VENDU !! Louis electric KR12 keith richards signature

charlotounga
Salut!

Je met en vente ce combo tout lampes de 40watts avec Master volume de la marque boutique américaine Louis Electric
Ce modèle est le Keith Richards signature.
Il est basé sur un bassman tweed 59 (même architecture, même nombre d'entrées et réglages etc...) avec cependant des lampes de marshall (EL34) , et niveau son l'ampli peut produire des clean fenderien à très haut volume, comme des crunchs diaboliques (façon tweed), mais pas que.
Il est possible via un footswitch d'enclencher un certain nombre de boost amenant de nouveaux sons, dont un son fuzz bien crade façon ZZtop
En gros l'ampli est capable de tout faire du clean/crunch/saturé/fuzz tout en étant un monocanal !
Le master volume est hyper bien étagé, et je joue l'ampli aussi bien chez moi en appart, que sur des grosses scènes.
Niveau dynamique ça joue dans la cour des Matchless et des blackfaces originaux (je dirai même plus encore)
Le Hp est un vieux Jensen Alnico (comme les vieux Fender) et la combinaison est au top.
Il est entièrement lampé en Tungsol, les lampes ont été vérifiées par un technicien et la V1 remplacée par une tung sol gold, bref, tout marche nickel.
L'ampli a quelques accrocs sur le tolex, mais c'est très discret et rien d'anormal pour un ampli qui a joué et fait du live.
Il est livré avec son footswitch, et une housse en cuir faite sur mesure par coveramp au canada, garantie à vie.

L'ampli est rare et pas distribué en france, le prix est donc très faiblement négociable (Jettez un oeil au prix du neuf)

Poids 23KG
Le prix: 1650€

Pas d'échange, livraison via transporteur possible

Le prix inclus les frais de port, essayable chez moi en picardie, remise en main propre possible sur nord/région parisienne


skikdi53
Il est très beau, ça donne envie.
charlotounga
El Phaco a écrit :
C'est l'ancien de Scooby ?

oui ! exactement !

Merci les gars !
El Phaco
A quoi sert le footswitch déjà ? On plutôt comment fonctionne-t-il ? Pas bien pigé cette histoire de gains en cascade.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
charlotounga
El Phaco a écrit :
A quoi sert le footswitch déjà ? On plutôt comment fonctionne-t-il ? Pas bien pigé cette histoire de gains en cascade.

En gros: tu te branches soit dans le canal normal, soit dans le canal gain qui tord plus que le normal.
Ensuite tu branches avec un jack tout bête le footswitch dans une des 3 autres entrées disponibles restantes. Et là en fonction de l'entrée dans laquelle tu branches ton footswitch tu as differents niveaux de gains qui viennent se declencher d'une simple pression du pied:

exemple: guitare>normal+ footswich>gain = crunch
guitare>gain+ footswich>normal= fuzz etc...
Toutes les combinaisons sont possibles et apportent qqch de différent !
charlotounga
El Phaco a écrit :
Ok, merci de l'explication. Belle bête en tout cas !
de rien ! J'espère que c'était pas trop confus !
Jolas
  • #10
  • Publié par
    Jolas
    le 12 Aug 15, 20:34
De belles bêtes les Louis Electric !
charlotounga
Jolas a écrit :
De belles bêtes les Louis Electric !

je ne te le fait pas dire !
charlotounga
eriador a écrit :
Oula j'ai toujours rêver d'un Louis Electric, celui-ci à l'air génial ! En plus en EL 34, ça doit être original coté sons !

Arf pas le moment que je craque

Ta pas mal de headroom avec des humbuckers ? Ou au tiers du volume clean ça commence à crépité ou cruncher stp ?

Si tu es branché dans l'entrée "normal" tu peux monter les volume jusque 6/7 sans que ça torde, ensuite tu montes le master...et y'a 40 watts de head room qui t'arrivent dans la face...
En gros, si tu le souhaites , tu peux rester clean tout en couvrant le batteur et en te regardant saigner des oreilles dans un mirroir !
Évidemment en fonction des entrées et des boosts tu peux faire la même chose en crunch, ou grosse fuzz
Sunburst flish
Citation:
pas importé en France
, il est en 110V ?
great wood, old tubes, fab pickups
eriador
charlotounga a écrit :
eriador a écrit :
Oula j'ai toujours rêver d'un Louis Electric, celui-ci à l'air génial ! En plus en EL 34, ça doit être original coté sons !

Arf pas le moment que je craque

Ta pas mal de headroom avec des humbuckers ? Ou au tiers du volume clean ça commence à crépité ou cruncher stp ?

Si tu es branché dans l'entrée "normal" tu peux monter les volume jusque 6/7 sans que ça torde, ensuite tu montes le master...et y'a 40 watts de head room qui t'arrivent dans la face...
En gros, si tu le souhaites , tu peux rester clean tout en couvrant le batteur et en te regardant saigner des oreilles dans un mirroir !
Évidemment en fonction des entrées et des boosts tu peux faire la même chose en crunch, ou grosse fuzz


Ok, merci pour ses précisions !!
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Dernier(s) UP : 04/09/2015 00:07, 30/08/2015 20:12, 29/08/2015 23:31, 25/08/2015 15:15, 23/08/2015 23:41

En ce moment sur ampli guitare...