Vendue. Magnifique Burny Les Paul "Supergrade" MIJ

Bonjour à tous,

Suite à un changement de direction musicale et l'envie d'un son différent je vends ma Burny Supergrade des 80's équipée en EMG 60/85 qui était ma bien aimée guitare électrique principale jusqu'aujourd'hui.

Bon pour les initiés inutile de venter les mérites de ces superbes law-suit qui on fait les joies d'un marché japonais pendant très longtemps, pour les autres: ces guitares sont de magnifiques hommage haut de gamme respectant quasi parfaitement les côtes et caractéristique des modèles américain de gibson qui n'était pas importé au japon jusqu'alors.
J'ai achetée cette guitare à muadgill fin 2009, à l'époque la guitare venait d'être refretté par un luthier professionnel à Lyon donc inutile de vous dire qu'en 5 ans de vie commune elle n'a pas beaucoup bougé, elle est très résonnante à vide, le manche est droit, l'action basse et elle sonne merveilleusement (à noter qu'elle à toujours dormi dans son étui). Pour être honnête à la base n'étant pas du tout attiré par les gros sons pour lesquels ces micros sont destiné (par réputation) j'ai hésité à les faire changer puis finalement surpris au fil des années de découvrir leurs polyvalence: son gras, punch a souhait, gros sustain si bien alimenté, mais aussi un velouté dopé du micro manche assez intéressant avec l'avantage de toute configuration active qui est surtout le buzz en moins.
Elle est fournie avec ses micros L8000 (copie ayant très bonne réputation des Pafs Gibson) d'origines en plus des EMG's,le pickguard d'origine ainsi qu'un case rigide Gator.

Vous pouvez entendre des samples plutôt typé jazzy sur ma page perso: https://soundcloud.com/maxence(...)e-emg
Toute les guitares de la playlist ont été enregistrées avec cette guitare et un GSP 1101 (lui aussi à vendre) sur simus Logic et celles du GSP.


Photos de la guitare: https://drive.google.com/folde(...)aring

Photos des micros d'origine et câblage/tête et ses pocs/fret binding: https://drive.google.com/folde(...)aring

Edit: Après des recherches et comparaison des micros et de la tête elle serait de la période 82/84, et les micros sont des L8000; usine Matsumoku.

Envoi possible.
580€
Fleg/DJFrey
Pour une fois qu'une belle copie japonaise est en vente à un prix on va dire correcte ( le prix de ces bestiaux depuis 2008 ayant quasiment triplé voir quadruplé) elle ne devrait pas trop traîner sur le forum.
Merci beaucoup Fleg, il est vrai que c'est la moins chère que j'ai vu du forum en ce moment et pas la moins belle ! UP
Alic
  • #5
  • Publié par
    Alic
    le 26 Dec 13, 18:25
Belle bestiole

Sais-tu quel sont les bois employés ? C'est corps en deux morceaux et manche acajou avec table érable ?

jugejackson
Fleg/DJFrey a écrit :
Pour une fois qu'une belle copie japonaise est en vente à un prix on va dire correcte ( le prix de ces bestiaux depuis 2008 ayant quasiment triplé voir quadruplé) elle ne devrait pas trop traîner sur le forum.

Il ne faut pas exagérer... En 2007, une Burny comme ça se vendait déjà dans les 500/600€.
pan31
  • #7
  • Publié par
    pan31
    le 26 Dec 13, 21:54
Vraiment superbe
le manche est quel profil?
Fleg/DJFrey
jugejackson a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Pour une fois qu'une belle copie japonaise est en vente à un prix on va dire correcte ( le prix de ces bestiaux depuis 2008 ayant quasiment triplé voir quadruplé) elle ne devrait pas trop traîner sur le forum.

Il ne faut pas exagérer... En 2007, une Burny comme ça se vendait déjà dans les 500/600€.


Sur ce forum oui, je considère ce prix normal en 2006/2007 voir même 2009, je dit pas que c'était 200€ Hein. Par contre ça s'est bien envolé sur ebay par exemple, et même sur ce forum, à l'époque sur ce forum une History est passé table quilted maple (marque blanche de Shimamura gakki fabriquer par fujigen) magnifique avec sérieux j'upgrade micros et électronique passer dans les 500/600€ . On était en gamme au dessus de cette burny, le prix retail de la history étant dans les 100.000¥ (prix constaté en magasin en catalogue elle était au dessus) , sur ebay pour 300$ tu partait avec une burny comme celle de ce topic. Il y a sérieusement eu un engouement sur le MIJ affolant ( pour preuve y'a le forum dédié qui est apparu un peu avant.) et les prix sont devenus dingue, des mecs demande 1000balles et plus pour une burny supergrade faut arrêter de se masturber, au Japon , tu va à Shibuya ou Ochanomizû et t'en décroche une du mur pour que dalle. Qu'il y ai le côté import/douanes etc ok mais quand je vois des junior au même prix voir au dessus que celle de ce topic je rigole. Si les mecs l'ont eu neuves au prix fort tant pis pour eux, les prix catalogues au Japon ne sont JAMAIS la référence à prendre , IF. on trouve toujours moins cher en magasin.
Fleg/DJFrey
Bon je suis désolé guitarefreaks, c'est pas que je veux pourrir ta vente, j'en ai même dit du bien, et ta guitare est à un prix vraiment honnête, mais voilà un exemple de ce qu'on trouvait y'a maintenant bientôt 5ans.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et le mec était descendu même jusque 450€ sans les Lollar. 520€ avec, je sais pas si ça vous parle, mais des Jason Lollar putain, un des fabriquants de micros boutique les plus respecté de ces 15 dernières années.

Alors aujourd'hui je vois des tokai junior dans les 600/700€ ça fait mal.

L'offre et la demande blabla bon je suis dans le business je vois pas de problème à ça , mais la matière première est encore foisonnante et disponible à peu de frais, donc voilà, oui les prix ont pris un sacre coup de pied au cul stratosphérique et je trouve pas ça normal, après peut être je suis privilégié, je suis au Japon tout le temps, mes beaux parents peuvent m'envoyer mes grattes que j'achète sur Yahoo auction, etc...
kreul
  • #10
  • Publié par
    kreul
    le 27 Dec 13, 13:43
Salut,

Sais tu quel modèle c'est exactement ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Pas de soucis messieurs.
Malgré tout il est vrai que y'a eu une majoration de prix objective sur le marché en quelques années quand on voit les tarif actuels.
Alors pour Alic et pan 31, il semble que oui c'est un corps deux morceaux et table érable standard. Manche profil médium C très agréable, avec tenon médium.
pan31
  • #12
  • Publié par
    pan31
    le 27 Dec 13, 21:11
guitarefreaks a écrit :
Pas de soucis messieurs.
Malgré tout il est vrai que y'a eu un majoration de prix objective sur le marché en quelques années quand on voit les tarif actuels.
Alors pour Alic et pan 31, il semble que oui c'est un corps deux morceaux et table érable standard. Manche profil médium C très agréable, avec tenon médium.

merci
Alic
  • #13
  • Publié par
    Alic
    le 28 Dec 13, 19:13
Merci pour ces informations
kreul
  • #14
  • Publié par
    kreul
    le 28 Dec 13, 19:45
kreul a écrit :
Salut,

Sais tu quel modèle c'est exactement ?


...
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Dernier(s) UP : 08/01/2014 18:23, 07/01/2014 15:09, 06/01/2014 11:40, 05/01/2014 13:55, 04/01/2014 20:46

En ce moment sur guitare électrique...