Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VDS/ECH Framus Dragon, Ashdown FA60, H+K 412 vide

Greg L.
Salut à tous,

Besoin de thunes pour des projets perso, je revends donc pas mal de matos.
Je suis éventuellement ouvert à de l'échange contre une 12 cordes électrique ou une Bass VI. Pour le reste, proposez ! ;-)

J'accepte aussi les paiements en crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, ...)

FRAMUS DRAGON
Elle a été ma tête d'ampli principale pendant des années, tout juste détrônée par ma Mesa Boogie DC-10. La Framus Dragon présente pas mal d'avantages : 3 canaux totalement indépendant (gain, volume, bass, middle, treble, presence), 2 master switchable, réglage de deep (resonnance) géneral et réglable FX Mix général. Cerise sur le gâteau, elle a même le MIDI pour gérer les changements de canaux et passer du Master 1 au Master 2.

C'est une tête très versatile, capable de très très gros sons tant sur le canal 2 que le canal 3, mais le clean est aussi très intéressant. Certes, un clean de tête hi-gain qu'on ne comparera pas à un Fender, mais avec une belle ampleur et capable d'une belle rondeur. A savoir : contrairement à une Rectifier, il est nécessaire de pousser les volumes des canaux pour que le son prenne toute son ampleur.
Cette tête est capable de tout faire, tant que ça reste assez rock : de la pop vitaminée au metal ... seule la Cobra possède plus de gain, mais pour moi, c'est too much.

Elle a été intégralement retubée chez Tonesilk, avec seulement 2 lampes en puissance (en 50W donc), et utilisée moins de 5h00 depuis lors.

Mon prix : 800 euros

ASHDOWN FALLEN ANGEL 60 DSP
Envie d'une tête d'ampli tout lampe, pas chère, bien dotée et versatile ? Pas la peine de chercher plus loin. Cette tête est une excellente introduction dans le monde de l'amplification sérieuse et elle n'a pas à rougir quand elle vous accompagnera sur scène. Deux canaux, 60W à lampe via deux EL34, 2 master, un boost, une boucle d'effet et quelques effets DSP. Les effets sont bien pour dépanner et ont le mérite d'être là, mais ce ne sont pas non plus des équivalents de pédales boutiques.
C'est une tête très à l'aise dans tous les styles de rock, avec un son très chaleureux. J'ai même été surpris de son assise dans les basses. Franchement, pour le même pris qu'une solution transistor, y a pas photo en terme de qualité de son.

Mon prix : 200 euros

CAB HUGUES & KETTNER 4x12" VIDE
Un p'tit 4x12 qui vient de la série Triamp, vide. Tout le câblage et la visserie sont fournis, et il n'y a plus qu'à lui mettre 4 HP. Echange possible, faire proposition.

Mon prix : 100 euros

CAB AMPEG R412 PAN COUPE - VENDU
Dans les années 90, Ampeg a cherché à concurrencer les grands noms dans le monde de l'ampli guitare. Ils ont fait équipe avec Lee Jackson pour les têtes et ont sorti une gamme de cab pour guitare, d'abord avec des séries spéciales de HP Eminence, puis des Celestion Vintage 30. Malheureusement, le marché n'a pas suivi malgré la grande qualité des produits.
Je possède la version en pan droit, que je garde, mais je revends celui-ci qui est à pan coupé. Il s'agit du premier modèle, avec des Eminence Vintage Custom. J'aime beaucoup comment sonnent ces enceintes et elles sont suffisamment été jouées pour avoir un son qui n'est jamais agressif. J'ai viré les roulettes qui étaient quasi-morte, mais je peux en remettre, et le tolex bleu "checkerboard" typique Ampeg a un peu vécu, mais aucune incidence sur le son.

Mon prix : 300 euros

MESA BOOGIE DUAL CALIBER DC-10 - VENDUE
Une des meilleurs têtes d'amplis que j'ai pu jouer, et celle que j'utilise actuellement. Une tuerie en terme de versatilité, car elle sait TOUT faire : clean crémeux, clean cinglant, crunch léger, crunch vénère, grosse disto ... seul le metal très moderne et très hi-gain ne sont peut-être pas dans ses cordes, et encore (puis trop de gain, c'est mal).
Quelques détails : deux canaux, equalizer graphique 5 bandes assignable aux deux canaux ou à l'un des deux, gain/volume/treble/middle/bass/presence/reverb sur chaque canal, 100W switchable en 60W, boucle d'effet, master volume, ...

