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- Publié par
tguyfr le 28 Jun 17, 23:45
C'est un delay très complet qu'on peut utiliser comme un delay simple à partir des presets ou une machine de guerre quand on aime tweaker.
En terme de son, je le préfère au Timeline, même si je ne l'ai plus depuis longtemps. On trouve beaucoup de delays "vintage" en plus des classiques ping pong et consort. Les delays numériques sont faciles à trouver chez tous les constructeurs, par contre les émulations d'analogique, bande, copycat, slapback etc. il y a toujours à boire et à manger. Là c'est très homogène, on est sûr de pouvoir se tailler le delay qui va bien dans le contexte. Les options de routage sont énormes, on est en true stereo et il y a plein de manières de l'intégrer à son système.
Le son, sans avoir le gras d'un Moog Super Delay, est très naturel. J'avais trouvé un ou deux presets que j'adorais sur le Pigtronix Ultra que je n'ai pas retrouvés sur le Nemesis, mais je n'ai pas vraiment creusé non plus, faute de temps. L'Ultra ne me paraissait pas toujours aussi bien défini et précis que le Nemesis et il y avait parfois une sorte de saturation du signal bizarre dont le Nemesis est totalement exempt. Bref, c'est hyper complet et très pro. C'est à mon avis l'équilibre parfait entre le numérique et l'analo.
Côté défaut, et c'est pourquoi je le vends, l'ergonomie amènera naturellement à utiliser un switcher midi si on veut en tirer tout le jus. Or, j'ai simplifié à l'extrême mon PB. Je ne joue que de l'acoustique en ce moment, donc pas besoin de delay. Bref, le test m'aura coûté un peu cher
Merci pour le UP