Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez RG3120 - 500€

Entomber
Salut!

J'ai décidé d'un commun accord avec moi-même, suite à de longues et éprouvantes négociations, de me séparer de mon Ibanez.

Si quelqu'un cherche une RG3120 pour pas cher (500€, ou faire offre)...

Elle a pas mal servi. De beaux gnons (mais ça lui donne du charisme en plus de déculpabiliser si elle s'en prend d'autres). Les frettes sont pas mal usées mais perso ça n'a jamais été vraiment gênant. Au pire il reste de quoi faire une planif' si nécessaire.

Elle fait partie de la première série. Si mes souvenirs sont bons il y en a eu de moins bonnes par la suite. Corps acajou, ce qui est une particularité pour ce type de grattes.
Di Marzio d'origine.

Bref une très bonne gratte pour pas cher.

Trêve de déblatérations inutiles, voici venues les tofs:

Commençons par les vues d'ensemble:






Quelques vues plus détaillées:







Les frettes (une vraies gratte de shredder, elles ne sont presque pas usées sur les 1ères cases, ce qui n'est pas courant, par contre elles ont bien servi quand on arrive à la 12ème) :






Quelques gros gnons:




Et enfin, la micro craquelure de vernis (aucune incidence mais je préfère la montrer quand même):

Frenchrock
Annonce sérieuse pour une guitare à un excellent prix.
J'ai la même, c'est du tout bon.
Marcphi
Ce ne serait pas plutôt un rg3120 tw?
Enfin toujours est - il que cette gratte est monstrueuse . 😉
Entomber
Marcphi a écrit :
Ce ne serait pas plutôt un rg3120 tw?
Enfin toujours est - il que cette gratte est monstrueuse . 😉


Oué trés bonne gratte, la preuve étant que n'etant pas branché grattes à Floyds je l'ai quand même gardée un paquet d'années.

A part ça j'ai cherché un peu et effectivement ça doit être juste une RG3120. Le F correspondant à la réédition. Je pensais que c'était pour dire que la table était flammée (comme c'est le cas avec pas mal de réfs japonaises).
Après TW c'est la couleur: Twilight blue. Je ne l'ai pas précisé volontairement, je pense que des photos parlent mieux qu'une référence.
Marcphi
Oui la mienne a vu passer pas mal de micros passifs et actifs. J'ai fini par remettre cette bonne vieille paire tone zone + paf pro. Le tone zone convient bien à tout ce qui sature du yard rock 70 ' jusqu'au gros palm muting. Les deux positions relatives au paf pro (serie et parallèle) fleurtent avec le vintage (blues funk classic rock...) tout en gardant le niveau de sortie suffisant pour envoyer en disto. J'ai toujours eu un faible pour ce micro. La lutherie corps acajou et manche érable est performante dans de nombreux styles. Le manche est évidement super plat et rapide. Le lo pro edge tient parfaitement:des mois sans avoir besoin de s' accorder et retour au point 0 garanti. Bref de la bonne gratte japonaise (fujigen) comme on en fait de moins en moins hors custom shop.
Entomber
Héhé j'avais pas vu ton dernier message. Je vais t'embaucher comme commercial toi.
Dernier(s) UP : 21/10/2014 22:10, 20/10/2014 16:14, 18/10/2014 10:05

En ce moment sur guitare électrique...