Musicman Van Halen axis EX 1250 euros- vendue

Lolotte4
Bonjour,

Il s'agit d'une Musicman Axis EX (les dernières EVH).

C'est le modèle Eddie Van Halen assemblé au Japon après que Van Halen ait stoppé son contrat avec MusicMan (c'est pour cela qu'elle s'appelle Axis EX, X je suppose pour le nom caché du guitariste).

Quelques guitares ont donc été assemblées au Japon avec toutes les pièces d'origine américaines, aucune différence avec une Musicman Van Halen. Le prix de vente était d'ailleurs similaire.

Le résultat n'est ni plus ni moins qu'une MusicMan Van Halen, avec toutes les spécifications du modèle notamment le manche assymétrique, le toggle switch sous le micro grave, le Floyd qui repose sur la table.... Et la qualité sans faille de la finition.

C'est une guitare exceptionnelle équipée des excellents micros Di Marzio Custom Van Halen, elle est entièrement d'origine.
Le registre couvre tout, de la pop au blues au rock au Hard Rock, c'est à peu près aussi polyvalent qu'une MusicMan Luke III H/H pour ceux qui connaissent.

A 1250 Euros, le prix est vraiment cadeau mais j'ai beaucoup de guitare et il faut que ça tourne.

Echange possible contre une très bonne Fender stratocaster ou schecter strat des 80's par exemple
Quelques photos:










Musicalement

François
Lolotte4
Un petit up pour une bien jolie guitare....
RottenEgg
vraiment les mêmes pièces? Je demande car l'érable du manche est très "plain" par rapport au birsdeye habituel sur ces modèles.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Lolotte4
Oui, ce sont les mêmes pièces et celui ci est légèrement flammé. Pour exemple j'ai aussi une Luke dont le birdeyes est léger aussi. Ça dépend donc des musicman's.
Pour la vérification de la provenance des pièces, le forum musicman explique assez bien l'histoire de cette série.
marshamer
En effet, on a l'habitude de voir plus de birdseye sur ce modèle mais il est également vrai que la "beauté" des manches Music Man est assez aléatoire ...
Pour le même prix, tu peux avoir une MM avec un manche magnifique et un manche quelconque ... Il faut bien tomber quoi ...
Lag / Jackson / BC Rich User
Lolotte4
C'est tout à fait exact, et comme ça, il y en a pour tous les goûts. Par contre cela n'a aucune incidence sur le son ou le confort et cette musicman est une tuerie dans les deux cas pour la moitié du prix d'une axis "standard" chez un grand distributeur allemand
Lolotte4
Échange possible...... contre une bonne strat par exemple
Lolotte4
Allez, j'élargis le scope sur les échanges:
Une bonne strat, une bonne LP, une schecter strat des 80's.....
Je peux ajouter un marshall lampes révisé et relampé DSL40c, état quasi neuf donc un bon package contre une bonne gratte plus vintage.
Dernier(s) UP : 18/09/2014 20:58, 16/09/2014 21:43, 14/09/2014 10:16, 13/09/2014 02:03

En ce moment sur guitare électrique...