Les Paul Classic Plus - Wine red -1699€

Entomber
J'ai trop saignéééééé...... Sur mes GuybsoOne....
...du coup je les revends.

Bref, le déstockage continue:

Je proposerai donc probablement à la vente cette magnifique Les Paul Classic Plus de 2000. L'époque où même la Classic de base était vendue plus chère que les Standard.
Serial Custom Shop (Cette série était faite là bas à ce que Gibson m'avait répondu suite à un mail).
Pas de trou inutile pour un quelconque pickgard qui dénaturerait complètement cette magnifique table.

Bref, de la belle gratte. Inserts parfaitement taillés, et elle a un son vraiment cool, beaucoup de sustain (coup de pot à en entendre certains. ).
Corps en 1 pièce (jamais trouvé de collage en tout cas).

Je l'ai achetée en 2002 si mes souvenirs sont bons. J'ai eu le coup de coeur en la voyant en magasin, dans lequel j'entrais insouciant, afin d'y acquérir 3 médiators Dunlop 1mm bleus.
Une guitare qui a tout vécu, tout joué dans sa vie. Du Death Metal le plus fougueux à la Rumba love congolaise la plus sirupeuse.

J'ai les potards d'origine que je peux remettre si besoin, et pour les puristes j'ai un set de 496R/ 500T provenant d'une autre gratte que je peux installer si nécessaire, ou tout autre micro que vous pourrez me fournir.


Remise en mains propres très souhaitable.

Edit:
Depuis j'ai mis des DiMarzio dessus, j'avais quelques tests à faire. Mais pour les micros on s'arrangera toujours avec le potentiel acheteur. Ils apparaissent dans cette petite vidéo:


...et sur ces 3 photos:




Trêve de blabla inutile, place aux photos:

I- L'étui, le vrai, celui à la moumoute rose fluo. Avec autocollants du plus bel effet dessus pour faire plus Rock N' Roll.



...et attention, clou du spectacle, il y en a même un holographique. Wouaaahhhh!!!


II- Grand Deux (2) - Parce qu'il faut bien en parler aussi: la guitare!
Attention, j'avais jamais pris la gratte au soleil, ça a tendance à faire saturer la couleur sur certaines photos et ça fait 'achement plus ressortir les flammes que dans la vraie vie de tous les jours, c.à.d. dans ta chambre ou dans ton local de répète délabré.











III- Les détails. ça parle de soi-même. Un seul "gros" gnon. Il est au dos de la gratte suite à un démontage de concert un peu hâtif lors duquel mon batteur fit percuter avec force virulence sa pédale contre ladite guitare. Un souvenir vivace et douloureux, qui reste ancré dans les mémoires de beaucoup.
L'autre truc que j'ai pas pensé à prendre en photo c'est sous la tête, le vernis s'est abîmé. Le précédent proprio la suspendant probablement sur un stand qui attaquait le vernis. Rien de bien grave cependant. Si vous voulez des photos de ça j'en ferai.




C'est là qu'on voit le gnon dont je parlais, c'est la petite barre blanche quelques centimètres sous la trappe du sélecteur.










Voilà voilà...
N'hésitez pas à me contacter, me faire des propas, me parler de vos déboires sentimentaux, je suis ouvert au dialogue.
Entomber
J'oubliais de préciser:

Une guitare légendaire puisque c'est avec elle que j'ai enregistré il y a déjà plusieurs années de ça ma seule participation à un concours g.com:
http://soundcloud.com/entomber(...)-rock


Certes ce n'est pas ce qui met le plus en valeur son côté Blues Rock mais bon, au moins ça permet de constater avec efficience que branchée dans un POD on peut faire du son avec.
Entomber
N'est-il pas?

Quand on voit certains trucs à 4000€...
Entomber
Bon, plus ça va moins je suis motivé pour la vendre vu le peu (l'inexistance?) de demande, mais pour info, pour ceux qui n'aiment pas les EMGs, j'ai mis des passifs crème pour tester. ça lui donne un nouveau p'tit look pas dégueu:
Skelter
Entomber a écrit :
Bon, plus ça va moins je suis motivé pour la vendre vu le peu (l'inexistance?) de demande, mais pour info, pour ceux qui n'aiment pas les EMGs, j'ai mis des passifs crème pour tester. ça lui donne un nouveau p'tit look pas dégueu:


Ah enfin elle ressemble a quelque chose
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Entomber
Skelter a écrit :

Ah enfin elle ressemble a quelque chose


Les goûts et les couleurs... Un autre mec m'a demandé d'arrêter de faire mumuse et de vite remettre les EMGs.
deadproz
Pourtant je suis pas fan du rouge sur une LP, mais là...
Entomber
deadproz a écrit :
Pourtant je suis pas fan du rouge sur une LP, mais là...


Il y a rouge.... et rouge.


La guitare est bien plus foncée en intérieur. On est plus proche d'un bordeaux.
Skelter
Entomber a écrit :


Les goûts et les couleurs... Un autre mec m'a demandé d'arrêter de faire mumuse et de vite remettre les EMGs.


Enfin bon les goûts et les couleurs a part je ne vois pas l’intérêt de mettre des micros actif sur une LP mais bon!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dernier(s) UP : 14/05/2015 10:33, 12/05/2015 19:31, 10/05/2015 23:00, 08/05/2015 16:48, 04/05/2015 19:54

En ce moment sur guitare électrique...