Ibanez ATK 300 - 500€ ou échange

Invité
Je viens d'acheter la version 5 cordes, et apres un temps d'adaptation/choix, celle la s'en va, elle fait double emploi...

C'est donc une Ibanez ATK 300. Pour ceux qui ne connaissent pas, y'a une review sur le site : http://onlybass.com/html/test-atk300.html

Pour ma part, je pense que c'est une basse de fou. Rock, voire métal, clairement. Des grosses basses, propres, pas beaucoup de médiums, et de l'aigu présent mais pas fluet. Bref, ca a du corps et de la patate, ca tache, c'est rock, quoi.

Le switch permet d'avoir en gros deux sons (la 2eme position est la meme que la 1ere, avec un boost aigu) :
1) Son type Précision, assez standard. Passe partout.
3) Son euh... bah le son de tueur que j'aime... Son ATK, je dirais, j'ai jamais entendu ca ailleurs. L'attaque dans les aigu est phénoménale, et au médiator sur le Mi on est au paradis... D'ou mon achat d'une 5, elle assure trop dans les graves !!

Le reste, c'est volume et EQ 3 bandes, cut/boost. Assez classique. Toujours musical,pas de basses brouillonne ni d'aigus hasardeux. Un excellent préampli, qui va dans le sens de la lutherie, c'est un vrai plaisir.

Les bois c'est manche et touche érable, corps sans doute en frene. C'est lourd, mais bien supportable.

Le manche est gros, épais. Mais confortable quand meme, pas vraiment le gros style Warwick.

Je ne connais pas l'origine (Japon ou Corée ??), le n° de série est en FC6... Apparemment, vu sur d'autres modèles, F c'est japon, C c'est Corée, alors comprenne qui pourra !

L'état est a peu pres nickel. Elle est pas tres vielle apparemment. Y'a un bout du vernis (un cm en gros qui se barre sous le straplock de la corne, mais il est tenu par le straplock justement. Au pire ca reste un détail de finition. L'acastillage est nickel, je mettrais des attaches-sangles Schaller (actuellement y'a des dunlop mais je les garde, je les aime bien !). L'elec, rien à dire.

Bref. C'est une super basse, en très bon état. Pour info, elle n'est pas vraiment comparable a ma Vigier, c'est sur, mais elle ne fait pas pâle figure à coté. Je la sors en groupe sans soucis, c'est meme fait pour...

J'en demande 500€ (port compris), c'est plutôt le haut de la cote, mais je pense qu'elle les vaut (vu le son qu'elle sort, la qualité du truc, l'état excellent, et le fait qu'elles sont de mieux en mieux cotées, et y'a pas de raison que ca s'arrete). Ca se discute de toute facon. On en trouve toujours moins cher, mais de plus en plus rarement. Y'en a une en achat immédiat sur ebay.de à 690€, pour info. Moi je l'ai eue a 350€ mais j'ai cherché pendant des mois et j'ai sauté sur l'ocaze dès qu'elle est apparue.

Je suis ok pour un éventuel échange, proposez toujours !

Je rajoute une housse warwick avec, elle est crade (peinture verte dessus) mais encore en bon état.

Que dire de plus... Je pense que y'aura toujours une ATK chez moi, cette basse déchire. Je ne la vend que parce que j'ai pris la version 5 cordes.

Ah, j'oubliais, les photos !!! Regardez par exemple le chevalet sans un coup, et le vernis du manche en parfait état, une vrai patinoire...
=> http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/matos/atk/atk.html

RottenEgg
mmm elle fait envie, d'un autre côté je crois que ta franchise ne va pas beaucoup te servir: en vouloir 500€ et dire que tu l'as payé 350: pas bien vu!
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Invité
Bah.

Elle se trouve meme a 200€, en cherchant vraiment longtemps. Y'a toujours des gens qui savent pas ce qu'ils vendent.
A l'inverse : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...)71198

J'invente rien, hein... Puis moi je me casse le cul a trouver des bonne affaires, j'y passe du temps, ca se paye, non ? Alors apres, si des gens sont interessés, tout se négocie...

Puis c'est aussi une question d'honneteté, je peux dire ou j'ai eu cette basse, comment, a quel prix. Y'a rien de sombre, je pense que c'est mieux pour le client, non ?

En tout cas, j'ai pas peur de dire que cette basse vaut les 500€ demandé, et meme peut etre plus. Elle troue le cul, tout simplement.

J'ai oublié de dire que je suis ouvert aux échanges, suffit de proposer !
Ramon-Perez
J'envisageais plus ou moins de me séparer de ma Yam BBG5S, une magnifique 5 cordes active blanche pailletée en super état pour repasser sur une 4 cordes. Si ça te botte je peux rajouter un peu derrière.
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Vu que je connais ta réputation de réparateur de vieilles pédales j'ai aussi une "Mister cry baby super" (Wah+volume+boost) pour gratte qui crachouille à échanger.

J'ai aussi un Bass V-AMP dont je ne me sers pas qui pourrait servir de monnaie d'échange.

A Voir...
Invité
En 5 cordes, je suis servi, mais c'est sympa de proposer quand meme !

Le VAmp, euh... non, ca me dit rien.

La Cry Baby, ca ok. Ca ferait ca de moins a payer pour toi.
Ramon-Perez
Basstyra a écrit :
En 5 cordes, je suis servi, mais c'est sympa de proposer quand meme !

Le VAmp, euh... non, ca me dit rien.

La Cry Baby, ca ok. Ca ferait ca de moins a payer pour toi.


Si y'a que la cry baby qui t'interesse ça risque d'être un peu juste pour moi, je peux pas allonger beaucoup derrière. Tant pis, elle me plaisait bien, ça valait le coup d'essayer.

Par contre si tu veux la cry baby, MP... On peut peut être s'arranger.
Invité
On voit ca sur MSN.
Invité
Allez, hop !!

500€, pour une super house, avec une basse de tueur de dieu dedans !!

En ce moment sur basse...