Jim's boutique: SPECIAL VOX

jimstack
je dois me séparer de ma petite famille voxienne: ça vous tenterait pas d'en adopter un (ou plusieurs) ??! vous verrez, ils sont trés affectueux et ont un beau pédigré ...




je vous les présente:


- ampli basse VOX T-25 190€ fdpout - VENDU

rarissime ampli à transistor au look de la grande époque "beatles".
le tolex est abimé dans les coins mais pour le reste, tout est ok (et comme ça, ça accentue un peu son aspect vintage )

descriptif : 2 inputs (high, low) - trebble - high mid -low mid - bass - bassilator - headphone

la fameuse touche "bassilator" rajoute une sorte de compression: c'est fait à la base pour simuler une basse active ! ça marche trés bien ...

bien que pour la basse, j'ai obtenu également avec une guitare des résultats trés intéressants du genre funk old-school !

voilà des reviews (trés bonnes) sur cet ampli :
http://reviews.harmony-central(...)/10/1



- ampli guitare VOX PATHFINDER 15R 80€ fdpout - VENDU

un rapport qualité/prix de fou !!!!
j'ai vu des pros l'utiliser comme ampli de scène (notamment Feist).

en activant la touche boost, on a le goût du canal top boost (justement)de l'AC30: on ne croirait pas qu'il n'est qu'à transistor, il possède vraiment l'dentité du son vox
possède également une réverbe qui fait son job et un excellentissime trémolo !

à l'arrière, on trouve 4 sorties : 1 sortie casque - 1 branchement commutateur à pied - 1 sortie ligne - sortie hp 8ohm

donc complet, trés bon son, prix riquiqui, encombrement et poids idem = un "must-have"



- ampli guitare VOX VBM-1 (BRIAN MAY SPECIAL) 100€ fdpout - VENDU

il devient de + en + rare lui aussi.

on peut l'utiliser comme ampli à la maison dans le genre "petit mais fait le maximum" et, avec sa touche gain, ça envoie déja sévère.

cependant, son atout principal est ailleurs : sa particularité est de receler 3 sorties difèrentes.
- 1 "recording/headphones": classique
- 1 "ext.speaker": connecté à votre meilleure baffle, vous m'en direz des nouvelles ...
- 1 "booster output": et oui, le vbm devient alors une (grosse, pour le coup) pédale de boost (c'est comme ça que l'utilisait brian may); énorme

Doc Loco en avait fait une review élogieuse; je me permets de laisser un de ces liens :



- pédale overdrive VOX VALVE TONE V-810 110€ fdpout

ne pas confondre avec la moyenne pédale de disto V-830 qui a exactement le même aspect.
ici, on a affaire à la V810, pédale d'overdrive de trés bon niveau qu excelle également en clean boost.
Koolkat
Up pour le VBM
pour info dans un 4*12 il envoie largement autant de volume qu'un lampe avec 1 el84 ( si ce n'est plus )
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Orpheus
Koolkat a écrit :
Up pour le VBM
pour info dans un 4*12 il envoie largement autant de volume qu'un lampe avec 1 el84 ( si ce n'est plus )

Faudrait vraiment que j'essaie un jour.

UP
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
jimstack
bluesyclem a écrit :
+1 pour le vbm (même si dire qu'il sonne comme un lampe c'est dans l'exagération...) mais qui pour le prix est un bon ampli


qui a dit qu'il sonnait comme un lampe ?!

non, en stand alone, je trouve qu'il sonne trés "sex pistols" donc transistor certes mais décoiffant quand même

par contre, branché comme booster sur un ampli à lampes, on peut en faire une autre utilisation


... et merci pour le UP, bluesyclem
jimstack
feedback70 a écrit :
salut olive ! mp !!!

yo bandit !!

j'ai répondu à ton MP


au fait, tu m'as pas dit lequel(s) t'intéresses ? je peux les déposer chez "Maitre Kanter" si tu veux les tester en détail chez toi, ça me pose pas de problème

j'aurai d'ailleurs besoin de tes compétences pour ça : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dernier(s) UP : 09/04/2010 21:58, 19/02/2010 10:28, 03/02/2010 17:42, 18/01/2010 22:42, 09/01/2010 20:38

En ce moment sur ampli guitare...