GUITARE ACOUSTIQUE COLLINGS D2H

artistaward
bonjour,

je vends ma plus fidèle dreadnought, achetée neuve aux etats unis il y a 5 ans... Je la vends 3200 euros car elle a plusieurs factory upgrades: finition sunburst, vintage neck, german spruce. La guitare coute environ $5200 neuve avec les options présentes.
Me contacter pour de plus amples infos, elle vaut vraiment le coup.

new price 3000 euros
Tuesday
  • Publié par
    Tuesday
    le
J'ai un client qui m'a fait essayer une Collings, un jour... ces guitares sont de vraies cathédrales! rien à envier à son homologue OM de chez Martin. Finitions ultra soignées, et un son....

de mon modeste post, je recommande!
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
lukeII
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lukeII
    le
Up pour un des meilleurs Dreadnought qui ait jamais été produit. J'en ai une et si vous êtes à la recherche d'un dreadnought de tueur sautez sur un Collings D2H c'est très très rare en occasion pour une bonne raison c'est qu'un fois achetée les gens les lachent pas ou alors, comme ici, super rarement.

La qualité de fabrication Collings fait qu'au pire vous avez une acoustique superbe qui va enterrer tous les Martins même la plus part des vintage. au mieux vous avez une acoustique comme on en voit qu'une ou deux fois tous les dix ans.

Artistaward tu devrais mettre des photos et des détails sur les upgrades pour la faire partir plus vite.
guitarchitecture
lukeII a écrit :
Up pour un des meilleurs Dreadnought qui ait jamais été produit. J'en ai une et si vous êtes à la recherche d'un dreadnought de tueur sautez sur un Collings D2H c'est très très rare en occasion pour une bonne raison c'est qu'un fois achetée les gens les lachent pas ou alors, comme ici, super rarement.

La qualité de fabrication Collings fait qu'au pire vous avez une acoustique superbe qui va enterrer tous les Martins même la plus part des vintage. au mieux vous avez une acoustique comme on en voit qu'une ou deux fois tous les dix ans.

Artistaward tu devrais mettre des photos et des détails sur les upgrades pour la faire partir plus vite.

Ouais, blah blah blah et blah blah blah...On sent le connaisseur qui s'y connait.

Up pour la collings d2h qui n'a pas besoin qu'on raconte de grosses conneries pour etre une superbe guitare.
Des photos,please et quels sont donc ces upgrades?
Expandora
lukeII a écrit :

Si c'etait le cas , pourquoi les grands guitaristes ne jettent pas directement leur vieille D28 a la poubelle ?
Les Martin seraient elles mythique par erreur ?
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
youlix42
sans photos, pas tres credible cette annonce!!
lukeII
  • Publié par
    lukeII
    le
Expandora a écrit :

Si c'etait le cas , pourquoi les grands guitaristes ne jettent pas directement leur vieille D28 a la poubelle ?

C'est qui les grands guitaristes?? les mecs qui ont des modèles signature chez Martin genre Clapton..eux sont payés par Martin pour utiliser ces guitares.

Les Martin sont mythiques parce Martin est à l'origine de la Dreadnought, OM, OO et OOO. Les Martin vraiment mythiques sont les Pre War d'ailleurs ce sont eux qui commande les plus grosses sommes (rien à voir avec le prix d'un pre war). Les Martin des 30 dernières années n'ont rien à voir avec les pre war.

Les Dreadnought, OM et OOO de Collings sont beaucoup plus proches des Martin pre war.

As tu essayé une Collings?
guitarchitecture
lukeII a écrit :
Expandora a écrit :

C'est qui les grands guitaristes?? les mecs qui ont des modèles signature chez Martin genre Clapton..eux sont payés par Martin pour utiliser ces guitares.

Les Martin sont mythiques parce Martin est à l'origine de la Dreadnought, OM, OO et OOO. Les Martin vraiment mythiques sont les Pre War d'ailleurs ce sont eux qui commande les plus grosses sommes (rien à voir avec le prix d'un pre war). Les Martin des 30 dernières années n'ont rien à voir avec les pre war.

Les Dreadnought, OM et OOO de Collings sont beaucoup plus proches des Martin pre war.

Un vrai prix nobel

Sans rire tes propos ne sont rien d'autre que des clichés et bétises qui confinent au grotesque à force.
marrant comme les types qui possèdent avec une si grande fierté ou bien une collings ou bien une santa cruz, assènent toujours les memes "verités" toutes plates sans discernement.
Expandora
lukeII a écrit :
Expandora a écrit :

Que répondre a ça ?
Tu as l'air de tout savoir , tout connaitre , etre le meilleur musicien de la planete , tu as l'air aussi d'avoir synthetisé l 'ensemble des gouts en matieres de guitares des musiciens pros . Alors la tu m'impressionnes Luke .
Quand tu auras compris qu'il n'y a pas de meilleure guitare au monde , il y a juste celle qui te fait vibrer ...
Sinon , non je n 'ai pas essayé de Collings , mais je n'ai pas essayé aussi toutes les grattes de luthier de la terre , tu sais celle avec du palissandre de Rio qui a seché 80 ans naturellement . Alors je ne permet pas de dire qu'une marque vaut toutes les autres .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
artistaward
pour le peu d'expérience que j'ai en matière d'acoustique haut de gamme, je suis d'accord avec luke, les collings enterrent la plupart des martin recentes ou semi vintage. Enfin la mienne en tout cas
guitarchitecture
artistaward a écrit :
pour le peu d'expérience que j'ai en matière d'acoustique haut de gamme, je suis d'accord avec luke, les collings enterrent la plupart des martin recentes ou semi vintage. Enfin la mienne en tout cas

Elle n'enterrerait donc pas les vintage?

Tu as joué tant de martin que ça?lesquelles?

Et si tu nous disais exactement en quoi consiste les upgrades sur ta guitare?
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le
Pourquoi ses commentaires... Un type vend une gratte un autre dis qu'elle est bien et ca s'enchaine car un autre type trouve que le gars qui a dit que c'est bien se la raconte.....vous me suivez????

Bon je n'ai jamais essayé de collings mais j'ai entendu bcp de bien donc Up et bonnes chances pour ta vente...
ps: j'ai une Martin et les commentaires de Luke ne me gene en rien c'est juste un avis.....
lukeII
  • Publié par
    lukeII
    le
Merci Jaz3 100% d'accord avec ton poste qui résume bien le point.

Moi je sors
guitarchitecture
lukeII a écrit :
Merci Jaz3 100% d'accord avec ton poste qui résume bien le point.

Moi je sors

Vous etes de sacrés comiques tout de meme.
Les mecs se pointent et comme soutien, débitent des sottises grosses comme eux en fermant d'office toute discussion. Puis finissent par la jouer victime.
Je rappelle que c'est toi qui a ouvert un débat ou plutot une guéguerre martin/collings sans arguments autres que des banalités entendus ici ou là.
L'interet d'un forum serait quand meme de rapporter des informations objectives et surtout pour les neophytes.Parce que le trip,"collings c'est les meilleurs",ça a vécu.

maintenant up pour la guitare de l'auteur qui encore une fois, n'avait pas besoin de ce genre de presse stérile et non avenue. Et on attend toujours photos et infos.
Dernier(s) UP : 23/09/2009 13:40, 20/09/2009 14:10, 11/09/2009 19:55, 10/09/2009 15:00, 09/09/2009 00:19

En ce moment sur guitare acoustique...