Les Paul MIJ - Greco EG-800T 1980 Super Sound

Entomber
Je revends donc cette Les Paul MIJ - 650€

Une Greco EG800 Tobacco Burst de 1980, époque Super Real, l'âge d'or de la lutherie jap', et des Greco du même coup. Les dernières années avant l'arrivée des machines à commande numérique.

C'est clairement une 'player', mais elle sonne, ce qui est l'essentiel.
2 gros gnons: un derrière le manche qui a été rebouché, par contre pas très bien reverni. Pour les pinailleur il doit être facile de refaire une petite teinte locale et un peu de vernis.
L'autre c'est sur le haut du corps.

Le manche a légèrement travaillé avec les années mais reste très jouable et agréable (J'ai fait faire une planif' récemment).

Attention la couleur ressort parfois plus rouge en photo.
Pour les mics c'est un Dimarzio PAF d'époque en manche et un SH5 en bridge. Ya toujours moyen de remettre ceux d'origine ou de s'arranger s'il faut mettre autre chose (ou la vendre sans micros).

Remise en mains propres largement préférée - je préfère que la personne puisse l'essayer avant.









Izzy Stradlin
Très sympa.
J'ai une EGC 68-800 de 1982, et c'est très résonnant et défini comme son, une lutherie aux petits oignons.
Entomber
Izzy Stradlin a écrit :
Très sympa.
J'ai une EGC 68-800 de 1982, et c'est très résonnant et défini comme son, une lutherie aux petits oignons.


Ouep, je l'ai encore rejouée ce matin unplugged et elle réagit vraiment hyper bien. A la fois très dynamique et chaud.
jugejackson
Sans conteste la meilleure époque pour ces guitares.
Skelter
Pas top ce pet sur le manche pres de la tête, c'est de nature a accrocher. Jolie guitare ceci dit, bonne vente!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Entomber
Non ça n'accroche pas, j'ai mis un très léger vernis et ça affleure parfaitement. Esthétiquement c'est certes pas top, mais la gratte a bientôt 40 ans.

Bref, à essayer.
Entomber
Je l'ai pesée hier soir suite à une question je confirme qu'elle fait entre 4,1 et 4,2kgs.
Entomber
Up!

Comme je le dis dans l'annonce, moyen de négocier si je la vends sans micros par exemple.
Entomber
Bon, ça fait X temps que j'étais pas repassé.

J'en ai profité pour faire une petite vidéo avec différents petits passages dans différents genres plus ou moins bien joués et plus ou moins improvisés mais j'espère que ça donne une idée.

mikimi
Sympa l'arpège au début de la vidéo , c'est tiré de qqchose ?
vous aimez le rock and roll ???
Entomber
mikimi a écrit :
Sympa l'arpège au début de la vidéo , c'est tiré de qqchose ?


C'est une version en finger picking que j'ai trouvée de Blowin in the wind de Dylan.

Ça a été repris par pas mal de monde
Plip!

Juste pour dire que je viens de récupérer la belle, une vraie bombe.

Merci encore Entomber, super vente !
bons deals avec : benosiris, bn_a_lunettes, bastho, entomber
Entomber
captaincarotte a écrit :
Plip!

Juste pour dire que je viens de récupérer la belle, une vraie bombe.

Merci encore Entomber, super vente !


Alors heureux?

Oui elle est très cool cette gratte.

Enjoy!
Dernier(s) UP : 17/10/2016 17:22, 06/10/2016 14:37, 10/04/2016 12:08, 24/03/2016 14:02, 20/03/2016 00:05

En ce moment sur guitare électrique...