Marshall 1962 bluesbreaker.

rg560
  • #1
  • Publié par
    rg560
    le 19 Mar 15, 19:40
A saisir, Marshall Bluesbreaker combo de 2009 dans un état irréprochable, comme neuf.

L'ampli a été modifié par SUSACUSTOM pour le remettre aux véritables spécifications du combo original de 1962.

En gros : Remplacement des 2 condensateurs de 50/50 uF par un de 16/16 uF et l'autre 32/32 uF, cela augmente la clarté et donne un souffle de vie à la GZ34 rectifieuse.

Remplacement de tous les condensateurs de lissage par des Tad Oil 630V. Ils filtrent mieux le courant continu et sépare bien le courant du son (pas comme ceux d'origine).

Un condensateur de 250uF au lieu de 330 uF sur l'anode du 1er tube rend le son moins boueux.

Remplacement des résistances de haute tension par des résistances en carbone composite.

Remplacement des petits condos disc par des silver mica à des valeurs identiques à l'original.

Le remplacement de deux résistances de 270k au lieu de 470k donne plus de gain, donc plus de saturation (comme sur le schéma original).

Les HPs sont d'origines, ce sont les fameux celestions greenback qui poussent bien comme il faut !

je viens de le retuber avec quatre tubes ecc83 jj en gold pin.la redresseuse en jj.et les 5881 d'origines ont été remplacés via une paire de kt66 valve art matched.

et bien sûr,il a été révisé (nettoyage des potentiomètres et bias a 40 ma).


raison de la vente:

trop fort...pas pour moi,mais pour ma femme!!!!


je cherche donc un ampli (ou une bonne gratte) de valeur équivalente (pas de thunes en ce moment).

si possible exploitable (master)et avec une boucle d'effet.


album photo via le site de susacustom:
http://susacustom.perso.sfr.fr(...).html


pas de frais a prévoir,a part peu être un ou deux potards qui crachottent un peu.



(édit:les roulettes ont fait place a des patins en caoutchouc )


prix:1200 euros sur aix marseille...possibilité de faire un peu de chemin si plus loin.
The Trout
Tu devrais indiquer une valeur d'échanges à mon avis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rg560
  • #4
  • Publié par
    rg560
    le 20 Mar 15, 05:50
@the trout: 1200 euros en se basant sur sa "cote",les modifs et le relampage....


@stephan:si seulement j'étais célibataire....
rg560
  • #5
  • Publié par
    rg560
    le 21 Mar 15, 07:34
annonce éditée....
rg560
  • #7
  • Publié par
    rg560
    le 21 Mar 15, 09:44
stefan74 a écrit :
Bon prix,surtout avec les modif!
Ça fait vraiment partie des amplis qui me font rêver...mais trop lourd et trop " loud"! Et j'ai déjà 2 amplis a la maison!!
UP
The Trout
stefan74 a écrit :
mais trop lourd et trop " loud"!


Il y a un vieil adage qui dit: "Si tu veux le son, porte le caisson"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
laurent!
Hello

Il fait combien de watts? 30?

Et le poids ?

Merci!
rg560
  • #10
  • Publié par
    rg560
    le 28 Mar 15, 07:31
donné pour 30 kilos et 30 watts.

mais je doute sur les 30 watts,tant il sonne fort!!!!!!!!!!!!
Dernier(s) UP : 27/03/2015 19:34, 25/03/2015 19:25, 25/03/2015 06:02, 24/03/2015 18:53, 20/03/2015 18:24

En ce moment sur ampli guitare...