Hagstrom Deluxe 90 - 1960/1961 - Vintage

Forum Hagstrom
Forum
zarc
  • #1
  • Publié par
    zarc
    le 30 Jan 22, 12:51
Salut à tous

Attention vintage!
Je me sépare de mon Hagstrom Deluxe 90 en finition Blue Sparkle.
Elle fut produite en Suède, probablement en 1960 ou 1961 (les 3 premiers chiffres du numéro de série indiquent le numéro du "batch").

Le corps est en perloid avec un top en finition Blue Sparkle.
22 frettes, 4 micros simples, vibrato Tremar.

Kurt Cobain a joué sur le même modèle, sa guitare ayant été vendue aux enchères en 2017
https://www.ouifm.fr/une-guita(...)s-dit

On peut également voir Nick McCarthy de Franz Ferdinand jouer sur ce modèle dans la vidéo de Stand On The Horizon






Elle est entièrement fonctionnelle, que ce soit au niveau de l'électronique comme de la lutherie, et à ma connaissance entièrement d'origine.
A noter :
- le top qui se décolle sur le bas du corps (la matière à tendance à rétrécir avec le temps, en l'occurrence 60 ans...) et qui est un peu "piqué" par endroits
- les mécaniques sont d'origine mais deux boutons ont été changés
- un des petits pins qui permettent de maintenir les cordes au niveau du chevalet n'est pas d'origine.

Je préfère la vendre dans l'état et laisser le choix au futur propriétaire de la conserver telle quelle ou de refaire un vernis sur la table.

Elle est fournie avec
- une housse d'époque
- une pochette Hagstrom avec le petit chiffon Hagstrom pour la nettoyer et un médiator, le tout étant d'époque également.
Dernier(s) UP : 18/02/2022 16:46, 16/02/2022 12:06, 14/02/2022 10:32, 13/02/2022 10:19, 12/02/2022 16:03

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...