Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Clone Diamond comp

Boba7
  • #1
  • Publié par
    Boba7
    le 07 Dec 17, 17:21
EDIT : Je garde la Keeley !

Hello

En vue d'un achat, je vends un clone de compresseur Diamond maison.


- Clone de compresseur Diamond : sur pcb de chez Letric Fx (super qualité), muni d’un switch silencieux (relay true bypass), de jacks sur le dessus, et qui peut s’alimenter en 9 ou en 18v sans souci.
Je l’ai faite il y a seulement quelques semaines, utilisée chez moi uniquement, la pédale est en excellent état, reproduction très précise du compresseur optique Diamond avec des composants de super qualité (optocoupleur VTL53, opamp OP275 et LM358, condensateurs Nichicon). Le switch d’EQ permet de bypasser l’EQ (sur la Diamond c’est un switch interne). Le switch interne permet de couper des aigus (en cas d’utilisation en high gain par exemple)
Mon seul changement a été de changer la courbe du potard de compression pour avoir une compression encore plus progressive sur la première moitié. Toutes les valeurs de compression sont les mêmes, elles sont juste déplacées sur le potard, on peut donc régler plus subtilement les compressions douces.

J’en voudrais 100€ remis à Paris (Guy Moquet) ou bien 106€ livré via Mondial relay.

Si vous voulez voir plus de réalisations maison, c'est ici : www.facebook.com/CMeffects (et je poste souvent dans le coin du bricoleur ici-même !)


N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Christophe



"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
jerem37
Bonjour,

est-ce que tu as aussi mis une diode bi-colore comme le Diamond, qui change de couleur suivant si on compresse fort ou pas?
Merci
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Boba7
  • #3
  • Publié par
    Boba7
    le 09 Dec 17, 12:39
Salut !

Non pas de led bicolore. Cette partie a été omise sur le pcb de chez lectric-fx par souci de place, j'aurais dû le préciser, je n'y ai pas pensé. J'ai hésité à l'inclure quand même sur un bout de veroboard séparé, mais j'ai préféré profiter de la place restante pour inclure un switch en relay bypass silencieux plutôt.

Autant j'aime beaucoup les indicateurs à led quand il y en a plusieurs, type Keeley pro ou Empress, ou même quand il n'y en a qu'une seule mais séparée, autant je trouve celui sur la Diamond plutôt anedotique

Hésite pas si tu as d'autres questions en tout cas !
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
jerem37
Up pour du beau boulot et un gars sérieux qui répond aux questions (et non c'est pas moi le gars qui s'est désisté sans donner de nouvelles hein, je précise ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Dernier(s) UP : 21/01/2018 10:53, 20/01/2018 19:11, 20/01/2018 14:09, 08/01/2018 16:42, 14/12/2017 11:44

En ce moment sur pédales et Effets...