Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson EH 150 1936

FunkPunk
Bonjour à tous,

C'est un morceau d'histoire que je me résous à vendre. Une Gibson Electro Hawaiian EH 150 de 1936. Techniquement appelé E 150 jusqu'à la fin 1936 et la sortie de l'ES 150, il porte ainsi le même nom que l'ampli que Gibson produisit qui était initialement vendu avec. Ce sont les premiers instruments électriques que Gibson n'a jamais produits et l'un des premiers dans l'histoire de la guitare électrique. Celui date du début 1936 au vu du serial.
J'en ai fait acquisition en 2009 à New York avant de le ramener en France en 2011.

L'état est tout bonnement exceptionnel pour un instrument de cet age et il est complètement d'origine, ce qui est très rare vu le nombre de modèle qui ont été démonté pour en extirper le micro, le fameux Charlie Christian qui est identique à celui des premières ES 150 sorties fin 1936.
L'étui tweed est lui aussi original et plutôt en bon état puisque que les loquets marchent toujours et que la poignée est toujours là.
La table est magnifique, j'en ai rarement vu d'aussi belle, en érable pommelé avec un magnifique burst. 2 potards, un volume, un tone, seul le tone crachote un peu sur un petite partie de la course. C'est facilement réparable. Les mécas sont d'origine, des Grover décapotés entièrement en métal. Petite coquetterie, il dispose de 3 dots aux repères 7 et 19 se qui est très rare.
Je doute très sincèrement qu'il soit possible d'en trouver un en meilleur état. Il a merveilleusement passé ces 79 dernières années.

Niveau son c'est vraiment incroyable, c'est véritablement du velours, ça ne sonne comme aucun autre lap steel et le micro Charlie Christian n'y est pas pour rien. Si vous recherches un lap steel avec du caractère, ne cherchez pas plus loin.

Je le mets à regret en vente à 1250€, remise en main propre, aucun échange. Je sais qu'il fera un heureux qui en prendra soin.

Place aux photos et n'hésitez si vous avez des questions.













FunkPunk
Où sont les amateurs de vieilles Gibson ?
lamotte
Pfff SUPERBE J'en ai les poils qui se dressent
LABEL1969
Superbe !

UP l'ami j'espère que tout roule ;-)
FunkPunk
Salut Label, tu vas bien ?

Et UP pour cette belle antiquité !
FunkPunk
Vendu à un collectionneur averti alors je verrouille.
Dernier(s) UP : 21/03/2015 22:32, 17/03/2015 10:16

En ce moment sur guitare électrique...