Friedman Dirty Shirley

luc.triumph
La version Friedman du Jtm 45 modded

Grosse reserve de volume, de headroom ou de gain, boucle d’effet, master, entree Lo & Hi Gain

Bref de quoi couvrir tous les sons marshall des 60’s au 80’s et meme un peu plus avec le boost ou l’od qui va bien!


Friedman ds40
SämO
  • #2
  • Publié par
    SämO
    le 09 Dec 17, 15:29
Par curiosité et par intérêt également, que reproches-tu à ce Dirty Shirley 40 ?

Par avance merci à toi pour tes précisions et avis
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
luc.triumph
toujours le mauvais motif! l'argent

pas trop un secret ici.j ai bcp de matos...

rien a redire sur cet ampli, mon préféré chez friedman, le moins caricatural,le plus expressif et le plus ouvert dans le son.
très bonne plateforme pour les pedales de drive et boost
SämO
  • #4
  • Publié par
    SämO
    le 09 Dec 17, 22:58
J'avoue que je suis ébahi devant les démos de ce Dirty Shirley 40, notamment celle réalisée par Michael Nielsen où ce dernier compare en A/B un Dirt Shirley 40 et un Small Box ...

Je reconnais que je me demande si ce Dirt Shirley 40 sonne réellement comme ça.

Pour moi, Michael Nielsen a passé en revue et de brillante façon près de 30 ans de "Rock", au sens large du terme, avec une seule tête et sans "tricherie" me semble-t-il
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
luc.triumph
Je ne connais pas cette video.. par exemple, extremement refroidi entre la video de la be100 avec philx, et ce que j ai pu entendre une fois chez moi...
La ds, n est pas caricatural comme les pink small ou be

Tiens une video de la ds avec un Klon..si ca peut aider
SämO
  • #6
  • Publié par
    SämO
    le 10 Dec 17, 16:38
Voici la vidéo dont je te parle, et pour moi, Dirty Shirley 40 enfonce Small Box, même sur la partie "Brown Sound" où j'aurai pensé que justement Small Box offrirai un "Brown Sound" exceptionnel.

A tel point que j'ai vraiment des doutes sur Dirty Shirley 40
La mariée ne serait-elle pas trop belle ?

De manière générale, j'adore les vidéos de Michael Nielsen, dommage qu'il en fasse si peu

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • #7
  • Publié par
    SämO
    le 10 Dec 17, 16:42
Encore une question :

Selon toi, quel Cab et surtout quels HPs conviennent le mieux au Dirty Shirley 40 pour couvrir la palette sonore plus étendue, soit pour moi des 65's aux 85's ?

Encore merci à toi Luc
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
luc.triumph


J aime pas le jeu du mec, mais le son est assez proche de la verité..
Pour le hp.. en open friedman mets un creamback h75...et les v30 dans le 212 clos
Moi j aime bien le melange creamback m&h 75 sur un 212
Le creamH75 permet de degraisser pas mal et le m de calmer un peu les aigues un poil bright du h
SämO
  • #9
  • Publié par
    SämO
    le 10 Dec 17, 21:45
Si je comprends bien, tu es un défenseur du couple G12M-65 & G12H-75 sur un 212 pour de ce Dirty Shirley 40, c'est bien ça ?

Je te remercie vivement pour la vidéo, je vais l'écouter attentivement au casque ce soir

Tu as déjà des touches pour ce Dirty Shirley 40 ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
PLEXI
  • #10
  • Publié par
    PLEXI
    le 10 Dec 17, 22:55
luc.triumph a écrit :
Je ne connais pas cette video.. par exemple, extremement refroidi entre la video de la be100 avec philx, et ce que j ai pu entendre une fois chez moi...
La ds, n est pas caricatural comme les pink small ou be

Tiens une video de la ds avec un Klon..si ca peut aider

Hey! C est mon ampli ça😎😂 le shirley est un killer amp pour sur très respectueux de la lutherie il est super touche sensitiv c est pour moi le meilleur ampli rock actuellement! Bon le vieux 4x12 basketweave colore le son et le rendu est très woody, j ai eu un tps le cab dédié et c était très sympa aussi! Je trouve la small box plus agressive et voicée plus Bright sympa aussi mais la shirley à de très beaux médiums et un chouette honk à l attaque qui rappelle les vieux jtm!
Bonne vente c est un ampli top et très bon prix!
SämO
  • #11
  • Publié par
    SämO
    le 10 Dec 17, 23:24
PLEXI a écrit :
luc.triumph a écrit :
Je ne connais pas cette video.. par exemple, extremement refroidi entre la video de la be100 avec philx, et ce que j ai pu entendre une fois chez moi...
La ds, n est pas caricatural comme les pink small ou be
Tiens une video de la ds avec un Klon..si ca peut aider

Hey!

