Publicité
Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Achete gibson les paul std/studio

GIBSON 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Achat / Vente / Echange   Répondre sur le sujet Achete gibson les paul std/studio   
Catégories : Toutes   Guitare électrique   Guitare acoustique / électro   Guitare classique   Basse électrique   Basse acoustique / électro   Basse fretless   Ampli guitare   Ampli basse   Effet guitare   Effet basse   Accessoires et lutherie   Home-studio   Sono   Clavier et piano   Batterie et percussion   Autre  
Auteur Message
rdupoil
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 29 Jun 04, 05:06 pm   Achete gibson les paul std/studio  Ajouter le sujet Achete gibson les paul std/studio à vos favoris 

Je suis complétement d'accord avec toi Kikouyou.
Attention, j'ai eu de trés bon rapport avec chacun des mecs qui vendent des LesPaul sur le forum.

Un exemple (pas le seul sur ce forum):

La gratte que Denis vend a couté au maximum 750 euros neuve.
Dans les faits: 5600 francs en acastillage gold et 5300 francs en acastillage chrome (prix catalogue de l'époque, pas les prix en magasin)

Il peut dire et argumenter tout ce qu'il veut, il la revend plus de 10 ans plus tard avec un manche felé et un dos poncé pour 550 euros. soit seulement 230 euros de moins que ce qu'elle a couté neuve.

Notez que je n'ai parlé que de ce qu'elle a couté, et pas de sa valeur. Celle là se discute: c'est le sujet du topic de kikouyou et c'est éminement respectable!

Je ne vois pas pourquoi sur ce forum (que j'apprécie, que je fréquente et que vais continuer à fréquenter) la défense est toujours du coté des vendeurs.

Ah ouais: je n'acheterais pas de Gibson sur ce forum: elles sont largement surcotées et vendues à des acheteurs quasi systématiquement débutant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de rdupoil sur Guitariste.com Les petites annonces de rdupoil sur Guitariste.com Le matériel de rdupoil sur Guitariste.com
goilll
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 29 Jun 04, 05:34 pm   Achete gibson les paul std/studio  Ajouter le sujet Achete gibson les paul std/studio à vos favoris 

rdupoil a écrit :

La gratte que Denis vend a couté au maximum 750 euros neuve.
Dans les faits: 5600 francs en acastillage gold et 5300 francs en acastillage chrome (prix catalogue de l'époque, pas les prix en magasin)

Il peut dire et argumenter tout ce qu'il veut, il la revend plus de 10 ans plus tard avec un manche felé et un dos poncé pour 550 euros. soit seulement 230 euros de moins que ce qu'elle a couté neuve.

Notez que je n'ai parlé que de ce qu'elle a couté, et pas de sa valeur. Celle là se discute: c'est le sujet du topic de kikouyou et c'est éminement respectable!

Je ne vois pas pourquoi sur ce forum (que j'apprécie, que je fréquente et que vais continuer à fréquenter) la défense est toujours du coté des vendeurs.

Ah ouais: je n'acheterais pas de Gibson sur ce forum: elles sont largement surcotées et vendues à des acheteurs quasi systématiquement débutant.

En franc constant », c’est imparable… Mais ce n’est pas une réalité économique
Cette guitare valait beaucoup plus que ce que tu dis à l’époque… 5300f d’aujourd’hui ne valent pas 5300f d’il y a 10 ans …
Tu compare sur une valeur "nominale", ça biaise forcément le résultat. Il y a eu de l’inflation depuis, sur les prix comme sur les salaires. En valeur "relative", je ne suis pas sûr qu’une LP aujourd’hui coûte beaucoup plus cher qu’a l’époque, même si c’est l’impression que ça te donne
Cette LP coûtait donc : 5300F DE l’EPOQUE !!!

Et Il n'y a pas de surcôte, ce n'est qu'une mauvaise "illusion"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de goilll sur Guitariste.com Les petites annonces de goilll sur Guitariste.com Le matériel de goilll sur Guitariste.com
rdupoil
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 29 Jun 04, 05:50 pm   Achete gibson les paul std/studio  Ajouter le sujet Achete gibson les paul std/studio à vos favoris 

Goill si tu relis mon post, je parle bien de cout et pas de valeur.
Et ton argument est fallacieux, incomplet et largement surévalué:

Allons au bout de ce débat une bonne fois pour toutes: je te mets au défi de me montrer que l'inflation en 10 ans multiplie les prix des guitares électriques par 3.

Exemple: mon Ibanez radius, que j'ai acheté en 93 à 8900 francs, vaudrait aujourd'hui pas loin de 3000 euros, allez mettons 2500 euros:je peux donc la vendre à 1800 euros?
J'en ai vu passer à 650 sur ce forum il y a peu.

