Photos page 6 : GRETSCH WHITE PENGUIN TVJONES BIGSBY

fressje
Bonjour !

Je vends ma Gretsch White Penguin de 2009 en excellent état. Même les parties dorées sont en état très correct, ce qui est rare sur une Gretsch. Elle a fait de la scène, mais a toujours été très bien entretenue (pas de coup).

Le chevalet "Melita" a été fixé par un luthier de la même façon que les modèles Brian Setzer.

Un Bigsby B11G (USA) et des micros TV Jones (classic en chevalet et T-Armond en manche) ont été installés par ce même luthier. Idem pour les straplocks d'origine qui ont été avantageusement remplacés par des automatiques.

Ces modifications font de cette guitare une vraie bombe de polyvalence : Tous les défauts inhérents à cet instrument ont été corrigés par ces améliorations(micros Dynasonic pas à la hauteur, chevalet qui bouge lors d'attaques trop nerveuses et absence de vibrato).

Je souhaitais garder le côté twang/telecaste pêchue du micro manche et gagner en grain avec un humbucker vintage en chevalet. C'est très réussi et la guitare ne perd rien de sa personnalité originale. Ces micros ne font que la sublimer en faisant oublier les défauts des Dynasonic d'origine (qui sont déjà de bons micros).

Vous pouvez voir mon avis détaillé sur AF

Je la vends car j'ai besoin d'une guitare acoustique et cette Penguin n'est que ma seconde guitare.

Je baisse le prix à 2500 euros ferme (frais de port non inclus).

Echange possible contre une Gibson J200 ou L200 (Emmylou Harris).

Flightcase d'origine inclus, micros, straplock et cordier d'origine également.

Photos en page 6 du sujet


fressje
MERCI pour l'up !
JuliusPuech
superbe guitare

Peux-tu s'il te plaît dire ce que t'as apporté le changement des micros par rapport aux Dynasonic de série (que je trouve personnellement très convaincants et qui font un peu pour moi la signature sonore de cette guitare...) ? Est-ce que les deux sont équilibrés en terme de niveau de sortie ?

Egalement, comment as-tu fait pour fixer le bridge ? Colle ? Vis ?

Merci !
***
Clapton is God
fressje
JuliusPuech a écrit :
superbe guitare

Peux-tu s'il te plaît dire ce que t'as apporté le changement des micros par rapport aux Dynasonic de série (que je trouve personnellement très convaincants et qui font un peu pour moi la signature sonore de cette guitare...) ? Est-ce que les deux sont équilibrés en terme de niveau de sortie ?

Egalement, comment as-tu fait pour fixer le bridge ? Colle ? Vis ?

Merci !


Salut !

Pour faire concis :

- T Armond en position manche : beaucoup plus de dynamique et de profondeur de son et surtout beaucoup plus maîtrisable avec une overdrive ou une distorsion. Pour faire une comparaison, je dirai que le T Armond se rapprocherait d'un son de Strato flûté, avec un peu plus de burnes. Il faut noter que le T Armond est une vraie réédition des De Armond d'époque qui équipaient Gretsch. Donc, a priori ce micro serait plus "authentique" qu'un Dynasonic... En tout cas, moi c'est mon micro manche de prédilection (c'est le micro qui équipe ma White Falcon TLDS...).

- TV Classic : Je l'ai changé surtout pour avoir plus de polyvalence, d'où le choix d'un humbucker en position chevalet. Le gain est très significatif en terme de structure du son qui est un peu plus épais (le TV Classic n'est pas non plus un monstre de puissance). D'autre part, sa conception à double bobinage fait que le buzz est bien moins important qu'avec un Dynasonic.

Les deux sont bien équilibrés en niveau, bien que le T Armond soit plus puissant sur le papier.

- la fixation du chevalet est identique aux modèle Brian Setzer, c'est à dire deux petits trous sous le chevalet et deux petites vis hexagonales sur le corps de la guitare. On pose le chevalet sur les vis qui rentrent dans les petits trous du chevalet et avec la pression des cordes, le chevalet ne peut plus bouger même quand on joue comme un forcené !

Voilà ! J'espère que j'ai été clair...

JuliusPuech
super clair, merci Jé ! Pour être honnête, j'ai moi même une round up knotty pine dont j'adore le son avec ses Dynasonic mais qui se rapproche pas mal de ma télé avec leur côté claquant et tawang et je me posais la question du même changement de micros que ceux que tu as sur ta Penguin pour obtenir plus de polyvalence... Mais je craignais de dénaturer la guitare et de perdre cette profondeur incroyable.

Mais on s'égare de l'objet de ce post... Up pour la belle, c'est d'la bombe
***
Clapton is God
fressje
Tu peux y aller pour les T Armond sur la Knotty, c'et du tout bon !!

merci Julius
fressje
Je vends ma Gretsch White Penguin de 2009 en excellent état. Même les parties dorées sont en état très correct, ce qui est rare sur une Gretsch. Elle a fait de la scène, mais a toujours été très bien entretenue (pas de coup).

Le chevalet "Melita" a été fixé par un luthier de la même façon que les modèles Brian Setzer.

Un Bigsby B11G (USA) et des micros TV Jones (classic en chevalet et T-Armond en manche) ont été installés par ce même luthier. Idem pour les straplocks d'origine qui ont été avantageusement remplacés par des automatiques.

Ces modifications font de cette guitare une vraie bombe de polyvalence : Tous les défauts inhérents à cet instrument ont été corrigés par ces améliorations(micros Dynasonic pas à la hauteur, chevalet qui bouge lors d'attaques trop nerveuses et absence de vibrato).

Je souhaitais garder le côté twang/telecaste pêchue du micro manche et gagner en grain avec un humbucker vintage en chevalet. C'est très réussi et la guitare ne perd rien de sa personnalité originale. Ces micros ne font que la sublimer en faisant oublier les défauts des Dynasonic d'origine (qui sont déjà de bons micros).

Vous pouvez voir mon avis détaillé sur AF

Je la vends car j'ai besoin d'une guitare acoustique et cette Penguin n'est que ma seconde guitare.

Je baisse le prix à 2500 euros ferme (frais de port non inclus).

Echange possible contre une Gibson J200 ou L200 (Emmylou Harris).

Flightcase d'origine inclus, micros, straplock et cordier d'origine également.

Photos détaillées sur demande
fressje
Toujours pas d'amateur ???
nico TZEN
Bonjour

c'est possible d'avoir d'autres photos ?

Merci, musicalement, Nicolas.
Dernier(s) UP : 31/07/2014 15:03, 30/07/2014 10:20, 29/07/2014 11:00, 28/07/2014 22:24, 23/07/2014 14:16

En ce moment sur guitare électrique...