Mesa Boogie 412 Halfback

bratman
Salut à tous,

Je vends ce baffle relativement peu courant.

Il est en bon état cosmétique (revêtement indestructible de toute manière...).

Les 2 Black Shadow ont été changés pour des V30, et inversés avec les Electro-Voice qui sont maintenant en haut (dans la partie ouverte, bien mieux pour les EV !), les V30 étant dans la partie fermée du bas (où ils excellent). Les EV viennent de 2 baffles différents, d'où la différence d'aspect. Mais c'est bien exactement le même modèle, et ils sonnent exactement pareil (test en reprise en reamping à l'appui !).

Il en résulte un cab qui sonne bien mieux qu'avant, et dans tous les registres ! L'impression de volume, de puissance et de largeur du son est impressionnante. C'est à se demander pourquoi les ingénieurs de chez Mesa Boogie n'y ont pas pensé tellement la config de base paraît du coup un peu ridicule à côté. Tout en sachant que ce cab sonnait quand même déjà vraiment bien à la base, mais trop limité au gros son Mesa des 90's on va dire... Là on a un truc beaucoup plus polyvalent, tout en étant encore meilleur dans le gros son. J'ai joué du jazz, du math-rock, du post-hardcore avec... il peut tout faire. C'est un appareil à retranscrire le son de votre ampli. Et c'est ce qu'on demande à un bon baffle, non ?

En tout cas chaque fois que j'ai essayé un cab que j'ai trouvé sympa, en repassant sur celui-ci ensuite le premier m'apparaissait finalement ridicule, si ce n'est tout simplement pourri. Toute proportion gardée bien entendu. Je parle à matos égal (cad un 412) et à volume sonore égal. Pour jouer moins fort il existe plein de choses bien mieux et plus adaptées je pense. Et pour jouer plus fort... je pense que 99,9% des guitaristes n'ont pas besoin de plus balèze que ce truc

Bref, utilisé pendant des années en répète et en studio mais il est quand même vraiment balèze (si on a pas forcément besoin d'un gros, GROS son) et il dort dans un coin (tempéré, sec et non fumeur, la pièce sur les photos, où je stocke mes instruments) depuis 2/3 ans. Je le ressort à l'occase pour enregistrer mais beaucoup d'autres choses feraient largement l'affaire pour ça, d'où ma vente. C'était surtout mon ampli de répète.

Je le vends avec un fly case sur mesure et sur roulettes (qui a vécu mais fait le taf), une house (sur mesure également) et le baffle a également des roulettes amovibles avec freins.

Sinon le baffle est lourd, voir très lourd, mais plutôt compact. Bien plus petit que le 412 Rectifier par exemple. En hauteur, même avec les roulettes c'est sans doute le plus petit 412 guitare que je connaisse. Par contre il est plus profond que la plupart également ! D'où son son unique sans doute.

En tout cas il a un putain de look je trouve, ce qui ne gâche rien.


700 !












bratman
Ajout de photos !
Dernier(s) UP : 06/02/2016 06:37, 20/01/2016 20:04, 11/01/2016 20:15, 11/01/2016 08:09

En ce moment sur ampli guitare...