Gibson SG Standard originale 1969 Vendue

hidedyet
Photos ici:
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Vendue

Je l'ai mise dans la rubrique audiofanzine 69 70 (pas envie de créer une autre rubrique) mais c'est bien une fin 1968 tout début début 69, avec toutes les 'bonnes' spécifs: manche et corps une pièce acajou massif, touche indian rosewood, pas de volute, pas de made in USA.

Aucune casse ou réparation, et en excellent état pour son age (voir photos) malgré le fait qu'elle ait beaucoup joué.

Toute d'origine hormis mécaniques, potards et pontets, très légère, vernis magnifiquement craquelé (peu visible sur les photos).
Frettes d'origine donc un peu fatiguées, mais encore tout à fait jouables.
Micros Pat N° etc etc...

Pour ceux qui connaissent...le vibrola (dont l'angle est très souvent un problème insolvable sur ces modèles) a un angle parfait sur celle là...et il est donc parfaitement utilisable!

Etui des 90's moumoute rose en très bon état.

J'ai eu 4 SG standard des 60's à début 70's...une 1963, celle-ci, une autre de fin 1969 et une de 1970...j'ai gardé celle là...car raisonnance et son supérieurs à la 63 (et très supérieure aux deux autres fin 69 et 70...).

Branchée dans une tête Superlead, c'est le pur bonheur...avec tous les BEAUX feedbacks qui ont fait le son mythique, notamment d'Angus Young...

Je me réserve le droit de changer d'avis sur sa vente...

Prix démocratique vu qu'elle n'est pas 100% d'origine (une 100% côte dans les 4000 Euros en hausse...).

Echanges envisageables sur la base de 3000 Euros (échanges partiels envisageables aussi).
Je cherche notamment une EDS 1275...car je n'ai pas de 12 cordes électrique...
Envoi envisageable aussi, même si je préfère de loin une remise en mais propres avec essai.
CooKieS
Très classe...c'est un manche à sillet fin j'imagine (40-41mm)?

Big UP
Fastback '67
hidedyet
Merci!
En effet sillet de 40/41 comme la majorité des manches Gibson de la fin des 60's.
Très confortable pour les petites mains et les mains "standards", si on a 5 pouces à la main gauche, c'est plus compliqué...et encore on s'y fait...!!

Doc Loco
Superbe, un rêve à prix relativement abordable. Une remarque cependant: tu parles de touche "brazilian rosewood" mais je ne pense pas que ce soit le cas, non seulement à cause de l'aspect typique de l'indian rosewood, mais aussi du fait que Gibson a arrêté d'utiliser le brazilian aux alentours de '66.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hidedyet
100% Exact, je viens de vérifier sur http://home.provide.net/~cfh/gibson.html

Merci les gars!
J'ai confondu avec Martin qui (sauf erreur) utilisait le brazilian jusqu'à fin la fin 60's.
Comme quoi à force de jouer sur des grattes modernes...on en perds son savoir "vintage"...
Je modifie ça de suite!!
loicdulux
Superbe!

Si une R8 te tente...
hidedyet
Merci de ta proposition! Mais ça ne va pas m'intéresser.
Ces R8 sont de très bonnes grattes, j'en ai eu une!!...pratiquement la même.
Je l'ai revendue car manche un peu trop épais pour moi!!

Bonne vente/recherche!
JuliusPuech
magnifique ! Et le prix est très chouette
***
Clapton is God
Dernier(s) UP : 13/08/2014 21:10, 12/08/2014 19:10, 11/08/2014 00:01, 08/08/2014 23:42, 07/08/2014 17:13

En ce moment sur guitare électrique...