation dans le son entre les deux, on sent bien que c'est le même concepteur derrière, ce coté hyper précis et la qualité de fabrication.
la heat blaster est beaucoup plus rock, avec un coté plus granuleux, plus charnu. avec le gain à zéro on peut avoir un léger crunch.
La quad arrow est plus high gain. grain plus serré, plus punchy, plus précise tout en restant fat, et même avec le gain à zéro on est déjà dans le gros rock. elle a beaucoup plus de gain en reserve. elle est moins polyvalente que la heat blaster, par contre pour le gros son évidemment elle est largement au dessus.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
djouby
  • #9
  • Publié par
    djouby
    le 24 Jan 18, 18:19
Super merci de ton retour précis !
Cool !
Je cogite et je fais suivre aussi car repérée par un pote la "Quad"
Dernier(s) UP : 06/02/2018 20:02, 04/02/2018 18:47, 03/02/2018 09:22, 31/01/2018 15:45, 30/01/2018 16:32

En ce moment sur pédales et Effets...