C est mon ampli ça😎😂
Le shirley est un killer amp pour sur très respectueux de la lutherie il est super touche sensitiv c est pour moi le meilleur ampli rock actuellement!

Bon le vieux 4x12 basketweave colore le son et le rendu est très woody, j ai eu un tps le cab dédié et c était très sympa aussi!

Je trouve la small box plus agressive et voicée plus Bright sympa aussi mais la shirley à de très beaux médiums et un chouette honk à l attaque qui rappelle les vieux jtm!

Et ben, elle a tourné cette tête
Et je vois que les éloges sont là : "Meilleur Ampli Rock" du moment, rien que ça

Quand tu évoques le Cab associé PLEXI, tu penses au 112 Oversized monté en Celestion G12M-65 ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
luc.triumph
Non ce n est pas cet ampli.. mais mon ex 59 en revanche

J aime bien l association creamback h&m ...
Je ne connais pas le cab friedman... mais manu qui joue sur cette video possede egalement cette tete et le 112 os en creamback! Et ne jure que par cet ampli!
SämO
  • #13
  • Publié par
    SämO
    le 10 Dec 17, 23:48
luc.triumph a écrit :
Non ce n est pas cet ampli.. mais mon ex 59 en revanche

J'aime bien l association creamback h&m ...

Je ne connais pas le cab Friedman...

Mais Manu qui joue sur cette vidéo possède également cette tète et le 112OS en creamback !
Et ne jure que par cet ampli!

Je vois bien que vous êtes tous unanimes Dirty Shirley 40 !
Je te l'ai dit, ça en devient même trop suspect...

Difficile de trouver quelqu'un qui formule une critique !
Il a bien des défauts ce Dirty Shirley 40 non ?

A part un Klon-Like, vous boostez avec quoi cette merveille ?
Un vrai Boost hein, pas un "OD tout en couleur"

N.B. : Et tu ne m'as pas dit si tu avais beaucoup de touches l'Ami, mais ça, c'est peu être "Top Secret" !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
PLEXI
  • #14
  • Publié par
    PLEXI
    le 11 Dec 17, 09:48
Le meilleur moyen de te convaincre n est il pas de l essayer! Lol l ampli est bien le mien (je l ai tjrs)et j avais conseille manu qui joue sur la vidéo de se prendre une tête il est depuis aux anges!
Le shirley est une superbe machine de rock voir de gros rock! Le métal n est pas son truc il a du mojo et est assez addictif, tout ceux qui l ont essayer sont assez d accord. Si tu kiff hendrix zz top aerosmith led zep tu seras aux anges. Avec un klon on taquine du côté de slash etc ss problème!
Comme d habitude c'est affaire de goût en fan de rock je surkiff le shirley davantage que mon ex suhr pt100se. J ai eu pas mal de vieux marshall qui étaient top mais dont le volume était ingérable le shirley à clairement du vieux marshall dans l adn mais est tellement plus gérable et son choix de lampe 5881 et rectifier lui donne une couleur et une sensation de jeu à part!
SämO
  • #15
  • Publié par
    SämO
    le 11 Dec 17, 11:50
Le meilleur moyen est effectivement de l'essayer, je partage ton avis Plexi !

Toutefois je réside dans l'Est de la France, et pour en essayer un, c'est Paris ou l'Allemagne !
Donc ce n'est pas si évident à réaliser et cela représente des frais non négligeables.

Le rêve serait que Dirty Shirley soit en mesure de donner un "Woman Tone", un "Brown Tone", un "Mick Ronson Tone" et si on peut aussi trouver une couleur "90's" c'est l'idéal !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Dernier(s) UP : 06/01/2018 13:40, 05/01/2018 16:01, 04/01/2018 16:02, 03/01/2018 21:53, 02/01/2018 06:17

En ce moment sur ampli guitare...