Nemesis delay (Source Audio)

tguyfr
  • #1
  • Publié par
    tguyfr
    le 30 May 17, 09:27
Bonjour,
je vends mon delay Nemesis tout neuf. Mon test a duré trop longtemps au goût de Thomann, tant pis pour moi. Garanti chez Thoto donc, dans sa boîte et tout et tout. J'ai même imprimé le manuel. 250€ fdp out. Photos sur demande. Pas d'échange.
tguyfr
  • #2
  • Publié par
    tguyfr
    le 11 Jun 17, 21:38
L'éditeur Mac/PC vient de sortir et ce truc est hallucinant pour qui veut tweaker son delay en profondeur. C'est le genre d'appli qui a manqué pendant des années au Timeline (je ne sais pas si ça existe). Pour moi, le Nemesis est un super TL, en moins cher (mais pas de moins bonne qualité, loin de là).
El Phaco
Ils ont enfin sorti une appli PC ? Il était temps, mais c'est clair qu'avec ça, il y a de quoi faire ! C'est vraiment un chouette delay.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tguyfr
  • #4
  • Publié par
    tguyfr
    le 11 Jun 17, 22:52
Oui, elle est encore un peu buguée (bêta), mais elle est complètement fonctionnelle. Je détestais l'appli mobile, là c'est autre chose.
tguyfr
  • #5
  • Publié par
    tguyfr
    le 18 Jun 17, 12:08
Renseignement pris ( la question m'a été posée) la garantie 3 ans est bien transférable. En cas de pb, il faudra juste passer par moi. Bon, de toute façon c'est bien foutu...
funkychicken
et sinon t'en penses quoi niveau son ?
et pis up aussi
all4one
royal funk
tguyfr
  • #7
  • Publié par
    tguyfr
    le 28 Jun 17, 23:45
C'est un delay très complet qu'on peut utiliser comme un delay simple à partir des presets ou une machine de guerre quand on aime tweaker.
En terme de son, je le préfère au Timeline, même si je ne l'ai plus depuis longtemps. On trouve beaucoup de delays "vintage" en plus des classiques ping pong et consort. Les delays numériques sont faciles à trouver chez tous les constructeurs, par contre les émulations d'analogique, bande, copycat, slapback etc. il y a toujours à boire et à manger. Là c'est très homogène, on est sûr de pouvoir se tailler le delay qui va bien dans le contexte. Les options de routage sont énormes, on est en true stereo et il y a plein de manières de l'intégrer à son système.
Le son, sans avoir le gras d'un Moog Super Delay, est très naturel. J'avais trouvé un ou deux presets que j'adorais sur le Pigtronix Ultra que je n'ai pas retrouvés sur le Nemesis, mais je n'ai pas vraiment creusé non plus, faute de temps. L'Ultra ne me paraissait pas toujours aussi bien défini et précis que le Nemesis et il y avait parfois une sorte de saturation du signal bizarre dont le Nemesis est totalement exempt. Bref, c'est hyper complet et très pro. C'est à mon avis l'équilibre parfait entre le numérique et l'analo.
Côté défaut, et c'est pourquoi je le vends, l'ergonomie amènera naturellement à utiliser un switcher midi si on veut en tirer tout le jus. Or, j'ai simplifié à l'extrême mon PB. Je ne joue que de l'acoustique en ce moment, donc pas besoin de delay. Bref, le test m'aura coûté un peu cher
Merci pour le UP
funkychicken
c'est bien tentant !
j'ai un deep blue delay et j 'ai voulu tenter la reverb avec une wet stereo ... on apprend en pratiquant : je prefere un delay pour les effets d'espace.
je vais vendre la neunaber et la mad pro et prendre un delay plus puissant avec tap tempo et preset ... je pensais a la chrono de providence.
la timeline est trop cher meme d'occase !

le nemesis est une usine a gaz, mais finalement pas si compliqué a prendre en main de facon basique, comme n'importe quelle pedale lambda...

je te tiens au jus ...
all4one
royal funk
tguyfr
  • #9
  • Publié par
    tguyfr
    le 29 Jun 17, 08:53
Disons qu'à ce prix, il n'y a pas vraiment de concurrence Pour moi le Nemesis est la référence des multi-delays, comme l'a pu être à sa sortie le TL. Il est juste plus compact, plus complet, doté d'un éditeur Mac/PC et Source Audio est beaucoup plus à l'écoute des retours d'utilisateurs. J'ai eu le Delay 80, on est dans la même famille de très bon delay avec Providence, le Nemesis est juste beaucoup plus sophistiqué, car plus récent. C'est un peu un Flight Time qui ne se serait pas foiré sur les specs (mono ? ).
grumfinou
Faut que je regarde ça de plus près mais ça peut fortement m’intéresser vu le boost intégré et les presets commandables en midi
grumfinou
Tu es dans quel coin pour un essai éventuel?
SämO
  • #14
  • Publié par
    SämO
    le 03 Jul 17, 21:40
Intéressant !
Dernier(s) UP : 24/06/2017 10:04, 22/06/2017 23:17, 10/06/2017 19:13, 06/06/2017 13:06, 05/06/2017 19:19

En ce moment sur pédales et Effets...