Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LsL Carl Verheyen Stratocaster Special “Carli”

greasemonkey
La meilleure Strat qui est jamais passée chez moi jusqu'à ce que.......


Les specs:

Body alder
Neck quartersawn maple
Fingerboard dark rosewood
Fret size medium high 6105 nickel-silver
Radius 7.25” with LsL lowered apex edges
Nut width 1 5/8”
Finish vintage white, nitrocellulose lacquer
Pickguard aged 3-ply
Hardware chrome
Tuners Gotoh Vintage
Bridge G2H
Pickups custom LsL CV designed, slightly hotter bridge
Electronics 5-way, volume, tone, tone, oil filter cap
Weight 7.5 lbs

prix: 2000,- fixe
pas d'échange

toutes les infos et photos ici: http://www.crguitars.com/site/(...)carli










Tews
  • #2
  • Publié par
    Tews
    le 17 Feb 15, 09:08
Superbe
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
greasemonkey
Tews a écrit :
Superbe


même avec un radius de 7.25" ?
Tews
  • #4
  • Publié par
    Tews
    le 18 Feb 15, 17:25
greasemonkey a écrit :
Tews a écrit :
Superbe


même avec un radius de 7.25" ?


beh ça n'enlève rien à sa superbe, blanc c'est ma couleur préférée sur des strats rosewood.
Après c'est sur que pour moi, niveau playabilité, le radius vintage c'est mort
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
rapideyemove
Je croyais que LsL établissait ses guitares avec un Radius de 9.5".
Le Radius de 7.25", c'était une demande spéciale, alors ?

Donc, l'action est de combien, environ, mesurée à la 12° case ?
Plus haute que du 9.5" en tout cas ?

Quoi qu'il en soit la guitare a l'air superbe, l'aspect du manche notamment .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
greasemonkey
"Vintage 7.25" radius fingerboards combined with modern 6105 fretwire results in fantastic playability all the way up the neck and is the perfect combination of vintage feel and modern playability. 10" radius fingerboards also available upon request or occasional store stock."

il s'agit donc d'une replique exacte de la 61 Strat de CV qui a un radius de 7.25"

9.5" et 10.0" sont dispo en option.

la guitare est un super player et le setup est parfait en fonction du radius, no fretting out !
rapideyemove
greasemonkey a écrit :
"Vintage 7.25" radius fingerboards combined with modern 6105 fretwire results in fantastic playability all the way up the neck and is the perfect combination of vintage feel and modern playability. 10" radius fingerboards also available upon request or occasional store stock."

il s'agit donc d'une replique exacte de la 61 Strat de CV qui a un radius de 7.25"

9.5" et 10.0" sont dispo en option.

la guitare est un super player et le setup est parfait en fonction du radius, no fretting out !



Et pour son action, mesurée à la 12° case, on est à combien, environ ?
Logiquement, on devrait être un poil plus haut qu'avec un Radius de 9.5", non ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
greasemonkey
pas du tout...personellement je ne suis pas partisan d'une super low action...ça nuit au son à mon avis.

Si le setup est bien fait en respectant le radius de la guitare, il n'y a pas de différence en action comparé à une 9.5", bien au contraire, en milieu de manche on trouve une aisance et un feel incomparable par rapport à un 9,5", qui laisse toujours un petit creux qu'il faut compenser, mais bon, ça c'est affaire de goût...

Il est clair que c'est pas une guitare de shredder...
rapideyemove
greasemonkey a écrit :
pas du tout...personellement je ne suis pas partisan d'une super low action...ça nuit au son à mon avis.

Si le setup est bien fait en respectant le radius de la guitare, il n'y a pas de différence en action comparé à une 9.5", bien au contraire, en milieu de manche on trouve une aisance et un feel incomparable par rapport à un 9,5", qui laisse toujours un petit creux qu'il faut compenser, mais bon, ça c'est affaire de goût...

Il est clair que c'est pas une guitare de shredder...


Ce que je ne suis pas, non plus.

Non, c'était juste pour avoir un ordre d'idée, un peu plus précis, entre le 9.5" et le 7.25".

De mon point de vue, également, les actions trop basses nuisent au son, l'attaque, à l'impact et aux nuances.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Dernier(s) UP : 02/04/2015 12:22, 30/03/2015 09:34, 27/03/2015 14:27, 24/03/2015 15:13, 23/03/2015 07:08

En ce moment sur guitare électrique...