16.05.10: hop remise en vente
18.05.10 Achetée par Mr.Nde29 et en attente de paiement.
Félicitations, !!!
Reissue 1960 VOS de la série Cloud 9- seulement 8 produites cette anné.
C'est donc une Les Paul Historic 1960 dont le corp est ajouré. Ça produit un son très "old wood", ouvert et articulé. Le sustain est meilleur qu’une R0 traditionnelle. La guitare est très vivante et résonante,
Cette guitare fait partie d'un lot de 10 unités seulement fabriquées en 2006. Celle-ci, à mon avis, a de très loin la plus belle table. La flamme changeante et discrète et la couleur double washed cherry sunburst lui donne un côté très authentique. La table n'est pas un quarter-sawn bookmatched comme on en voit partout. C'est probablement un flat-sawn flitch-matched, avis aux experts pour confirmer ou pas...
Le meilleur descriptif que j’ai pu lire sur cette guitare est le suivant :
« This guitar sustain for days. The best description is 'piano-like'. Imagine having all the harmonics and overdrive of a Les Paul with (almost) all the articulation of a Telecaster... »
La belle en son état d'origine avec le case Historic
j'ai monté des knobs gold 59 qui me plaisent plusmais ceux d'origine sont livrés avec
La flamme changeante et discrète et la couleur double washed cherry sunburst lui donne un côté très authentique. La table n'est pas un quarter-sawn bookmatched comme on en voit partout. C'est probablement un flat-sawn flitch-matched, avis aux experts pour confirmer ou pas...
Finition VOS: la guitare est "intacte", et non pas "aged", elle a une belle patine. Le verni est ambré et très peu brillant, l'accastillage et la visserie sont légèrement vieillis et ternis.
Couleur: washed-washed cherry sunburst rouge orangé et non pas rouge lipstick façon Marylin M.. Touche palissandre très foncée (pas brazilian, faut pas déconner quand même).
Poid: 7.2lb. L'acajou semble très aréré (photo en bas).
Manche: slim taper à la sauce historic. C'est à dire un chouia plus mince que le profil '50 des standard.
Confort de jeu: wouaahou! Elle est passé sur la Pleck machine du Custom shop, donc action hyper basse.
Equipée en micros Tim white non aged qui sont top ( meilleurs que des WCR Goodwood, des Kloppmann 58, Florance 59 que j’ai tous eu dans des Gibson Cloud 9-avant j'avis une CR
livrée avec tous les éléments du case candy
l'arrière du manche qui s'est patiné
![]()
le serial qui commence par C comme seuls les Cloud9 ont
![]()
une trace de griffe autour de la vis inférieure du bridge et quelques traces dans le bois à l'arrière ( peinture non enlevée)...faut vraiment les chercher en contre-jour
le prix US est de 5.500 US$, voir Wildwood. Avec le port UPS, la TVA et autres taxes de douane, je vous laisse calculer l'ardoise...
Plus d'infos
http://www.chambered-reissue.org/
http://wildwoodguitars.com/ele(...)0.php
Prix de vente
3.2000€ en Burstbuckers d’origine
3500€ avec Timbuckers
une petite video youtube d'une cloud 9 en action PAS La Mienne
great wood, old tubes, fab pickups