Bender the Pimp a écrit :
Je savais pas qu'Ibanez avait fabriqué des guitares aux USA. Qu'est ce que ça vaut par rapport aux J-Custom ?
C'est différent, surtout qu'aux U.S.A il y a eu énormément de série différente (U.S.A custom graphic, U.S.A custom metal design , U.S masters, U.S CS Exotic wood, L.A CS , U.S RG series et d'autre que j'oublie je pense)
Perso j'ai jouer quelques grattes des série que j'ai cité au dessus et testé pas mal de J. custom sur Tokyo (des série 2006, 2008/2009, 98, 97, 96) déjà la série J. custom sont des instrument qui ont pas mal évolué en termes de fabrication. Ex: la jonction corps manche trademark de Ibanez, l'AANJ, est profilé a la main sur les récente et c'est franchement super jolie de visu mais en plus c'est pfff d'un confort assez unique, double renfort titane en plus du truss rod, profile manche différent.
En fait on peu pas vraiment comparer, les technique de lutherie sont différente (rien que sur les série U.S ou Ibanez a beaucoup expérimenté), on peu pas dire la lutherie U.S poutre la jap', de toute c'est de la branlette ce genre de comparaison.
l
Les exotic wood par exemple ont des tables d'une épaisseur affolante, on est dans les 2 ou 2,5 cm je connais très peu de marque qui font ça surtout sur un instrument a la table non galbé mais PLATE!)
Mais sur les U.S.A custom graphic et metal design on est dans la RG plus classique (j'entends par la corps en tilleul, pas de table ou incrustation trop bling bling, bref des spec. proche de la Jem qui l'a inspiré ) c'est je pense aussi jouissif qu'une bonne vieille ibanez MIJ pré 92/93 (équipé de ibanez U.S.A only pas de V7/V8 ), c'est franchement a tester de toute façon, un ami en Inde en a acheté une d'occaz' lors d'une session studio a Taiwan et depuis il ne la lâche plus et il en tire vraiment beaucoup, des beau sons fusion notamment.