lukeII a écrit :
Expandora a écrit :
Si c'etait le cas , pourquoi les grands guitaristes ne jettent pas directement leur vieille D28 a la poubelle ?
Les Martin seraient elles mythique par erreur ?
C'est qui les grands guitaristes?? les mecs qui ont des modèles signature chez Martin genre Clapton..eux sont payés par Martin pour utiliser ces guitares.
Les Martin sont mythiques parce Martin est à l'origine de la Dreadnought, OM, OO et OOO. Les Martin vraiment mythiques sont les Pre War d'ailleurs ce sont eux qui commande les plus grosses sommes (rien à voir avec le prix d'un pre war). Les Martin des 30 dernières années n'ont rien à voir avec les pre war.
Les Dreadnought, OM et OOO de Collings sont beaucoup plus proches des Martin pre war.
As tu essayé une Collings?
Que répondre a ça ?
Tu as l'air de tout savoir , tout connaitre , etre le meilleur musicien de la planete , tu as l'air aussi d'avoir synthetisé l 'ensemble des gouts en matieres de guitares des musiciens pros . Alors la tu m'impressionnes Luke .
Quand tu auras compris qu'il n'y a pas de meilleure guitare au monde , il y a juste celle qui te fait vibrer ...
Sinon , non je n 'ai pas essayé de Collings , mais je n'ai pas essayé aussi toutes les grattes de luthier de la terre , tu sais celle avec du palissandre de Rio qui a seché 80 ans naturellement . Alors je ne permet pas de dire qu'une marque vaut toutes les autres .