LAG Jazz Southside Story

John Wood
Je vends cette rarissime Lag 'Michel Chavarria Signature', un des deux ou trois exemplaires de pré-série de l'éphémère collection de guitares jazz chez Lag.

Elle correspond au modèle South 2H, la mienne en diffère seulement par son chevalet entièrement en palissandre au lieu du tunomatic sur base bois de la série.

La caisse et la table sont en érable flammé, le manche en érable du Canada et la touche en palissandre (bien que j'ai une copie de catalogue qui dit ébène, mais j'en doute) avec des repères composés de nacre et abalone, le tout bordé d'un filet multiple. La plaque de protection (peut-être un peu 'too much') est en marqueterie d'abalone, le sillet de tête est en os.

Les micros sont des Seymour Duncan splitables la littérature est unanime sur ce point, mais pour le type selon les uns ou les autres il s'agirait soit de SH1 en neck et bridge, de SH1 en neck et APH1 en bridge, ou de SH2 en neck et APH1 en bridge (cette dernière configuration est donnée dans le banc d'essai du magazine Guitarist n°116 de septembre 1999, qui montre la photo d'un instrument ressemblant furieusement au mien). Enfin tout l'accastillage est doré.

A noter que bien qu'aucun numéro de série n'apparaisse nulle part sur l'instrument (pas d'étiquette à l'intérieur), le certificat de garantie donne comme n° le : 990446 (soit 46e guitare du mois d'avril 1999). La guitare y est aussi décrite comme une South Side Story BSU (?).

A mes oreilles tout cela sonne doux et velouté en double, plus sec et incisif (et moins fort...) en simple, mais polyvalent puisqu'on peut sans problème passer de Scotty Moore à Wes Montgommery !

La guitare est en étui et fournie avec des straplocks Dunlop d'origine, le certificat de garantie, la facture d'achat, et j'ai même un mail de M. Chavarria himself qui me précise l'origine de cet instrument et termine en écrivant : 'MC Signature, car je les ai faites en partie tout seul, avec beaucoup de passion, avant de les lancer en production de (petite) série...Si je deviens célèbre, elle vaudra peut-être un peu plus cher que les autres, qui sait...'

Baisse de prix à 1100€.

Quelques photos :


Skelter
Jolie...pour une LAG
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
John Wood
Skelter a écrit :
Jolie...pour une LAG


C'est peut-être pour ça qu'elles n'ont eu beaucoup de succès !
John Wood
xavila a écrit :
J'aime beaucoup.
Très belle guitare.
Bonne vente.


Merci pour elle !

C'est vrai que la lutherie est très soignée ; je pense que ces premiers exemplaires avaient aussi été faits pour être présentés dans des salons ou la presse et donc particulièrement bichonnés !

Je n'ai pas précisé que le vernis n'est pas un "nitro", sans doute un polyuréthane et sans être aussi épais que sur certaines guitares, il n'est quand même pas très fin.
Et pour une "hollow body" elle est plutôt lourde.

Mais sinon, chaque fois que je la sort de son étui, je me surprend à l'admirer à nouveau.
John Wood
Une photo qui montre la profondeur de la caisse :

Fandango
Sympa !!!
we gonna groooooove
tonio66
Jolie !

Ouvert aux echanges ???
John Wood
tonio66 a écrit :
Jolie !

Ouvert aux echanges ???


Bah... à la base il s'agit de provisionner pour autre chose, mais propose toujours !
Dernier(s) UP : 07/08/2015 13:27, 29/07/2015 13:54, 26/06/2015 08:16, 17/06/2015 15:48, 09/06/2015 16:58

En ce moment sur guitare électrique...