Marshall Class 5 RAT ! -> 400€ !

Tout juste arrivé de Guyane, envoyé par notre ami Arsenelapin.

Bon, rentrons dans le vif du sujet. J'insiste depuis 2 jours et je ne m'y fais pas. Je vais essayer de m'entêter mais y'a pas moyen, le caractère de l'ampli ne me convient pas. Fan de Gary Moore, je pensais pourtant m'y faire (j'ai possédé le C5 V1... Un peu le même souvenir).

Je vous remets ce qu'ils nous avait expliqué:

Les modifs de Rat Valve Amp comprennent :
Master
Atténuateur (OPR)
Boucle d'effets
Lampe redresseuse Bypassable
Trois réglages de gain
Trois réglages de bias
Standby
Line out (terriblement efficace !)
Boost avec sa pédale fournie.

Donc voilà un bon ampli à tout faire, très bien pour la scène aussi, car le line out est vraiment génial de chez génial.
Quand je l'utilisais sur scène à Nantes vers la fin (trois/quatre scène tranquilles maxi), je l'orientais vers moi et le line out dans la table, c'était un super compromis.
Bien sur on peu jouer à volume ridiculement faible pour un son lampe très convenable.
Le volume est suffisant pour cohabiter avec une batterie pas trop bourrine.



Il y a donc de fortes chances que je le lâche. Je voulais insister en me disant que le moddé m'irait mieux, mais non, je vais retourner sur ces petits préamps.. Je pourrai faire des photos si besoin. J'insiste sur le caractère un peu lourd, qui m'a une fois de plus surpris. Les lampes sont ok, la seule qui pourrait être changée serait l'el, la redresseuse étant ok, et j'ai pu tester les 12ax7. Si besoin, on s'arrangera bien sûr.


Arf, la quête de l'ampli...








Baisse à 400euros....
Rejoué, y'a vraiment plus que le classique... Je rêve de la même chose en moins fort et plus agressif...

Up !
L'est mignon, je le garderai juste pour décorer le salon !
Up, si votre sol est de la même couleur que le tolex vous n'avez plus d'excuses !
saulot
  • #9
  • Publié par
    saulot
    le 17 Jul 14, 02:07
T'as essayé sinon de le brancher sur un vrai baffle digne de ce nom?

Car dans mes souvenir le C5 RAT sonne excellement bien et est très polyvalent grace aux switchs de BIAS et de GAIN. Mais bon j'avais la version head et je sortait sur un excellent baffle haut de gamme sur un G12M Heritage.

Au pire si ça manque de couille une petite TS808 ou équivalent en clean boost et ça rugit bien comme il faut.

Sinon bonne vente.

Up pour une excellent et magnifique ampli
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
cluster
Toujours dispo
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Toujours dispo oui !

Pardon pour le retard ...
Rastacouair
J'ai exactement le même, avec reverb en plus... Une tuerie !
UP.
Vent & cuivre - Pro
Dernier(s) UP : 30/07/2014 01:54, 29/07/2014 10:29, 25/07/2014 18:32, 24/07/2014 10:18, 17/07/2014 01:48

En ce moment sur ampli guitare...