Jennings AC40 (VOX AC30 "Ultime")

Krok
  • #1
  • Publié par
    Krok
    le 27 Aug 14, 18:05
Bonjour,

Je mets en vente un combo 2X12 Jennings AC40 qui date de 1968.

Cet ampli est en fait un pur sang VOX AC30 revu et corrigé par le créateur des VOX : Thomas Jennings.
Pour la petite histoire, Thomas Jennings a quité VOX en 1967 afin de monté sa propre entreprise, car il ne partageait plus la vision et stratégie commerciale qu'avait pris la société VOX.
Son but a été pendant la petite période où il avait monté son entreprise de faire une évolution du modèle VOX AC30 (entre autre) qui souffrait de quelques problème de chauffe etc du fait de son architectire.
Il a donc créé le modèle AC40, qui voit son aération s"amélioré, l'ajout d'un tremolo ou vibrato (au choix) et donc de 6 entrées (2 par canaux) et de 3 canaux : un "normal", un "bright" (le treeble boost mais plus équilibré) et un canal tremolo/vibrato.
Les HP ne sont pas ceux d'origines, mais des Tayden (excellents), le grill cloth a aussi été changé.
Un switch de stanby a été ajouté, mais ne sert strictement à rien sur ce style d'ampli!
L'ampli a été retubé par des lampes NOS triées sur le volet, sinon tout le reste est d'origine.
L'état général est "d'époque" : le tolex à vécu, il porte son age, mais il fonctionne parfaitement et possède un son excellent!
Il s'agit d'un collector...très peu ont été produit!

Le mainteneur officiel a été VintageAmp du forum.

Quelques liens de la marque Jennings et du model AC40:

http://www.voxshowroom.com/cat(...).html

http://www.voxac100.org.uk/jen(...)0.htm


VENDU



Voici quelques photos :











Krok
  • #2
  • Publié par
    Krok
    le 28 Aug 14, 09:25
Petit up du matin.
Krok
  • #3
  • Publié par
    Krok
    le 29 Aug 14, 23:58
Up du soir pour cette superbe plateforme à pédale!
loran4444
Hello !
Ce serait bien qu'on puisse écouter ce que ça donne ! 8o))
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Krok
  • #6
  • Publié par
    Krok
    le 03 Sep 14, 10:23
Up du Mercredi!
Krok
  • #7
  • Publié par
    Krok
    le 04 Sep 14, 09:21
Edit de prix! Profitez-en...un VOX AC30 "treble boost" de la grande période (68') mais avec la fiabilité en plus!!
Une des principales évolutions de Thomas Jennings sur ce modèle a été de revoir l'architecture et ainsi, le chassis est bien mieux aéré et les composants chauffent bien moins que sur les VOX AC30, évitant les fameuses pannent récurrentes très connues de ces vieux modèles VOX AC30.
La seconde évolution a été de revoir le côté parfois très percutant des aigus, et le fameux "cut" a été complètement intégré au circuit, permettant un voicing plus équilibré et moins porté sur les aigus.

Je le baisse à 1000 Eur!!

Laissez-vous tenter...
Scorpion1211
Nom de nom... En voilà un beau bestiau !

Si j'avais les thunes, j'aurais cédé je crois, surtout à ce prix.
Juste au cas où, un échange contre un Metroamp Plexi 50W (Marshall replica), ça ne t'intéresse pas ? (Je dis ça mais je ne sais pas si je le ferais...)

Bref, bonne vente.
Krok
  • #9
  • Publié par
    Krok
    le 06 Sep 14, 21:42
Salut, merci!

En effet, on en voit assez rarement en vente...disons que ce sont surtout des connaisseurs de VOX qui connaissent.

Pour ta proposition d'échange...c'est sympa, mais en fait côté Plexi, j'ai déjà ce qu'il me faut...
Scorpion1211
Krok a écrit :
Salut, merci!

En effet, on en voit assez rarement en vente...disons que ce sont surtout des connaisseurs de VOX qui connaissent.

Pour ta proposition d'échange...c'est sympa, mais en fait côté Plexi, j'ai déjà ce qu'il me faut...


Non mais en plus je ne sais pas si j'aurais donné suite à l'échange, je l'aime mon Plexi.
Mais j'ai le caleçon qui frétille dès que je vois un (bon) AC30.
Krok
  • #11
  • Publié par
    Krok
    le 07 Sep 14, 09:49
Merci !

Allez up du Dimanche!
Krok
  • #12
  • Publié par
    Krok
    le 09 Sep 14, 22:19
Up pour un superbe ampli qui à le "MOJO"!!!
Krok
  • #14
  • Publié par
    Krok
    le 11 Sep 14, 18:35
Oui il est toujours dispo.
Krok
  • #15
  • Publié par
    Krok
    le 12 Sep 14, 20:42
Petit up du Week End!
Dernier(s) UP : 19/12/2014 23:49, 14/12/2014 16:22, 13/12/2014 20:44, 10/12/2014 13:29, 09/12/2014 16:53

En ce moment sur ampli guitare...