Guitare 7 cordes Foster "Performer"

slabby
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    slabby
    le

Bonjour,

je vends ma guitare Foster custom 7 cordes 'the performer'. Je l'ai achetée l'année dernière en France pour un projet d'accompagnement nécessitant une 7 cordes haut de gamme. Ce projet n'a jamais vu le jour et je n'en ai donc plus l'utilité. La guitare date de 1998. C'est la numéro 180. Le luthier américain Jimmy Foster est mort il y a 2 ans. Il utilisait pour chaque guitar the meilleur matériel possible. La 'Performer' est exceptionnellement légère avec des bois flammés magnifiques. Elle est équipée d'une piezzo ainsi que d'un humbucker Kent Armstrong en manche spécialement conçu pour la guitare et gravé 'Foster'.
L'électronique est très élaborée et permet d'avoir des sons extremement versatiles allant de la godin multiac (version luxe bien sûr) à une gibson archtop. Le manche est un des plus fins que j'ai pu voir sur une 7 cordes. Il est tout simplement parfait avec une touche en ébène.
Cette guitare est en excellent état, de très rares traces, elle n'est pas loin du neuf. Les frettes sont parfaites et le réglage l'est tout autant. L'action est basse.
Quand Jimmy Foster était vivant, le modèle d'une Peformer basique, sans option donc, coûtait $3500 (voir son site personnel). Celle-ci, avec la 7ème cordes, l'électronique particulière avec les 2 micros et les bois particulièrement flammés, devait coûter dans les $4500-$5000 à l'époque.

La guitare est essayable sur rendez-vous à Paris !
Prix : 3000 euros.
Echange possible de même valeur.
VAiHalen
slabby
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    slabby
    le
Merci !
Je connais pas ce gars matt raines et dans quel style il évolue, mais personnellement, je ne suis pas fan de son jeu et de la manière dont il fait sonner la guitare, tout du moins dans cette vidéo...
VAiHalen
en tout cas c'est une belle gratte c'est certain!
Dernier(s) UP : 18/06/2013 01:12, 06/06/2013 00:31, 02/06/2013 14:40

En ce moment sur guitare électrique...