Le marché a ses lois et ses indices qui sont largement non indexés sur nos salaires. Confère vince_99 qui essaie de se trouver un studio à Paris en ce moment.

Une "réalité économique" déterminé par une inflation, le cours du dollar, ou l'indice des marées n'est pas du tout le facteur déterminant dans la cote des guitares d'occasion, en particulier chez Gibson et tu le sais comme moi.

Le prix est essentiellement (pas seulement) lié à ce que décrit kikouyou et qui est la loi de l'offre et la demande.
En ce moment, il y a plus de LesPaul studio qui se vendent que de gens qui en achètent: le prix doit logiquement baisser.
Fin de l'histoire.

Et il y a clairement une surcôte sur ce forum en particulier, en France d'une manière générale: il suffit d'aller voir les prix de l'occas' dans les pays européens voisins qui ont pourtant connu des "réalités économiques" trés comparables aux notres.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de rdupoil sur Guitariste.com Les petites annonces de rdupoil sur Guitariste.com Le matériel de rdupoil sur Guitariste.com
Manu
Vintage Total utilisateur

Message Posté le: 29 Jun 04, 05:52 pm   Achete gibson les paul std/studio  Ajouter le sujet Achete gibson les paul std/studio à vos favoris 

Avec 1000 €, tu trouveras une Studio, mais une Standard, faut pas trop rêver .

spooner67 a écrit :
qui nous dit que tu fais pas jouer le bluff sur ce coup ?

Moi j'ai vu une LP standart a 700€ mais pas ici, sur un autre forum, alors maintenant il faut que manu baisse son prix pour que je prenne sa LP.....
...MDR...

$ Vends Pack acoustique guitare nylon + ampli : 550 € -> http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-electroacous[...]html $

♪ "Mon" groupe : http://www.koanaspia.com - L'album "Hurle au vent" est dispo ! ♪
♪ Myspace : http://www.myspace.com/koanaspia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Manu sur Guitariste.com Les petites annonces de Manu sur Guitariste.com Le matériel de Manu sur Guitariste.com
goilll
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 29 Jun 04, 06:31 pm   Achete gibson les paul std/studio  Ajouter le sujet Achete gibson les paul std/studio à vos favoris 

rdupoil a écrit :
Goill si tu relis mon post, je parle bien de cout et pas de valeur.
Et ton argument est fallacieux, incomplet et largement surévalué:

Allons au bout de ce débat une bonne fois pour toutes: je te mets au défi de me montrer que l'inflation en 10 ans multiplie les prix des guitares électriques par 3.

Exemple: mon Ibanez radius, que j'ai acheté en 93 à 8900 francs, vaudrait aujourd'hui pas loin de 3000 euros, allez mettons 2500 euros:je peux donc la vendre à 1800 euros?
J'en ai vu passer à 650 sur ce forum il y a peu.

Le marché a ses lois et ses indices qui sont largement non indexés sur nos salaires. Confère vince_99 qui essaie de se trouver un studio à Paris en ce moment.

Une "réalité économique" déterminé par une inflation, le cours du dollar, ou l'indice des marées n'est pas du tout le facteur déterminant dans la cote des guitares d'occasion, en particulier chez Gibson et tu le sais comme moi.

Le prix est essentiellement (pas seulement) lié à ce que décrit kikouyou et qui est la loi de l'offre et la demande.
En ce moment, il y a plus de LesPaul studio qui se vendent que de gens qui en achètent: le prix doit logiquement baisser.
Fin de l'histoire.

Et il y a clairement une surcôte sur ce forum en particulier, en France d'une manière générale: il suffit d'aller voir les prix de l'occas' dans les pays européens voisins qui ont pourtant connu des "réalités économiques" trés comparables aux notres.

Oulà rdupoil, je ne cherche pas la polémique, éventuellement, un débat si ça le mérite...
et en toute amitié,

Je n'ai pas d' intérêts à défendre (je ne vends pas de LP, pas plus que je n’en achète
Mon intervention met à jour un élément, qui peut un peu tempérer ton premier post "stricto sensu"
Il y en a d'autres effectivement : la mode, l'affectivité, les marrée ?? oui... peut être
Je modère donc mon propos, mais ça reste un élément à prendre en compte
Effectivement, l'inflation, la loi du marché, les fluctuations monétaires, n'expliquent pas tout, mais je reste convaincu que comparer simplement deux prix est trompeur...
Je ne peux éffectivement pas démonter que l'inflation a multiplié par trois les prix en dix ans, j' admet que mon propos est incomplet et surévalué, mais je pense que s'est plutôt ton premier post qui est "fallacieux"

quoi qu'il en soit, je suis content de discuter avec toi, et je suis loin de détenir les "vérités"

florent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de goilll sur Guitariste.com Les petites annonces de goilll sur Guitariste.com Le matériel de goilll sur Guitariste.com
rdupoil
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 29 Jun 04, 06:43 pm   Achete gibson les paul std/studio  Ajouter le sujet Achete gibson les paul std/studio à vos favoris 