L'equalizer graphique est l'arme absolue, surtout sur le canal 2. Il permet de réellement sculpter le son et change totalement la personnalité du son. Il est moins indispensable sur le canal 1 mais peut donner de très bons résultats. Notez que le canal 1 est un vrai clean, mais un clean étriqué qu'on trouve habituellement sur des têtes hi-gain, car la DC-10 N'EST PAS une tête hi-gain.
Comme j'utilise la mienne en 60W tout le temps, deux lampes de puissance sont strictement neuves. Je l'ai achetée chez Tonesilk, qui l'avait intégralement retubée et révisée.

Une vraie alternative au Mark, bien moins chère. Certes, la DC-10 a un canal en moins, mais elle est tout aussi versatile.

Mon prix : 900 euros

SOUND CITY L120 - VENDUE
Un bon monstre des années 70 : monocanal avec entrées bright/normal, typé clean, dans la direct lignée des Hiwatt ... dois-je vous rappeler que Dave Reeves a d'abord bossé pour Sound City avant de créer les premiers Hiwatt sur le même modèle ?
Cette tête est de la génération suivante et possède une boucle d'effet. 120W de bonheur, capable de sonner TRES fort et certainement pas à bas volume. Niveau réglages, difficile de faire plus simple : volume normal, volume bright, bass, middle, treble, presence ... et c'est tout. C'est une bonne plateforme à pédale, mais je l'utilisais pour la basse et rarement un ampli m'a plus autant pour cet instrument. Le son reste droit, mais réchauffé juste-comme-il-faut par les lampes. Ca s'inscrit dans le mix de manière très naturelle, sans jamais être agressif.

Mon prix : 700 euros

TETE AMPEG B2 300W - VENDUE
Une vraie B2 Made in USA, en rack 2U Gator, 300W sous 4ohms / 200W sous 8ohms. J'ai pu croire qu'elle manquait de puissance, mais c'est juste qu'elle a un master progressif sur toute la plage du potard. Cette tête est une excellente alternative aux têtes SVT bien plus chère, et elle possède un equalizer graphique débrayable, une boucle d'effet, une DI intégrée et 3 sorties HP dont une jack/speakon. Ultra fiable, elle m'a accompagné en tournée un sacré paquet de fois.

Mon prix : 400 euros

Cymbale Zildjian A Custom Ping Ride 20" - VENDUE
Excellente ride qui n'est plus à présenter, pas de micro-fissures ou de keyhole.

Mon prix : 200 euros

Zildjian Oriental China/Thrash 14" - VENDUE
Bonne petite cymbale d'effet en état neuf. Elle fait 209 balles neuf.

Mon prix : 140 euros

CAB AMPEG SVT 410 + AMPEG SVT 115 - VENDU
Ces deux cabs ont bien vécu et j'ai déjà remplacé deux HP sur le 4x10". Le tweeter du 4x10" est débranché, mais je peux le rebrancher si nécessaire. Le 1x15" posède deux connexion speakon en plus des deux entrées jack. Personnellement, c'est ma configuration de cab' préférée, à égalité avec le SVT610 de chez Ampeg.

Mon prix : VENDU - 500 euros les deux, pas de vente séparée

CAB LANEY IRT212 VIDE - VENDU
Y a plus qu'à mettre des HP dedans. Le câblage d'origine est encore là, mais mériterait de passer en section plus grosse.

Mon prix : 100 euros

Charley Zildjian A Custom 14" - VENDU
Excellent charley qui n'est plus à présenter, pas de micro-fissures ou de keyhole.

Mon prix : VENDU - 230 euros

Essais possibles à mon domicile en région lilloise. Aucun problème pour expédier le matos, sauf pour les cabs. Pas d'échange, j'ai besoin de thunes.

Pour ceux que ça intéresse, je revends aussi un fourgon Iveco Daily 2.8 de 2000 (170.000km, 9 places, mon fourgon de tournée quoi), ma Volvo V40 T4 de 1998 (200ch) et ma Honda CX500 Custom de 1982 scramblerisée.

Je ferai des posts dédiés avec les photos, mais en attendant, n'hésitez pas à me demander plus d'infos.
madazin
que du beau matériel
~mucho~
Greg c'est moi qui t'ai envoyé un msg sur lbc! pour la ASHDOWN FALLEN ANGEL 60 DSP!
~mucho~
ca passe en spam ou en corbeille souvent j'ai remarqué
Dernier(s) UP : 14/08/2018 08:32, 31/07/2018 08:54, 30/07/2018 08:55, 26/07/2018 10:09, 25/07/2018 08:57

En ce moment sur ampli guitare...