Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LES PAUL STUDIO 1996

aquinatis
Ca vous dit une vraie LP pure player? La bête de somme des LP? : une Gibson LP Studio de 1996

Récupérée suite à un échange, mais c'est pas ma lubie du moment.


Une presque vintage donc (euh....): disons plutôt une guitare des bonnes années Gibson, d'origine sauf les mécas Schaller. Je voulais y monter des grover en gold et les reliquer, ce qui aurait été plus cool, mais bon, à charge du futur proprio.


Pas mal de traces de jeu, le pickguard est cassé sur la vis près du manche (ça aussi je voulais le changer...). A part ça elle sonne, avec sans doute des bois de qualité. Le gold est passé en partie, ce qui lui donne son charme.
Pas de balance, mais pas lourde du tout.

Un bel outil, où un bel objet de collection que vous revendrez 45000 euros en 2030 (ou 5 moutons et deux vaches selon l'état de notre planète)

Echangée pour 850€, revendue idem.

Echange possible, total ou partiel dans les deux sens. Une LP en Goldtop. Une Duesenberg Dragster. Set neck, humbucker, typée vintage.

aquinatis
Je remonte: et je précise que je change les mécas pour des gold. si quelqu'un peut me dire ce qui était monté sur les studios de l'époque d'ailleurs? j'en ai vis avec des Kluson, d'autres avec des simili grover...

et je précise aussi que les cordes ont été remontées comme il faut et pas n'importe comment comme sur la photo - merci le pote qui a voulu "bien faire" :-)
NUFAN
  • #3
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Jul 16, 13:06
oui c'était des Tulip vintage mais bon à priori elle a tout connu comme mécas
bonne vente
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
aquinatis
Je vais remetrre des kluson, ça cachera les trous :-). bon c'est une player en même temps
NUFAN
  • #5
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Jul 16, 13:15
les trous des Schaller et les autres (?) ne seront pas cachés ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
aquinatis
Tu crois que les Kluson ne sont pas assez larges pour ça? maybe;;; Bon de toutes façons faut que je commande un jeu de gold... Si elle ne se vend pas, et ça a l'air mort en ce moment, je vais en faire la jumelle de ma R'R relics, mais en version deux PU. J'ai un autre projet de LP également, que je voulais faire à partir d'un kit Guitar Build. Je partirai peut être sur celle ci, la lutherie des studio de ces années là est nickel...
mica51
  • #8
  • Publié par
    mica51
    le 11 Oct 16, 21:14
je confirme, ma studio Gem de 96-97 est une tuerie, les bois et le manche sont fabuleux pour du Studio
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Dernier(s) UP : 12/05/2016 20:32

En ce moment sur guitare électrique...