Oulah Goill, évitons les imparfaits du subjonctif!
Clarifions: je ne parle dans ce premier post que de "coût", pas de "valeur" et je le signale clairement.
Il faut comprendre: voilà ce que ca a couté, réfléchissons ensemble à ce que ca peut valoir aujourd'hui. Ton post apporte un élement de réponse, je ne le nie pas mais Kikouyou a une démarche que je trouve juste:
"je suis acheteur, faites moi vos propositions, la plus interessante l'emportera."
C'est la seule chose que je défendais.

Je ne veux pas faire ici de cas d'école à propos de telle ou telle vente, sinon en privé.
Mais je suis sur qu'il t'est arrivé de bondir à la vue du prix d'une gratte et de rebondir encore plus fort quand tu vois un débutant arriver et payer le prix fort.

Si jamais ca ne t'est jamais arrivé, la première pierre est pour moi.

Après, tu sais que je ne suis pas celui qui trouve tout trop cher et tu en as la preuve dans tes propres topic.

Pardon à Kikouyou pour la mini pollution de son topic

bigfred
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 29 Jun 04, 06:50 pm   Achete gibson les paul std/studio  Ajouter le sujet Achete gibson les paul std/studio à vos favoris 

En attendant, y'a une gratte à vendre !!!

Réagissez, Monsieur le Vendeur !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de bigfred sur Guitariste.com Les petites annonces de bigfred sur Guitariste.com Le matériel de bigfred sur Guitariste.com
rdupoil
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 29 Jun 04, 06:55 pm   Achete gibson les paul std/studio  Ajouter le sujet Achete gibson les paul std/studio à vos favoris 

bigfred, c'est une gratte à acheter dans ce post!
Alors effectivement, Kikouyou cherche une LesPaul à un prix correct!

le_calimero44
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 29 Jun 04, 07:29 pm   Achete gibson les paul std/studio  Ajouter le sujet Achete gibson les paul std/studio à vos favoris 

bah moi j'en vends une LP Studio (acheter neuve en fev 2003), et je la vends 8 € au dessus de l'argus guitare (c'est pas moi qui l'invente) !
Mais je sais bien que je n'ai pas beaucoup de chance de la vendre ici !

Pour une raison simple c'est qu'ici, on veut le meilleur pour le moins chère ...Je ferai egalement la même chose !

M'enfin la strategie qui consiste à denigrer soit l'instrument, soit la personne qui vends est vraiment honteuse !

Moi, je me fou bien de ceux qui critique ! Des LP's j'en ai deux ! Et si faut mettre 10 ans pour revendre une guitare et perdre seulement 150 € ! Cela me va...

J'ai vu ici, des guitares partir à 150 € de moins apres un achat qui datait de 10 ans ! J'imagine très bien l'etat du corps, mais surtout du manche, des frettes....Et moi je devrai vendre ma guitare qui à 16 mois moitier prix que je l'ai acheté....

Après y'a internet ! Bah oui....C'est vrai....M'enfin moi je ne suis pas musicien....Mais je n'acheterai pas une guitare sans l'essayer....C'est un choix...

En tout cas c'est mon choix......

Bonne vente sacher qu'il y a d'autres sites qui vends....Même des revus....Faut pas être pressé.....

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de le_calimero44 sur Guitariste.com Les petites annonces de le_calimero44 sur Guitariste.com Le matériel de le_calimero44 sur Guitariste.com
iVince
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 29 Jun 04, 07:31 pm   Achete gibson les paul std/studio  Ajouter le sujet Achete gibson les paul std/studio à vos favoris 

Celle de KALMA

http://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=3683854#3683854
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de iVince sur Guitariste.com Les petites annonces de iVince sur Guitariste.com Le matériel de iVince sur Guitariste.com
Achete gibson les paul std/studio 
Poster un nouveau sujet sur le forum Achat / Vente / Echange   Répondre sur le sujet Achete gibson les paul std/studio          Guitariste.com · Accueil forum -> Achat / Vente / Echange
Page 2 sur 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Derniers sujets similaires :
Pour aller plus loin avec Guitare Live :

Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 2324 connectés
Publicité | Concours | Support | Extras | Guitare Live : le mag pédago 100% guitare !