Ibanez J custom 8570z Red Spinel

Shadow Véhuel
Salut à tous,

Ayant en ce moment une autre J custom 6 et 7 cordes, je me sépare d'une de mes beautés car je suis plutot sur du 7 ou 8 cordes pour mon projet actuel.

Il s'agit d'une rare et sublime Ibanez J custom RG 8570z en magnifique Red Spinel, un rouge à la fois vif et typé.

C est un rare modèle J custom qui comprend toutes les dernières améliorations de la série J custom (renforts KTS en carbone dans le manche, dernier floyd Ibanez, et améliorations de micros).

Sur les deux dernières images vous pourrez voir les minuscules marques sur la tranche supérieure de l'instrument. Le bois n est aucunement atteint, et difficilement visibles, mais je les ai montrées pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises Inutile de préciser que rien de cela n est visible quand on joue l'instrument, et il faut chercher pour les remarquer...

Excepté ces marques le reste est totalement immaculé, les frettes sont en état parfait, et tout est comme neuf. J'ai tous les goodies et certificats fournis avec l'instrument:
- certificat
-papiers d'inspection du modele/kts
- la trousse Ibanez J craft
- Ibanez multi tool kit
- whammy bar etc..


Le micro manche a été changé pour un Dimarzio Humbucker from hell, qui est un micro très articulé, pratique quand il y a un son avec un beaucoup de gain. Il apporte de la clarté au grain un peu sombre de l'acajou. Il être splittable avec le micro intermédiaire ce qui permet une palette de sons incroyable et très proche d'un simple bobinage. En jouant avec le bouton de volume, le son reste toujours aussi précis, ce qui est super pratique si vous avez un ampli monocanal.

Ce modèle à bénéficié des upgrade micros par Dimarzio, en changeant notamment le micro simple par un True Velvet, et il y a un Tone Zone en position chevalet.

Concernant les bois, le corps est en acajou africain selectionné, impreigné d'une sublime teinte qui laisse le grain du bois apparaitre. La table est un érable flammé de grade AAA, qui laisse les veines du bois apparaitre. Là encore, les photos ne rendent pas justice au rendu réel, ce n'est pas représentatif de la beauté de l'instrument...

Le floyd est un Edge Zero qui peut être ajusté au dos de l'instrument. Il bénéficie de toutes les améliorations Ibanez, pour régler l'intonation on a juste une petite vis très pratique. On peut mettre un système pour l'utiliser en dive only, comme un chevalet simple. On peut régler la souplesse des ressorts pour avoir un jeu avec la tige vibrato plus ou moins dur.

Le manche est un 5 pièce erable/noyer, avec une touche en palissandre selectionné, sur laquelle un arbre de vie à été incrusté. Les reflets et nuances de couleurs sont sublimes et vont du bleu/violet au rose/orangé.L'effet est de toute beauté et offre un contraste intéressant avec la touche sombre apportée par le palissandre.

Le manche est impreignée de la "Velve Touch", qui offre une texture et un toucher unique. Un vrai bonheur pour jouer sans efforts. Les mécaniques sont signées GOTOH. Plus rien à prouver concernant l efficacité de cette marque selon moi!

L'étui est un Ibanez estampillé J.custom, très classe, et est bien mieux que les pauvres étuis que nous filent Ibanez pour les J custom 2014/2015, qui sont "rugueux" et bien plus fragiles...

J'adore cet instrument, mais comme j'ai précisé j'ai ma 6 et 7 cordes, une 8 cordes, et la 6 J custom fait doublon, même si elle est absolument divine à jouer comme à regarder.

Mon prix est de 1800€ à cause des minuscules marques. Je vous laisse regarder sur le net le prix des J custom neuves ou occaz... sans compter la TVA etc...

Envoi possible n'importe où en france, j'ai de quoi envoyer sans soucis.

Rincez vous bien l'oeil

[flash=420,386]http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=bfdd905f739e3842ba0d1ac4131ff366[/flash]

http://www.hiboox.fr/go/albums(...)ff366

En ce moment sur guitare électrique...