Marshall JMP MK2 Master Model 100 Lead 1978

exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    exp
    le 19 Mar 17, 17:23
je me résous à vendre cette tête (autre projet).
C’est le modèle juste avant le jcm 800 aussi appelé JMP 2203.
Très bon état cosmétique au vu de son âge. Coté son ça dépote, c’est du vrai Marshall.
Il a été révisé, entièrement retubé et réglé par Julien Gab (ex Lys Amplification).
La tête est d’origine et mis à part le remplacement des composants défectueux, elle n’a subi aucune modification.
Le technicien qui a révisé la tête se tient à votre disposition pour infos sur son intervention. Il m'invite à dire que les condensateurs de filtrage, de bias, les connecteurs, que tout a été controlé et qu'il est donc pret pour de longues années de scène+ transfos d'origine.

nmr de série : 00565K.
Je préfère remise en main propre et peux me déplacer dans la limite du raisonnable.
Le prix tient compte de la remise en état.(1400 neuros).




exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    exp
    le 20 Mar 17, 14:36
Je me tâte vraiment pour le vendre, ma problématique principale est l'utilisation dans des bars, ou je suis obligé de me mettre à 1 ou 2 alors que l'ampli répond bien à partir de 4, et donc pas la même réponse à la sortie des HP. Je ne suis pas trop pour prendre un atténuateur;. Est ce qu'il serait possible de rajouter un autre master sans que ça ne dénature l'ampli ???
NUFAN
  • #3
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Mar 17, 15:21
oui ça se fait sans pb, t'aurais du le demander en même temps que la révision.
ça se revend pas un 2203 de 78!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lohik
  • #4
  • Publié par
    Lohik
    le 20 Mar 17, 15:25
Il doit être facile de le passer à 50 watts en virant 2 lampes de puissance. Peut être que ça permettrait de le pousser un chouill plus.
Lao Tseu
Bof, ça fera une petite différence mais probablement pas décisive...

Super ampli en tout cas, je sais pas si un PPIMV peut suffire à le rendre exploitable mais si les retours sont positifs, ne le revends pas!! Je me mord toujours les doigts d'avoir vendu mon 4010 (2204 en combo)...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    exp
    le 20 Mar 17, 16:56
NUFAN a écrit :
oui ça se fait sans pb, t'aurais du le demander en même temps que la révision.
ça se revend pas un 2203 de 78!

Le problème à l'époque se posait pas, depuis que j'ai la tête, j'ai pratiquement joué normalement (fort) car la configuration le permettait. Depuis quelques temps, ce sont plutot des dates genre bar qui se profilent, et là c'est la cata, je ne peux pas exploiter la tête comme d'hab donc son de merde frustrant, c'est toujours trop fort etc...
Je pensais me diriger vers un ampli custom 30 watts, tout en me disant que je sais ce que j'ai, mais pas ce que j'aurais finalement. Donc un peu mitigé. Ca m'embettait de faire modifier la tête, mais je me pose toujours la question dans la mesure où un système fiable pourrait m'éviter de la vendre.
shaolintao
Lohik a écrit :
Il doit être facile de le passer à 50 watts en virant 2 lampes de puissance. Peut être que ça permettrait de le pousser un chouill plus.


Cela ne servira à rien.

Comme dit plus haut la seule solution c'est le master volume ou l'atténuateur, voire les deux combinés ....

EDIT : perso : atténuateur
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    exp
    le 21 Mar 17, 19:02
Oui l'histoire lampes n'est pas une bonne solution. On peut pas ajouter un master au master????
Merci pour ta réponse les atténuateurs, je ne suis pas très pour, mais si il y a des utilisateurs heureux, je suis preneur des infos.Merci.
shaolintao
Tu peux effectivement ajouter un master PPIV, post phase inverter,tu auras à plus faible volume la saturation des lampes de puissance (le master d'origine est un pré-PI), et ce sera bien plus progressif...
Mais perçage à l'arrière ou condamnation d'une sortie HP....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
On peut tout à fait ajouter un PPIMV (master post inverseur de phase). Je le fais régulièrement sur ces amplis-là. ça permet d'avoir un son qui ressemble plus à ce que donne l'ampli à haut volume.
Le master d'origine sur ces amplis n'est pas vraiment un master, en fait mais plutôt un réglage du deuxième étage de gain. C'est ce qui fait que quand on ne le pousse pas, le son de l'ampli n'est pas très convaincant.

Cela dit un PPIMV seul ne sonne pas très bien à très bas volume. Perso j'aime bien réduire le son de l'ampli de 3-5dB maxi que ce soit avec un PPIMV ou un atténuateur. Donc si l'ampli ne te convient pas/plus je ne vois pas pourquoi tu ne le revendrais pas. Un ampli 30W sera de toute façon plus utilisable. C'est à toi de voir, bien entendu !
Perso, je n'aime pas particulièrement les Marshall de la fin des 70's (que ce soit 2203/4, 1959 ou 1992)... j'en ai modifié pas mal, il y a de la marge d'amélioration.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    exp
    le 21 Mar 17, 22:25
merci
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    exp
    le 23 Mar 17, 08:07
Le technicien qui a révisé la tête se tient à votre disposition pour infos sur son intervention. Il m'invite à dire que les condensateurs de filtrage, de bias, les connecteurs, que tout a été controlé et qu'il est donc pret pour de longues années de scène+ transfos d'origine.
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    exp
    le 27 Mar 17, 19:06
Bon finalement je garde la tête, je vais me prendre un atténuateur le DB killer de NOS a l'ai sympa.Merci pour vos réponses.
Dernier(s) UP : 26/03/2017 18:32, 25/03/2017 19:42, 24/03/2017 09:30, 23/03/2017 21:49, 21/03/2017 16:07

En ce moment sur ampli guitare...