Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare 8 cordes Invictus RARE

Bonjour,

N'ayant pas trouvé la marque de la guitare dans les petites annonces, je me permet de la mettre ici.

Je vends ma guitare 8 cordes Invictus de type Blackmachine (pour la forme et l'aspect). Guitare anglaise de la marque Invictus Guitars (marque qui n'existe plus), ce modèle est unique et rare.

Voici ces spécifications:

100% fait main

Corps : Ash Flamed / Redbwood burl top
Manche : Wenge/flamed maple
Touche : Ebène 25 frets diapasons 27.5 pouces
Micro manche : Bareknuckle Coldsweat
Micro chevalet : Bareknuckle Nailbomb Ceramic
Chevalet : Hipshot
Mécanique : Sperzel NON locktune
Etui: Oui

Un aperçu du son par mon prof de guitare: http://youtu.be/jDQWSLomQyo?li(...)dKpe8

Guitare en très bon état général. Achèté il y a quelques mois et je ne la joue pas. J'ai fait 3/4 répètes et 1 live avec. Toujours dormi en étui à sa taille et accordée actuellement en EAEADGBE (soit dropé sur les deux cordes graves). Idéal pour Djent/Shred avec son diapason de 27,5 qui tient bien l'accord, le bois qui avec les micros permettent d'avoir un son medium très précis et une bonne dynamique générale et enfin un manche et un corps très fin pour jouer partout sur le manche sans soucis.

Si envie, je vends avec un micro Coldsweat de chez Bare Knuckle d'une valeur de 75€ pour info qui était à l'origine sur la guitare

Remise en main propre uniquement. Possibilité de l'essayer sur mon ampli (tête en rack ENGL/TC electronics/Rocktron + baffle Orange) Si vous habitez loin, à discuter au téléphone pour voir si l'on peut s'organiser !

950€ (achetée 1750€)

PAS d'ECHANGE
Annonce visible sur Zikinf, Audiofanzine et Leboncoin également







rapideyemove
En tout cas, très belle guitare, sur les photos.
Sobre.
Fourniture en bois, séduisante.
( et pourtant Djent et Shred me laissent totalement indifférent...mais, chut !!! )

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Melgart a écrit :
Il faut se laisser tenter


Et non, malheureusement. C'est un intérêt purement platonique.

Outre que ma nouvelle caisse de sesterces, de mois en mois, voit sa livraison sans cesse différée.

Dans une version précédente de ton annonce, tu disais que la guitare avait été beaucoup jouée avant que tu n'en fasses l'acquisition. Qu'en est–il exactement ?
Et le seul bouton ?
Et le seul switch sur la table ?

UP & Up, quelle que soit l'idée qu'on se forme de cette belle guitare, tant sur le plan de sa lutherie que sur celui de son équilibre sonore dans les différents registres.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Dans ce que je sais de l'historique de cette guitare, j'ai peu d'informations entre celui qui me la vendue et ce que j'ai trouvé sur le net.
Ce dont je suis sûr, c'est qu'elle fait partie des modèles non "ratées" par Invictus et tout le scandale qui a éclaté par la suite (mon prof sur la vidéo est d'accord avec moi).
Et dans ce que me disait le vendeur et les photos sur lesquelles je suis tombé sur le net, elle doit faire partie des premiers modèles de démonstration de la marque lors d'un des premiers UK-Tech Fest. Et ce serait à partir de ce modèle (cette guitare même ???) que les gratteux de Monuments, Vildjharta aurait donné leurs accords pour démarrer une production avant qu'Invictus se plante dans la fabrication est les premiers modèles livrés. Ce qui a coupé court à la marque ensuite.
Le guitariste d'Hacktivist a la même avec une tête non "droite" dans le clip Elevate du groupe et s'est toujours dit très content de ce modèle. Et il la possède toujours il me semble d'après les photos qu'ils postent de chez lui sur Instagram. La sienne doit être une des toutes premières fabriquées également.

Oui un seul bouton, pas besoin de tonalité et moi ça me convient. D'autant qu'avec un seul potard, l'accès au switch est parfait.
rapideyemove
Melgart a écrit :
Dans ce que je sais de l'historique de cette guitare, j'ai peu d'informations entre celui qui me la vendue et ce que j'ai trouvé sur le net.
Ce dont je suis sûr, c'est qu'elle fait partie des modèles non "ratées" par Invictus et tout le scandale qui a éclaté par la suite (mon prof sur la vidéo est d'accord avec moi).
Et dans ce que me disait le vendeur et les photos sur lesquelles je suis tombé sur le net, elle doit faire partie des premiers modèles de démonstration de la marque lors d'un des premiers UK-Tech Fest. Et ce serait à partir de ce modèle (cette guitare même ???) que les gratteux de Monuments, Vildjharta aurait donné leurs accords pour démarrer une production avant qu'Invictus se plante dans la fabrication est les premiers modèles livrés. Ce qui a coupé court à la marque ensuite.
Le guitariste d'Hacktivist a la même avec une tête non "droite" dans le clip Elevate du groupe et s'est toujours dit très content de ce modèle. Et il la possède toujours il me semble d'après les photos qu'ils postent de chez lui sur Instagram. La sienne doit être une des toutes premières fabriquées également.

Oui un seul bouton, pas besoin de tonalité et moi ça me convient. D'autant qu'avec un seul potard, l'accès au switch est parfait.



Et susceptible, je crois, de sérieusement intéresser ceux qui connaissaient la trajectoire, et les déboires d'Invictus que tu rappelles utilement, ceux qui pouvaient donc douter de la qualité véritable de ce joli morceau ; toutes choses que j'ignorais et que tu m'apprends...
C'est ce qu'on appelle une transparence motivée et accrocheuse.
Au bon sens du terme.

En tout cas, je crois avoir une petite habitude de la lutherie, et elle est, il me semble, suffisante pour reconnaître une belle guitare, laquelle n'est pas seulement que cela, selon toute vraisemblance.


Up raisonnable et raisonné, donc.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
UP & UP...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
UP & UP again.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
  • #9
  • Publié par
    KimJu
    le 17 May 15, 18:54
Salut,

La gratte semble correct, j'ai vu un article sur une guitare foirée d'Invictus, ça fait peur quand même.

Je suis à la recherche d'une huit cordes, mais ayant de petite main, il faut absolument que le manche soit typé comme sur ibanez c'est à dire ultra plat. Est ce la cas sur cette guitare?

Merci,

Julien
Dernier(s) UP : 17/06/2015 19:29, 13/06/2015 11:16, 09/06/2015 20:34, 31/05/2015 15:52, 29/05/2015 17:48

En ce moment sur guitare électrique...