Yo les amateurs de bonnes Gibs!
Je mets en vente cette Elegant de 2004, Firemist table quilted "bookmatched".
2500 euros. Pas d'échanges ou alors seulement contre une Gibson Les Paul Custom Silverburst
[b]SUITE A UN SECOND DESISTEMENT LA GUITARE EST TOUJOURS EN VENTE, mais ça commence à me saouler donc JE NE RESERVE PLUS LA GUITARE POUR QUI QUE CE SOIT
Voici donc des tofs:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les specs:
Corps en acajou, chambré ( si si ça sonne
) à la manière d'une Cloud 9
Table en érable quilted tubulaire ( il est assez rare d'en obtenir de beaux à l'heure actuelle, à moins d'y mettre le prix fort) Celui-ci a de très jolis motifs, s'étalant sur de grandes longueurs. A noter aussi la présence de ci de là de "birds eyes", très jolis. Cette table dispose également d'une couleur assez rare, nommée Firemist.
Manche en acajou, profil 50 de type de celui trouvé sur les custom, plus rond qu'un 60' et un tt petit peu moins qu'un 59';
Ce manche dispose d'un compound radius, nommé maintenant profil asymétrique: profil fin vers la tête, et s'arrondissant en allant vers le micro manche, et dispose aussi du long tenon.
La touche est en ébène avec de jolies repères de touche en Paua.
J'y ai apporté qqs modifs, TOUTE REVERSIBLES car ils s'agit juste de pièces amovibles. La seule modif "irréversible" est le micro chevalet, qui était à l'origine un Burstbucker 2 Alnico 2 capot nickel, que j'ai changé pour un Burstbucker 2 Pro Alnico 5, la guitare y gagnant vraiment dans les distos qui avoinent. J'ai malheureusement vendu l'original... Le micro grave est qd à lui parfait et est resté ( Burstbucker 1 Alnico 2)mais toutes les autres pièces seront dispos!!
Donc les modifs:
Mécas identiques aux originales ( Grover Kidney Bean) mais dorées.
Chevalet Nashville KTS avec pontets en titane. (chevalet Nashville Gibson à l'origine)
Tailpiece Tonepros à blocage, en aluminium ( originale Gibson plus lourde, pas en alu)
Bouton de sélecteur de micros et plaque circulaire dessous en métal doré ( originaux en plastique)
Straplocks Schaller dorés.
Les entourages de micros sont, sur certaines photos, en Zebrawood (c'est du bois pour ceux qui comprendraient pas
). Je peux les fournir avec, et les daubes en plastocs aussi bien entendu
Sinon , elle a été fabriquée en 2004, et je l'ai utilisée d'avril 2008 jusqu'à maintenant. Elle est en super état, de même que l'étui, juste qqs mini rayures très superficielles qui ne se voient que sous certains angles sous une forte lumière.
Tout le kit et le certificat d'authenticité inclus bien sûr.
Bon, je pense rien oublier... alors bon relucage de l'engin mes poulets
Ah oui j'oublie un truc...........elle résonne et sonne à fond nom de dieu!!!
[/b]