Engl : vendu

madazin
Hello,
Je propose le rack complet (je peux évidemment détailler) :
- ADA MP1 3T mod
- ENGL 930-60
(2x60w, tout lampes, son exceptionnel (bah oui, je fais le commercial ).
Il est en parfait état, a des caractéristiques et possibilités impressionnantes, particulièrement le fait de pouvoir passer d'un préamp à un autre par un switch, demi puissance, deux réglages de présence et de niveaux par canal (pour s'adapter aux deux préamps possibles) ...etc
Le mode d'emploi
http://www.englamps.de/fileadm(...)W.pdf
- Multi-effets ART SGE (il est ancien, mais il fait le job)
- rack 7U
le tout fonctionne parfaitement, et ça sonne plutôt bien

Prix pour l'ensemble : 750€
Plus d'échange, j'ai maintenant trouvé tout ce que je voulais et je fait un peu de vide

Biloute
le 930 pèse 15kg.... c'est le poids de n'importe quel PA 2U qui sonne à peu prés bien
Si tu veux plus léger, y en a pas 50.... le Engl 820/20 : 8kg (y en a un à vendre sur ce forum, 2U)
le Marshall EL84 20/20 : 6kg (je vais dégager le miens je sens...... 1U, léger, ça sonne terrible mais fuck... le ventilo fait trop de bruit chez moi à faible volume) et le Mesa 20/20 : 6kg (mais faut aimer le graillon !)
Apres y a le Engl 810 (mais ça coûte une blinde et ça souffre des mêmes problèmes que les autre 1U à lampe) et le reste c'est du transo !
la guitare c'est de la merde !
madazin
je sais bien qu'hélas, il n'y a pas grand choix. Quel est le problème du Engl 810 (et des 1U à lampes) ? ça chauffe ?
j'ai déjà eu du Rocktron (velocity 250, ancien modèle, 2 unités) : c'était plutôt sympa, ça sonnait, il y avait de la dynamique, mais en effet, différent des amplis à lampes.

mais celui que j'ai actuellement (930-60) fait 3U, c'est quand même encombrant
j'avais bien songé le mettre seul dans un rack, et le préamp et le multi-effets dans un autre, mais ça devient moins pratique
Biloute
madazin a écrit :
j'avais bien songé le mettre seul dans un rack, et le préamp et le multi-effets dans un autre, mais ça devient moins pratique

Tu m'étonne ! C'est triste hein... mais par exemple, le meilleur PA que j'ai eu niveau son/patate/grain/dynamique c'etait le Marshall 9005.... mais 4U et 35kg une horreur !

Les 1U sont léger ... mais mal foutus, ça chauffe (pas d'espace) c'est sous dimensionné (va coller des transfos potables dans 1U !)
Mon EL84 20/20 sonne vraiment bien .. c'est ça qui est triste j'ai retrouvé le grain "rock/hard" du 9005 mais trop de contraintes à cause du 1U : ça chauffe, et pour que ça chauffe moins faut un mini ventilo qui pousse... donc bruyant

le 930 pèse le même poids qu'un bon PA 2U (VHT 2502) comme d'un moyen (classic 50/50)

Bref... j'en suis au même point que toi, je cherche le truc léger, qui sonne... mais au final je vais oublié le coté "léger" ou alors je serai obligé de me rabattre sur du transo genre microtube/Brunetti Rockit/etc... J'ai eu du Velocity mais c'est tellement moins bon
la guitare c'est de la merde !
madazin
j'ai eu aussi un 9005 : génial ampli au grain superbe, mais alors, il fallait être jeune et fort .
j'ai vu le Brunetti sur le forum, il fait 2 unités, mais je crois qu'il n'est pas trop lourd : si ça sonne aussi bien que le préamp de la même marque (Mille que j'ai eu aussi), c'est peut-être une solution ?
et ça, tu connais ?
http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html
Biloute
madazin a écrit :
il fallait être jeune et fort .]

Et je le suis plus

Citation:
j'ai vu le Brunetti sur le forum, il fait 2 unités, mais je crois qu'il n'est pas trop lourd : si ça sonne aussi bien que le préamp de la même marque (Mille que j'ai eu aussi), c'est peut-être une solution ?]

non je parle du Brunetti Rockit (1U hybride comme le ADA Microtube)

Citation:
et ça, tu connais ?
http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

C'est kif kif du Velocity... bof quoi...
Chez H&K plus interessant : le VS250 : 2U full lampes 2x50w pour 11kg !
la guitare c'est de la merde !
madazin
10:15 a écrit :
madazin a écrit :
il fallait être jeune et fort .]

Et je le suis plus

Citation:
j'ai vu le Brunetti sur le forum, il fait 2 unités, mais je crois qu'il n'est pas trop lourd : si ça sonne aussi bien que le préamp de la même marque (Mille que j'ai eu aussi), c'est peut-être une solution ?]

non je parle du Brunetti Rockit (1U hybride comme le ADA Microtube)

Citation:
et ça, tu connais ?
http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

C'est kif kif du Velocity... bof quoi...
Chez H&K plus interessant : le VS250 : 2U full lampes 2x50w pour 11kg !


ah, je n'avais pas fait attention et avais donc confondu Rockit et silver bullet

le VS 250, j'en ai entendu parler ; j'avais failli en acheter un il y a quelques années pour mon 1er Triaxis, mais j'avais finalement trouvé un 2.90
madazin
et le Mesa20.20, qu'en penses-tu ?
Biloute
beurk !!! Vaut mieux le 50.50 !
la guitare c'est de la merde !
madazin
10:15 a écrit :
beurk !!! Vaut mieux le 50.50 !

pourquoi ?
Biloute
Le 50.50 est plus bright, moins graillon, plus pêchu... Il marche bien dans un registre pas forcément "Boogie" utilisé avec un JMP1 ça sonne rock, brillant, alors que le 20.20 j'ai toujours trouvé que ses medium etaient trop présents (je sais pas si y a moyen de corriger vu que je l'ai entendu plusieurs fois mais pas testé moi même)
Mais c'est purement une question de gout... si tu aimes le grains Mesa c'est top !
la guitare c'est de la merde !
madazin
ah, d'accord ; en fait, j'ai eu le 2.90 avec mon premier Triaxis, et c'était vraiment le grain Mesa (que j'aime), mais je pense que le 2.90 doit plus ressembler au 50/50 qu'au 20/20
Biloute
oui, c'est des 6L6 ça doit être proche... M'enfin faudrait que je re-essaye un jour le 20.20 avec un preamp plus à mon gout... c'est la dernière possibilité en 1U léger à lampes !!!
la guitare c'est de la merde !
Biloute
pour ça que je l'ai éliminé direct
la guitare c'est de la merde !
Dernier(s) UP : 29/10/2014 19:03, 28/10/2014 21:12, 27/10/2014 22:51, 27/10/2014 13:06, 27/10/2014 00:12

En ce moment sur ampli guitare...