Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harmoniseur ADA Pitchtraq - 75 Euros FDP in - SAMPLES INSIDE

rondecuba
Hello,

Grand fan de la marque ADA, je me déleste néanmoins de la plupart de mes racks de cette marque pour faire de la place et financer d'autres choses. Mon MQ1 et mon MP2 sont déjà partis.

Cette fois, c'est au tour de mon harmoniseur ADA PITCHTRAQ d'y passer.

Le PITCHTRAQ est un harmoniseur des années 80 utilisé à l'époque entre autres par Paul Gilbert. Evidemment, ce n'est pas un Eventide! Convertisseur en basse résolution, petite latence...

Soyons honnête, le pitchtraq ne peut pas rivaliser avec un harmoniseur moderne. Pour qui veut doubler son solo à l'octave supérieure avec un son qui sonne comme un vraie guitare, ca n'est pas le bon choix. Par contre, pour celui qui veut développer des textures musicales riches et étranges, le PITCHTRAQ est un petit module bien sympathique. Ces défauts deviennent alors des qualités. Au delà des fonctions de pitch shift, il y a des fonctions permettant de moduler la note pichtée (hauteur, vitesse, profondeur). Cela permet des effets de chorus léger ou extrème, et des sons complètement zarbis et bien crades! Le tout en authentique Lo-FI

Il est également possible de brancher une pédale d'expression pour modifier en temps réel le taux de régénération de la modulation.

L'IMAGE:





LES SAMPLES:

Voici quelques sont tirés de l'engin. Enregistrement avec un pod XT branché dans le PITCHRAQ qui attaqait la carte son du PC. Les samples ont été réalisés avec d'un côté le signal non traité et de l'autre la sortie FX du pitchtraq.

http://www.adadepot.com/adagea(...)s.htm


75 Euros: FDP IN
rondecuba
C'est une remarque valable.

Je vais faire des up par groupe de 3-4 à des heures variées pour être moins envahissant.

Par contre regrouper des topics, ca servirait surtout à rendre les titres de topics fumeux (vu qu'il y a des limites de charactère je met quoi? "A vendre, pleins de trucs"?) et à faire pleurer les rares personnes qui vont sur la page à cause du temps de chargement vu que je fais l'effort de mettre des images en haut res pour chaque objet.
rondecuba
Enfin quelqu'un qui a écouté les samples

C'est vrai qu'il a des possibilités. C'est pour ca que j'ai mis des samples, parce que sur le papier, un harmoniseur des années 80 ca paraît un peu has been. Dans le bon contexte, le pitchrack peut encore rendre pas mal de service.
hiro2
  • #7
  • Publié par
    hiro2
    le 18 May 07, 13:19
Tu devrais parler du mode Regen qui est un effet unique à cette belle machine et qui la rends si interressant.

Je précise aussi que niveau harminser c'ets mieux qu'une Whammy et que grand avantage le bypass est super.

Up pour une bête mal connu mais qui cache des possibilités assez dingues.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
rondecuba
Le mode regen je pense qu'il est un peu illustré par les samples. C'est ca qui fait les sons psyché. Mais je n'ai pas trop creusé la doc pour savoir exactement ce que ca faisait

Fendermaiden, je désepère pas

Ca reste une machine assez "niche" donc elle ne devrait pas partir trop vite. Et puis je ne suis pas hyper pressé.
hiro2
  • #9
  • Publié par
    hiro2
    le 24 May 07, 08:34
Bah en fait c'ets un mode qui transpose la note puis qui retranspose la note transposé et ainsi desuite à l'infini en fait. c'est assez énorme comme rendu et du coup totalement unique et original.

Super sample up pour toi !
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
NoFi
  • #10
  • Publié par
    NoFi
    le 24 May 07, 14:48
Sur les samples weird 1 et 3 tu utilises un delay je suppose ? Est-ce que ça fait ces sons là tout seul, ou bien tu tournes un bouton genre le delay time pour obtenir ça ?

Et sinon, si on fait un accord un peu bizard en son clair, il est capable de sortir quelque chose d'intelligible ou alors il ne sait plus quelle note sortir et il pond un son désagréable ?
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
rondecuba
Hello,

J'utilisais bien un petit délai ou une réverbe sur le pod mais sur les sons weirds, l'effet de retard stoboscopique est principalement du à la fonction regen.

On peut avoir des effets plus subtil en son clair. La je voulais surtout montrer jusqu'ou on pouvait aller en déformant le son.
Invité
oula !

et bah , savaient y faire les messieurs de chez ADA ! lofi ... pas obligatoirement un défaut ca , tu sais , plein de synthés actuellement sont low-fi et ce type de son est recherché (en trance , industrial et j'en passe) ...

nan vraiment il a l'air fatal ton rack , dommage , j'ai pas de sous ... et trop de projets ... enfin bref

bonne vente!
rowerfox
je n'arrive pas à écouter les samples...
ça vient de moi ou les liens sont-ils morts ?
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
metalhurlant44
toujours a vendre?
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Dernier(s) UP : 21/12/2014 10:14, 20/12/2014 10:22, 19/12/2014 23:18, 18/12/2014 18:16, 17/12/2014 12:51

En ce moment sur pédales et Effets...